"Ne le laissez pas sortir vivant de ce combat, il deviendra une grande menace dans l'avenir ça ne fait aucun doute !!!"

— Doberman parlant de Luffy[1]

Doberman (ドーベルマン, Dōberuman) [2] est un Vice-Amiral de la Marine. Il a participé au Buster Call d'Ohara ainsi qu'à la Bataille de Marine Ford.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Doberman est un grand moustachu avec des yeux et de longs cheveux noirs bouclés, ayant quatre cicatrices en forme de croix sur son visage ainsi que deux sur sa gorge. Il porte également une casquette et une veste de la Marine. Il a une expression plutôt grincheuse qui nous donne l'impression qu'il est assez impulsif et prend tout au sérieux.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Doberman Jeune Marine.png
Doberman en tant que jeune Marine.
Doberman Portrait.png
Visage de Doberman
Doberman Film Z.png
Doberman dans le Film Z.
Doberman pleurant.png
Doberman pleurant lors de l'affrontement face à son ancien Mentor Zephyr
Concept Art Doberman Anime.PNG
Concept Art de Doberman dans l'Anime.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Doberman croit fermement en la justice absolue : il ordonna aux Marines d'abandonner les soldats blessés et était prêt à montrer les têtes de Barbe Blanche et de Ace comme des trophées au monde. Il a également affirmé que Luffy ne devait pas partir de Marine Ford vivant, ce dernier étant le fils de Dragon. Il était assez perspicace pour déceler les mensonges de Spandam sur Robin, mais n'a pas réagit pour autant. Malgré cette apparence d'homme rustre, il versera des larmes lorsqu'il n'aura d'autre choix que de tuer son ancien instructeur, Zephyr.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant que Vice-Amiral, Doberman est capable de commander un Buster Call aux côtés d'autres Vice-Amiraux. Il peut exercer son autorité sur tous les membres de la Marine ayant un grade inférieur au sien. Ce Vice-Amiral s'est engagé dans bien des combats acharnés, comme en témoignent les nombreuses cicatrices qui recouvrent son corps.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Durant l'Arc Marine Ford, il s'est servi d'un katana qu'il brandissait de la main gauche, ce qui pourrait suggérer qu'il est gaucher ou ambidextre. Cependant, ses capacités concernant l'utilisation de ce katana nous sont inconnues.

Haki[modifier | modifier le wikicode]

Il a été déclaré que tous les Vice-Amiraux possédaient le Fluide, ce qui signifie que Doberman peut utiliser cette capacité. Cependant, il n'a pas encore été vu s'en servir.

Arc Enies Lobby[modifier | modifier le wikicode]

Il participe au Buster Call d'Enies Lobby et contera à ses hommes le passé de Rob Lucci.
Il poursuivra ensuite l'Équipage du Chapeau de Paille dans le but de les anéantir.

Arc Marine Ford[modifier | modifier le wikicode]

Doberman vs Mc Guy, scène hors-série

Le Vice-Amiral Doberman apparaît à Marine Ford, accompagné de ses homologues, lors de la Guerre opposant la Marine et les Grands Corsaires à l'Équipage de Barbe Blanche ainsi que leurs alliés.

Plus tard, lorsque Shanks souhaite mettre fin à la guerre et récupérer les cadavres de Ace et Barbe Blanche, il fait part de son désaccord, disant que la victoire de la Marine serait incomplète si elle n'expose pas les têtes de ces deux pirates notoires au monde.[3]

Film Z[modifier | modifier le wikicode]

Il apparaît dans le film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et des Néo-Marine.

Arc Rêverie[modifier | modifier le wikicode]

Doberman apparaît dans le QG New Marine Ford dans lequel la tension est palpable suite à la conversation interceptée entre Big Mom et Kaido, suite à l'hypothèse selon laquelle les deux Empereurs pourraient à nouveau collaborer ensemble.[4]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Différences Manga et Anime[modifier | modifier le wikicode]

Dans l'anime, un combat a été rajouté entre Doberman et Mc Guy, alors qu'il n'apparaissait pas dans le manga.

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est très affecté lorsque l'Amiral Commandant en chef Sakazuki prend la décision d'annihiler complètement l'ancien Amiral de la Marine Z, lors du combat final de ce dernier contre la Marine et Kizaru. Il est vu en train de pleurer, ce qui montre une profonde affection envers son ancien mentor d'ailleurs, il ne put se résoudre à l'attaquer.
  • Doberman est le nom d’une race de chien.

  1. One Piece Animé:Épisode 479
  2. One Piece Yellow: Grand Elements (p. 153), Le nom de Dobberman ainsi que celui des autres Vice-Amiraux ayant participé au Buster Call sont révélés
  3. "One Piece Manga et Anime" - Tome 59, Chapitre 580, Épisode 489 - Doberman s'insurge contre la proposition de Shanks.
  4. One Piece Manga - Chapitre 907.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs