Doha Ittanka II[3] est un prisonnier du niveau 6 d'Impel Down.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Doha Ittanka II est un prisonnier immense, d'une taille comparable à un géant, même si on ignore s'il fait partie de cette race ou non. Il a des cheveux en crinière et son visage est obscurci, mais il lui manque quelques dents. Il a une tenue de prisonnier à sa taille et de grosses chaînes lui lient les mains et les pieds.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Sa personnalité nous est actuellement inconnue, mais il doit être dangereux pour avoir été emprisonné au Niveau 6, où se trouve les prisonniers les plus dangereux détenus par le Gouvernement Mondial. Il déteste Edward Newgate et fait partie des nombreux pirates qui souhaitent le tuer.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Étant un prisonnier du Niveau 6 il devait être puissant et suffisamment dangereux pour le classer parmi les criminels les plus dangereux. Il est emprisonné au niveau 6, ce qui signifie qu'il a commis des actes tellement odieux que son existence a été rayée de l'histoire.[1] Étant bien plus grand qu'un humain ordinaire, Ittanka est d'autant plus dangereux.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Avant les événements de l'Arc Impel Down, Ittanka a causé des actes atroces mais a été arrêté et emprisonné à Impel Down au niveau 6, pour que son existence soit oubliée du monde extérieur. Il a été emprisonné dans une cellule spéciale adaptée aux personnages gigantesques, et en est l'un des prisonniers les plus grands.

Arc Impel Down[modifier | modifier le wikicode]

Ittanka écoute Crocodile parler de l'opportunité de tuer Barbe Blanche à Marineford, et de nombreux prisonniers crient leur envie de le tuer eux-mêmes, incluant Ittanka qui frappe du pied au sol pour se faire entendre.[1]

Plus tard, lorsque Barbe Noire et son équipage sont arrivés au niveau 6, Ittanka l'a écouté proposer aux prisonniers du niveau la liberté à ceux qui survivaient et tuaient leurs compagnons de cellule. Comme il n'a pas rejoint l'Équipage de Barbe Noire, son statut est inconnu, étant donné que Barbe Noire n'a pas pris avec lui tous les survivants.[2]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom est un jeu de mot sur "Dо̄ haitta no ka" (同入ったのか, signifiant "Comment est-il entré là?"), en référence à sa taille imposante qui ne passe pas par les portes usuelles d'Impel Down.

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 531 et  Épisode 432 - Doha Ittanka II apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 59, Chapitre 581 et  Épisode 490 - Doha Ittanka II écoute Barbe Noire proposer la liberté aux prisonniers survivants.
  3. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0620)  - Doha Ittanka II est nommé.

ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs