FANDOM

Dogya[1] est un membre de l'Équipage des Pirates Spade[2].

ApparenceModifier

Dogya Anime

Dogya de loin.

Dogya semble être un homme de taille moyenne et assez volumineux. Il a les cheveux courts, on l'a aperçu porter une sorte d'armure rayée tenue avec des bretelles.

PersonnalitéModifier

Dogya prend soin de son capitaine, Portgas D. Ace, vu qu'il était prêt à le défendre de Barbe Blanche[2]. Il peut parfois se montrer irrespectueux, même envers les membres de son équipage, comme il le fait en se moquant du journal d'aventure de Deuce tout en sachant qu'il représente un de ses principaux motifs de voyage.[3]

RelationModifier

Portgas D. AceModifier

Comme le reste des Pirates Spade, Dogya prend grandement soin de son capitaine, allant même jusqu'à le défendre d'un Empereur tel que Barbe Blanche. Il n'a cependant pas été vu lors de la Bataille de Marine Ford.

Masked DeuceModifier

Dogya; ainsi que plusieurs membres des Pirates Spade exceptés Skull, Mihar et Kotatsu; lit et se moque parfois de la mauvaise rédaction du journal d'aventure de Deuce. Ne supportant pas ces moqueries, Deuce retira leurs noms dudit journal.[3]

Les capacités de Dogya nous sont inconnues à ce jour cependant, il semblerait qu'il soit un boxeur, vu qu'il porte des gants de boxe. D'autre part, nous ignorons ses compétences dans la pratique de cette art martial.[2][1]

HistoireModifier

Ascension des Pirates SpadeModifier

Dogya a rejoint l'Équipage des Pirates Spade après que son capitaine, Portgas D. Ace, se soit fait un nom. Il l'a aidé à combattre un groupe de chasseurs de primes, et quand Isuka infiltra l'équipage, il encercla la membre de la Marine, accompagnée de ses camarades. Toutefois, cette dernière les repoussa aisément. Après cette confrontation, l'équipage arriva à l'Archipel des Sabaody. Alors qu'ils attendaient que leur navire soit enduit, Dogya et ses compagnons d'équipage ont exploré l'île et secrètement lu le journal d'aventure de Deuce. Ils se sont moqués de ses compétences en rédaction si bien que Deuce décida de les exclure de son journal.[3]

Rencontre avec Barbe BlancheModifier

Après que Ace et Jinbe se soient effondrés lors de leur duel, Dogya et d'autres membres des Pirates Spade ont défendu leur capitaine de Barbe Blanche, mais se sont faits vaincre avec une facilité déconcertante. Il a, tout comme son capitaine et le reste de l'équipage, rejoint l'Équipage de Barbe Blanche et n'a plus été revue depuis.[2]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Magazine Vol.2 - Dogya et le reste de l'Équipage des Pirates Spade ont été nommés.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 552, Épisode 461 - Les Pirates Spade sont vaincus par Barbe Blanche
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 Roman A - Chapitre 2 - Dogya et ses compagnons d'équipage combattent Isuka et arrivent à l'Archipel des Sabaody.

L'Équipage des Spade
Aptitudes
Articles relatifs
BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs