FANDOM

Demalo Black (デマロ・ブラック, Demaro Burakku) est le Capitaine Pirate du Faux Équipage du Chapeau de Paille, et a une prime de Symbole Berry26.000.000. Il s'est fait passer pour Luffy et s'est servi de sa renommée pour intimider ses adversaires et réunir un équipage puissant en vue de partir pour le Nouveau Monde, mais a été mis en état d'arrestation par un officier de la Marine.

ApparenceModifier

Demalo est un pirate imposant (grand et obèse) avec un visage carré et un nez en trompe et qui porte, pour ressembler à Monkey D. Luffy, un Chapeau de Paille et une veste rouge. Il a lui aussi une cicatrice sous l’œil mais deux autres sur le bras gauche et sur le ventre, alors que Luffy en a une sur le torse. Il tient presque toujours son pistolet dans la main.

GalerieModifier

Sentoumaru Vs Demalo Black
Sentomaru écrasant Demalo Black
Sentomaru écrasant Demalo black dans le manga
Demalo Black Portrait
Visage de Demalo Black
Demalo s'évanouit
Evanouissement de Demalo Black

PersonnalitéModifier

Demalo Black est quelqu'un de cruel, arrogant, sadique, qui veut aller dans le nouveau monde pour conquérir le monde. C'est avant tout un lâche qui a besoin des autres en leur confiant les sales besognes et se cache derrière eux en cas de danger. Il déteste qu'on lui tienne tête. Il n'hésite pas à tuer les personnes qui ne lui reviennent pas. Son état d'esprit est faible car il ne résistera pas à la décharge de fluide royal envoyée par Luffy.[2] Il ne connaît pas le fluide car il n'arrive pas à l'identifier après que Luffy s'en soit servi sur lui. Demalo est très rancunier et manipulateur.

Rire uniqueModifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Demalo Black possède un rire qui lui est propre : "Dohahahahaha..."

RelationsModifier

Amis et alliésModifier

Faux Équipage du Chapeau de Paille (anciennement)Modifier

Il ne semble pas respecter son équipage d'origine, étant prêt à leur refuser le rôle de second en raison de leur faiblesse comparé aux nouveaux membres de l'équipage. Ils se sont tous enfuis en courant lorsque Demalo Black a été démasqué.

Coribou et Caribou (anciennement)Modifier

Ils s'étaient alliés à lui jusqu'à ce qu'il soit démasqué. Caribou avait du mal à lui obéir. Demalo avait un peu peur de l'attitude de Caribou mais il trouve que c'est quelqu'un qui n'est pas intelligent car Caribou a tué le marine qui pouvait leur servir d'appât pour s'enfuir.

Albion et Lip Service Doughty (anciennement)Modifier

Ils s'étaient alliés à lui jusqu'à ce qu'il soit démasqué.

EnnemisModifier

NamiModifier

Dans un café de l'archipel des Sabaody, il a appelé Nami pour qu'elle puisse lui tenir compagnie à sa table mais elle a refusé. Elle dit qu'elle ne traîne pas avec des personnes comme lui car ça ne l’intéressait pas. Elle l'a attaqué.

UsoppModifier

Avec une de ses attaques, il a capturé Demalo Black, les faux Usopp, Nami et Franky à l'aide d'une plante carnivore.

Monkey D. LuffyModifier

Il a menacé la vie de Luffy et ce dernier lui a envoyé une décharge de Fluide royal pour partir sans faire d'histoire.

SentomaruModifier

Il l'a démasqué, attaqué puis arrêté. Ce qui fait qu'il est responsable d'avoir anéanti ses projets et de l'avoir discrédité aux yeux des autres pirates. Sentomaru le considère comme un minable.

PacifistasModifier

Les Pacifistas ont attaqué ses nouvelles recrues.

MarineModifier

Étant un hors-là loi, il est une personne recherchée par la Marine.

Demalo Black utilise un pistolet à silex et semble être un rapide de la gâchette. Toutefois il est relativement faible et ne semble posséder aucune véritable capacité de combat. Il a aussi des talents d'orateur (il arrive à convaincre une multitude de gens qu'il est Luffy sauf Sentoumaru, Nami et Usopp qui ne se laisseront pas prendre).

HistoireModifier

Arc Retour à SabaodyModifier

Il apparaît après l'ellipse des 2 ans sur l'Archipel Sabaody en se faisant passer pour Monkey D. Luffy. Il est à la tête du Faux Équipage du Chapeau de Paille qui, comme son nom l'indique, a usurpé les identités des membres de L'Équipage du Chapeau de Paille que beaucoup pensaient morts suites aux événements de l'Arc Sabaody et l'Arc Marine Ford. Il recrute des hommes pour aller dans le nouveau monde.

Dans un bar de Sabaody, il refuse une recrue car sa prime est trop faible (55.000.000 contre les 70.000.000 imposé par Demalo), après lui avoir tiré dessus, il invite la vraie Nami à se joindre à lui, mais elle refuse, ce qui ne plait pas au faux équipage qui fait preuve d'insistance. Nami continue de se montrer froide mais avant que le faux équipage tente quelque chose, ils se font attaquer par une pop-green de Usopp qui relâche des plantes carnivores. Ils s'en dégagent tant bien que mal, mais Nami a laissé un nuage de foudre avant de sortir, qui les foudroient violemment, Demalo se relève en rage et ordonne de les retrouver et de les tuer.

