Dojaku[1] est un officier de la Marine non-canon apparaissant dans l'Aventure de Nebulandia, épisode dans lequel il tente de capturer l'Équipage du Chapeau de Paille avec Komei.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Dojaku est un homme grand et large, vêtu d'une chemise marron, de gants kakis, d'un pantalon noir et d'une écharpe orange. Quand il est à Nebulandia, il n'a plus son écharpe orange et porte sa veste de la Marine par dessus ses épaules.

Il a un tatouage brun au niveau de la clavicule,une grosse barbe par rapport à son visage et de longs cheveux châtains. Il porte deux scies dans son dos, bien qu'elles ressemblent à des sabres.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Dojaku est fidèle à son dirigeant Komei. Il paraît gentil et simplet à première vue mais est en réalité traître car il s'est infiltré dans l'équipage de Foxy en tant que charpentier uniquement pour les plans de Komei, et a donc volé le Sexy Foxy (bien qu'il l'ai renforcé).

Style de Rire [modifier | modifier le wikicode]

Il a un rire bien distinct : "Konakarakara".

Relations[modifier | modifier le wikicode]

  • Komei : Dojaku obéit à ses ordres et le respecte. Il y met beaucoup du sien pour suivre les plans de Komei.
  • L'équipage du Chapeau de Paille : Ce sont ses ennemis durant cet épisode spécial. Il n'a pas de pitié pour eux bien qu'il admire le travail de Franky.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En plus d'être un talentueux charpentier, Dojaku est fort pour le combat grâce à sa carrure et se bat avec ses scies.

Infiltration dans l'équipage du Renard Argenté[modifier | modifier le wikicode]

Avec Komei et Kansho, ils ont fait exprès de perdre à un Davy Back Fight contre l'équipage de Foxy pour s'intégrer dans cet équipage, afin de participer à un nouveau Davy Back Fight contre les Mugiwaras, pour les capturer. Dojaku s'est donc fait passer pour un charpentier et a rénové le Sexy Foxy.

Davy Back Fight contre les Mugiwara[modifier | modifier le wikicode]

Il a participé à la première épreuve où il devait manger le plus de champignons avec Porche et Hamburg. Bien entendu, il savait par Komei que ces champignons étaient des champignons somnifère et a donc prétexté d'avoir un plan en tête pour ne pas manger les champignons avant que les pirates soient intoxiqués.

Lorsque Komei a révélé son identité et son plan, il est parti avec lui en transformant la scène du Davy Back Fight en cage, grâce à un système mécanique. Il a rentré cette cage dans la navire de Foxy et ils sont repartis pour Nebulandia.

Défaite contre l'Équipage du Chapeau de Paille[modifier | modifier le wikicode]

Batailles principales[modifier | modifier le wikicode]

  • Dojaku vs Luffy = Défaite

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Anime L'Aventure de Nebulandia - Dojaku fait son apparition.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Personnages Spéciaux et Films