FANDOM

Dobon (ドボン, Dobon) est un Headliners de l'Équipage aux Cent Bêtes et un directeur-adjoint de la Mine des Prisonniers dans la région d'Udon, au Pays des Wa.[1]

ApparenceModifier

Dobon est un très grand homme avec des cheveux noirs courts et hérissés. Il porte un très grand pantalon soutenu par deux bretelles et ne porte pas de chemise. Il porte également un vêtement sur les épaules, des pieds d'hippopotame et des gants noirs, ainsi que des tatouages en forme de flammes sur les bras près des poignets.[1]

Ayant mangé le Smile de l'hippopotame, les jambes de Dobon ont été fusionnées avec la lèvre inférieure d'un très grand hippopotame, ce qui lui permet de s'asseoir dans la bouche de l'hippopotame. L'hippopotame n'a que deux pattes postérieures, car ses pattes antérieures sont celles de Dobon et il porte un pantalon foncé.[1]

Dobon Hippopotame
Le corps de l'hippopotame de Dobon

PersonnalitéModifier

Dobon est un glouton égoïste et se fâche contre Luffy et Kid pour avoir épuisé les rations de kibi-dango destinés aux prisonniers, même s'ils travaillaient pour le gagner, et abuse facilement de son autorité en tant que directeur-adjoint. Il est également très insensible envers les prisonniers, comme il le montre en marchant sur Hyo.[1]

En tant que directeur-adjoint de la Mines des Prisonniers d'Udon, Dobon a beaucoup de pouvoir sur les prisonniers et peut faire tout ce qu'il veut.[1]

Fruit du DémonModifier

Dobon a mangé un Zoan Smile de l’hippopotame, ce qui a provoqué la croissance d'un corps d'hippopotame à l'arrière de ses jambes, ce qui lui a permis de fusionner ses jambes avec la lèvre inférieure de l'hippopotame.

Dobon gagne également des traits d'hippopotame sur son visage. La bouche de l'hippopotame est très grande et peut convenir à Dobon ainsi qu'à d'autres personnes, ce qui peut donner à Dobon un avantage au combat si l'hippopotame attrape ses adversaires dans sa bouche, que l'on surnomme "La bouche meurtrière de Dobon" par ses subordonnés. Cependant, l’hippopotame a son propre esprit, c’est-à-dire qu’il agit parfois sans l’intervention de Dobon, notamment en fermant la bouche et en le séparant de ceux qui l’entourent.

ArmesModifier

Dobon utilise deux dagues, probablement pour attaquer ses adversaires lorsqu'il les attrape dans la bouche de son hippopotame.

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Après avoir découvert que les rations de kibi-dango des des prisonniers avaient été vidées et qu'il ne lui restait que trois morceaux à manger, Dobon est devenu furieux et a voulu savoir quels prisonniers étaient responsables. Ses subordonnés ont amené Luffy et Kid et Dobon s'est préparé à leur donner une correction en les mangeant. Cependant, Luffy et Kid assommèrent rapidement Dobon et son hippopotame.[1]

Batailles Principales Modifier

  • Dobon VS Hyo = Victoire rapide
  • Dobon VS Luffy et Kidd = Défaite écrasante

FutilitésModifier

  • Il partage le thème animal de l'hippopotame avec le Roi Wapol et l'Hippo Bouche-Géante.
  • Son nom semble être une nouvelle référence au thème des jeux de cartes dans l'équipage aux cent bêtes, faisant référence au Dobon, jeu de carte japonais se jouant avec des cartes de poker.
    • Dobon est également une expression utilisée au Mah-jong, quand un joueur perd tous ses points.
  • L’apparence de Dobon et sa personnalité cupide, en particulier pour la nourriture, peut également être inspiré du jeu "Hippos Gloutons".

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7 et 1,8 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 926 - Première apparition de Dobon.

Liens externesModifier

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés