FANDOM

Denjiro (傳ジロー, Denjirō) est un résident et un Samouraï du Pays des Wa. Il est un allié important du clan de Kozuki Oden.[1] Il est également l'un des Neuf Fourreaux Rouges.[3]

ApparenceModifier

Il y a 41 ans, Denjiro, portait des lunettes de soleil et sa queue de cheval était plus courte.

Denjiro il y a 30 ans
Denjiro il y a 30 ans
Yeux de Denjiro
Yeux de Denjiro
Denjiro dans le passé
Denjiro dans le passé

PersonnalitéModifier

Peu de choses ont été révélées sur la personnalité de Denjiro, mais il semble être loyal à Oden.[1] C'était une personne assez intelligente pour arnaquer des vendeurs sans aucune difficulté.

Kinemon le décrit comme valant 100 hommes en termes de force de combat (tout comme Ashura Doji et Kawamatsu), insinuant qu'il doit être puissant.[1] En tant que membre des Neuf Fourreaux Rouges, il est supposé être très puissant.[3]

Denjiro était quelqu’un d'intelligent et sournois, en effet il se servait de son intelligence pour arnaquer les vendeurs.

HistoireModifier

Passé Modifier

Il y a 41 ans, Denjiro s'amusait à arnaquer les vendeurs en récupérant la plupart de leur argent, celui-ci a été repéré par Kinemon qui lui a montré un sanglier blanc. Denjiro a ensuite informé Kinemon que le sanglier était la progéniture du dieu de la montagne, qui avait commencé à attaquer la capitale. Kozuki Oden s'est approché des deux hommes et leur a demandé de lui donner le sanglier.

Alors qu'Oden essayait de prendre le sanglier de Kinemon, Denjiro exprima son admiration pour Oden. Il a ensuite paniqué lorsque Kinemon a tenté d'attaquer le dieu de la montagne, mais a été émerveillé de voir Oden abattre la bête. Quand Oden a quitté la capitale en exil, Denjiro a décidé de le suivre avec Kinemon jusqu’à la résidence de Shimotsuki Yasuie à Hakumai.

Ils ont ensuite suivi Oden lors de son voyage à Kuri. Après qu'Oden soit devenu le daimyo de Kuri, Denjiro est devenu l'un de ses samouraïs.

Quelques temps après la formation des Neuf Fourreaux Rouges, Denjiro et les 8 autres fourreaux rouges avaient volé une grosse somme d'argent à Yasuie car Oden Kozuki leurs avait demandé. Après s'être fait attraper par des gardes, Yasuie les laisse partir avec l'argent et ajoute qu'ils devront lire et apprendre à se battre pour ne pas faire honte à Oden.

Denjiro a servi auprès de la Famille Kozuki jusqu'à la mort d'Oden il y a 20 ans.

Arc Wano KuniModifier

Kinemon le mentionne comme étant un allié de la Famille Kozuki, qu'il considère comme toujours vivant et qu'ils doivent impérativement contacter pour leur plan contre Kaido.[1]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 921 - Denjiro est mentionné par Kinemon.
  2. One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 960 - Denjiro apparait pour la première fois.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 - Hiyori parle des Neuf Fourreaux Rouges.

Navigation des SitesModifier

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs