One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Diego (ジエゴ, Jiego) est un sculpteur de cire qui vit à Hand Island. Il est le père de Regis. Il fait son apparition dans l'Episode de Luffy.

Apparence[]

Visage de Diego

Diego est grand et musclé. Il a les cheveux blancs et la peau mate. Il porte un bonnet rouge, une cape marron ainsi qu'un collier bleu clair et une salopette bleue foncée.

Personnalité[]

Il aime beaucoup son métier. Il admire les pirates pour leur libre style de vie. Il a rencontré de célèbres pirates comme Edward Newgate, Shanks Le RouxJoz, Zeff Aux Pieds Rouges ou encore Montblanc Cricket.

Relations[]

Regis[]

Regis est le fils de Diego. Ils ont rompu tout contact après que Regis soit entré dans la Marine.

Kobby[]

Diego respecte beaucoup Kobby car ce dernier n'est pas un marin égoïste comme le Contre-Amiral Bilic et qu'il admire Luffy alors que c'est un pirate.

Edward Newgate[]

Diego a énormément de respect pour Edward Newgate car de son vivant, il avait mis Hand Island sous sa protection.

Monkey D. Luffy[]

Après les événements de l'Épisode de Luffy, Diego créa une statue de Luffy.

Aptitudes et Compétences[]

Diego est capable de reproduire n'importe qui ou n'importe quoi avec de la cire. Il est également capable de se battre avec des sculptures en cire.

Statues[]

Statue de cire Silvers Rayleigh.png
Statue de cire de Silvers Rayleigh.
Statut de cire Edward Newgate.png
Statue de cire d'Edward Newgate.
Statue de cire Marco.png
Statue de cire de Marco.
Statue de cire Ace.png
Statue de cire de Portgas D. Ace.
Statue de cire Joz.png
Statue de cire de Joz.
Statue de cire Vista.png
Statue de cire de Vista.
Statue de cire Izou.png
Statue de cire d'Izou.
Statue de cire Shanks.png
Statue de cire de Shanks.
Statue de cire Ben Beckmann.png
Statue de cire de Ben Beckmann.
Statue de cire Whitey Bay.png
Statue de cire de Whitey Bay.
Statue de cire Squard.png
Statue de cire de Squardo.
Statue de cire Zeff.png
Statue de cire de Zeff.
Statue de cire Montblanc Cricket.png
Statue de cire de Montblanc Cricket.
Statue de cire Luffy.png
Statue de cire de Monkey D. Luffy.

Histoire[]

Passé[]

Durant toute sa vie, Diego rencontra beaucoup de grands pirates tels que Shanks ou Barbe Blanche et sculpta une statue à leur effigie.

Quand Newgate mourut, Bilic pris le contrôle de Hand Island et Regis se joint à la Marine.

Episode de Luffy[]

Maison de Diego

Lorsque le Thousand Sunny atterrit, il détruisit la maison de Diego. Plus tard, Luffy rencontra Diego et ils discutèrent de pirates. Diego décida de montrer ses sculptures à Luffy. Après, Luffy se rappela en voyant la sculpture de Shanks ce qui s'était passé il y a 12 ans à Fuschia avec Higuma. Après avoir appris que son fils était prisonnier, Diego décida d'aller le sauver et de lui rendre sa première sculpture.

Diego paint la statue de Luffy

Quand les Chapeau de Paille attaquèrent la Base Navale de Bilic, Diego rencontra Kobby et eut une idée pour stopper la tyrannie de Bilic. Ensuite, Luffy défait Bilic, Kobby dira à la statue de Borsalino qu'il est interdit en tant que Marin de soumettre une population. Diego et son fils rentamèrent le dialogue mais cette fois il laissa son fils choisir sa voie. Plus tard, Diego construit une statue à l'effigie de Luffy.

Futilités[]

  • La position de la sculpture de Luffy est la même que sur son avis de recherche.
  • La collection de Diego est similaire à un musée de cire parmi lequel Madame Tussauds de Londres est l’une des plus célèbres.
  • La position de Marco sur sa statue de cire ressemble à celle qu’il a prise au chapitre 434.
  • La rencontre de Diego avec les Pirates du Roux est la seule qui semble être assez vieille, en raison de l’apparence de leurs statues de cire, lorsque Shanks avait toujours son bras gauche et son chapeau de paille, soit il y a plus de 12 ans.

Référence[]

  1. One Piece - Épisode de Luffy - Diego est introduit.

Navigation du Site[]

Personnages Spéciaux et Films
Advertisement