Un peu plus tard, alors qu'il est à la recherche des deux individus qui lui ont porté affront, il tire sur une femme avec pour seul motif de l'avoir confondu avec la personne qu'il poursuit, il tire ensuite sur le mari. Suite à cela, le vrai Luffy récemment arrivé sur l'île le bouscule avec son énorme sac à dos par accident, il s'excuse avant de poursuivre son chemin mais Demalo l'interpelle en hurlant. Il se dirige vers lui l'accuse de l'avoir bousculé intentionnellement, pose son avant bras sur sa tête, arme à la main puis se vante de sa (fausse) prime de 400.000.000, et ordonne à Luffy de se mettre à genou et de supplier pour sa vie. Luffy s'excuse à nouveau et dit être pressé, et commence à avancer mais Demalo pointe son pistolet sur sa tête. Il tire mais Luffy esquive en reculant légèrement, puis il libère son Haki des Rois faisant perdre connaissance à Demalo, la fausse Nami, le faux Usopp et le faux Franky sous le regard ébahi des personnes présentes.[3]

Un peu plus tard, Demalo est réveillé par le faux Zoro et le faux Sanji accompagnés par Chopper qui, de par sa naïveté n'a pas réalisé qu'il avait affaire à des imposteurs. Ils leurs annoncent que la fausse Robin a été capturée, Demalo dit de la laisser à son sort et qu'il est plus urgent de se rendre au groove 46 et d'y rassembler les nouvelles recrue pour organiser une chasse à l'homme visant les trois personnes qui l'ont humilié (Nami, Usopp et Luffy), Chopper choqué par le comportement de Luffy (Demalo) part en larme en disant qu'il sauvera "Robin" tout seul.[4]

Plus tard, dans le grove 46, toutes les nouvelles recrues sont rassemblées, Demalo leur fait un speech puis leur ordonne de partir à la recherche des personnes qui l'ont humilié quand le faux Zoro et le faux Sanji lui apporte le vrai Luffy.[5]

Demalo veut se servir de Luffy comme d'un avertissement pour toutes les personnes présentes mais la Marine entre en scène et leur annonce que le Grove 46 est encerclé, ils ordonnent la rédition des chapeau de paille et de tout leur alliés. Demalo ordonne à Caribou de forcer un passage en utilisant le Marine capturé mais il refuse l'ordre, outré que le Marine lui ait menti, il l'abat froidement. Une bataille éclate alors entre les pirates et les marines, 2 pacifista se joignent au combat et prennent pour cible Luffy, ce qui effraie Demalo qui ne sait pas que le vrai Luffy se trouve juste à coté de lui. Alors que les pirates sont en très mauvaise posture et appellent leur boss à l'aide, Demalo, dépassé par les événements prend la fuite mais tombe nez à nez avec Sentomaru. Ce dernier demande à Demalo pourquoi il usurpe l'identité du vrai Luffy, Demalo joue la carte du mensonge et tente de lui faire croire qu'il est le vrai, mais Sentomaru ne prend pas et lui écrase le crane avec sa hache. Il demande alors à PX-5 de décliner la réelle identité de l'imposteur, "Demalo Black" avec une prime de 26.000.000, ce qui révolte les pirates recrutés, agacés d'avoir été bernés par un homme avec une si faible prime.[6]

Suite à la bataille, Demalo est vu attaché, étalé devant Sentomaru.[7]

Batailles PrincipalesModifier

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

Futilités Modifier

  • Demalo Black est né le même jour que le vrai Luffy au Chapeau de Paille, le 05 mai.
  • L'épithète de Black, "Aux trois langues", se réfère à une personne douteuse qui ment souvent au peuple pour être de leur côté. Cependant, dans le cas de Demalo Black, il ment pour obtenir le peuple à ses côtés.
  • Demalo Black est originaire d'East Blue. [1]
  • Ses plats préférés sont "se faire écraser contre le bar", et les plats en karaage (une technique de cuisine japonaise dans laquelle des ingrédients variés — la plupart du temps de la viande ou du poisson — sont frits dans un bain d'huile).[1]
  • Demaro Black aurait pu être basé sur Ferdinand Waldo Demara, célèbre pour avoir pu se faire passer pour de nombreux travailleurs sans méfiance, au point de poser comme un chirurgien dans un navire de la marine et juste en relisant un manuel, chirurgies avec un succès parfait.
  • Le comédien de doublage de Demaro Black est l’ancien doubleur de Sanji. Ceci est dû au fait que les doubleurs des faux chapeaux de paille sont tous les doubleurs des chapeaux de paille, mais seulement mélangés.

RéalitéModifier

MédiasModifier

Demalo Black faisant un spectacle

Demalo Black sur scène en 2012

Demalo Black apparaît dans un spectacle en 2012 où il se fait passer pour un membre des Pirates de Chapeau de Paille, l'imposteur.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - L'âge et diverses informations sur Demalo Black sont données.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 61, Chapitre 599, Épisode 518 - Demalo Black perd conscience suite au haki des rois de Luffy.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 61, Chapitre 598, Épisode 517 - Demalo Black tombe sur les vraies Usopp, Nami et Luffy
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 61, Chapitre 599- Demalo se réveille et ordonne un rassemblement.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 61, Chapitre 600- Les faux Zoro et Sanji apporte Luffy à Demalo.
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 61, Chapitre 601- Bataille entre Marine et Pirate dans le Grove 46.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 61, Chapitre 603- Sentomarou fait son rapport.

Faux Equipage Chapeau de Paille Jolly Roger Faux Équipage du Chapeau de Paille Faux Equipage Chapeau de Paille Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs