FANDOM

Devil Dias (デビル・ディアス, Debiru Diasu) est l'un des Capitaine Pirate qui parcouraient Grand Line pour découvrir le One Piece, il disposait d'une prime de Symbole Berry60.000.000. Malheureusement pour lui, il a perdu son équipage avant de se retrouver dans la collection d'esclaves de Saint Rosward et s'est fait tuer par Sainte Sharlia.

ApparenceModifier

Devil Dias Portrait

Visage de Dias.

Dias est un homme musclé qui est assez grand pour transporter une femme de taille normale dans une main. Ses longs cheveux noirs sont coiffés en hauteur, et sont disposés en deux pointes fourchues. Il a une paire d'yeux du diable tatoué sur son torse, et une cicatrice cousue à droite sur le ventre. Il portait une veste de capitaine brune avec une cape grise à poil, un pantalon léger avec une double ceinture marron, des bottes et un collier explosif. Comme tous les esclaves de la noblesse du monde, il a le sabot du Dragon gravé sur le dos pour toujours qui signifie «moins qu'humains».

PersonnalitéModifier

Dans sa très brève apparition, on voit qu'il est désespéré et qu'il tente d'échapper aux Nobles Mondiaux, il veut rentrer chez lui pour voir sa famille.

Il était un pirate de premier plan assez puissant pour gagner une prime de Symbole Berry60.000.000 mais Sentomaru a noté qu'il était loin d'être assez puissant pour aller à travers le Nouveau Monde.

HistoireModifier

PasséModifier

Selon ses propres mots, Dias a une femme et des enfants. Il a fini par former les Pirates Acumate et en est devenu le capitaine, il a obtenu une prime de Symbole Berry60.000.000. Un peu plus tard dans Grand Line, il fut capturé par des marchands d'esclaves et vendu à la famille de Saint Rosward, devenant une partie de la "collection de Pirate" du dragon céleste, et a apparemment été soumis avec des tranquillisants comme méthode pour être «apprivoisé».

Arc de L'Archipel SabaodyModifier

Dias's Collar Explodes

l'explosion du collier

Sur l'archipel Sabaondy, il s'est enfui et a essayé de briser ses chaînes, ce qui a fait exploser son collier. Chaque civil dans le voisinage craint les nobles de sorte qu'ils n'ont pas envie de faire quoi que ce soit pour lui. Monkey D. Luffy a essayé de l'aider mais a été retenu par Octy en raison des règles de ne pas offenser les Nobles Mondiaux. Ensuite, Saru le chien des nobles, lui a uriné dessus avant qu'il ne se fasse tuer pour de bon par Sainte Sharlia d'un coup de pistolet à bout portant. Il s'est ensuite fait récupérer par les Marines.
Chien dragon céleste urinant sur devil dias après l'explosion du collier

Saru urinant sur Devil Dias après l'explosion de son collier.

FutilitésModifier

  • Son nom peut provenir de plusieurs explorateurs portugais : Dinis Dias, un marchand d'esclaves et avec les frères Pero, Diogo, et Bartolomeu Dias. Ce dernier était la première personne à passez le Cap de Bonne Espérance. Cette référence est en outre corroborée par le fait qu'il a été introduit dans l'histoire à l'Archipel Sabaody, qui est un lieu tous les pirates doivent passer pour partir vers le Nouveau Monde. Il peut aussi être nommé d'après Henrique Dias, un chef militaire brésilien né esclave puis affranchi.
  • Il a une coiffure très étrange, ressemblant à celle de Baggy sans son chapeau.

RéférencesModifier

GalerieModifier

Esclavage
Articles relatifs
Archipel Sabaody
Articles Relatifs