FANDOM

Dobby Ibadonbo[3] est un prisonnier du niveau 6 d'Impel Down.[1]

ApparenceModifier

Dobby est un prisonnier musclé avec de grosses lèvres et le crâne rasé. Il a des tatouages sur le bras droit qui remontent jusque derrière son oreille. Il a une boucle d'oreille et une cicatrice sur le côté droit de son visage.

PersonnalitéModifier

Sa personnalité nous est actuellement inconnue, mais il se pose des questions sur la venue de Magellan et Hannyabal au niveau 6.

Étant un prisonnier du Niveau 6 il devait être puissant et suffisamment dangereux pour le classer parmi les criminels les plus dangereux. Il est emprisonné au niveau 6, ce qui signifie qu'il a commis des actes tellement odieux que son existence a été rayée de l'histoire.[1]

HistoireModifier

PasséModifier

Avant les événements de l'Arc Impel Down, Ibadonbo a causé des actes atroces mais a été arrêté et emprisonné à Impel Down au niveau 6, pour que son existence soit oubliée du monde extérieur.

Arc Impel DownModifier

Ibadonbo observe depuis sa cellule l'arrivée de Magellan, Hannyabal, Domino et Momonga qui escortent Boa Hancock venue rendre visite à Portgas D. Ace. Il s'étonne de la venue de tous ces hauts-gradés au niveau 6.[1]

Plus tard, lorsque Barbe Noire et son équipage sont arrivés au niveau 6, Ibadonbo l'a écouté proposer aux prisonniers du niveau la liberté à ceux qui survivaient et tuaient leurs compagnons de cellule. Comme il n'a pas rejoint l'Équipage de Barbe Noire, son statut est inconnu, étant donné que Barbe Noire n'a pas pris avec lui tous les survivants.[2]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 531 et Épisode 432 - Dobby Ibadonbo apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 59, Chapitre 581 et Épisode 490 - Dobby Ibadonbo écoute Barbe Noire proposer la liberté aux prisonniers survivants.
  3. One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0585) - Dobby Ibadonbo est nommé.

ImpelRfl Impel Down ImpelRfl
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs