FANDOM

Doma (ドーマ, Dōma) est un pirate connu évoluant dans le Nouveau Monde allié à Barbe Blanche après avoir été vaincu par Portgas D. Ace. On le surnomme le "Chevalier Bohème" et il est toujours accompagné d'un singe.

ApparenceModifier

Doma Portrait

Visage de Doma.

Doma est un homme aux cheveux noirs bouclés et une barbe dont les deux lignes s'étendent jusqu'à ses yeux. Il porte un large bandeau rouge ainsi qu'un collier avec des bijoux carrés. Il possède une cicatrice sur le côté bas et droit de son cou, et il arbore un grand et long manteau avec un large col et des poignets rouge foncé, fermé par une ceinture noire. Il porte également un pantalon bleu ample niché dans de simples bottes. Il se bat avec 2 sabres qu'il tient de manière inversée.

Un singe est vu perché sur lui. On voit généralement le singe enrouler sa queue préhensile autour du bras de Doma ; il porte également un pistolet à silex qu'il utilise pour tirer pour le compte de Doma pendant la bataille.

PersonnalitéModifier

On ne connait pas grand-chose à sa personnalité, autre qu'il était très loyal à Barbe Blanche pour avoir risqué sa vie à Marine Ford pour sauver Ace de l'exécution. Dans l'anime, il semble avoir un certain respect pour ses ennemis, puisqu'il a confié à Momonga que c'était un privilège de le combattre.

Aptitudes et Compétences Modifier

Doma s'est fait une réputation en tant que pirate infâme sur le Nouveau Monde et s'est allié avec Barbe Blanche.
Doma et son singe combattent

Doma et son singe combattant.

Il est un épéiste qui emploie un style à double épée et qui se bat avec ses deux épées tenues dans une prise inversée. Son niveau exact d'épéiste demeure inconnu, mais on suppose qu'il assez élevé. Dans l'anime, il a été capable de se battre d'égal à égal avec le vice-amiral Momonga. Il est aussi très agile et semble préférer les coups de pieds comme style d'attaque.

Le singe perché sur ses épaules est capable de manier un pistolet[3], et aide Doma en tant que "troisième main" pour tirer avec l'arme en question car Doma est déjà porteur de deux épées. Il est également assez fort pour s'en sortir sain et sauf à la fin de la guerre.

ArmesModifier

Il se bat avec deux épées et est accompagné par un singe posé sur son épaule capable de tirer au pistolet.

HistoireModifier

PasséModifier

Doma dans le passé

Doma peu après l'entrée d'Ace dans l'Équipage de Barbe Blanche

Quelque part dans le passé, Doma et son équipage se sont rendus à Ace et donc à l'Équipage de Barbe Blanche après qu'il les ait vaincus.[4]

Arc Marine fordModifier

Doma et son équipage apparaissent pour la première fois en même temps que la flotte de 42 équipages pirates alliés à Barbe Blanche, en attaquant Marine Ford pour tenter de sauver Ace de son exécution. Quand Barbe Blanche a décidé de participer à l'affrontement personnellement, il est vu tenant son épée, prêt à se battre aux côtés de son "père".

Doma attaque

Doma se préparant à l'assaut

Il est pas la suite montré brandissant deux épée, en train de se battre contre les Marine tandis que son petit singe qui s'agrippe à son cou, l'aide au combat en utilisant un pistolet. Il est vu plus tard dans le groupe des capitaines du Nouveau Monde qui ont protégé Luffy et Ivankov sur les ordres de Barbe Blanche.

Lorsque les pirates de Barbe Noire ont lancé une pluie de balles et de lames sur Barbe Blanche qui l'ont tué, Doma a été vu en train de pleurer. À l'arrivée de Shanks et de son équipage, on remarque qu'il est choqué et mal à l'aise. Lorsque l'amiral de la flotte Sengoku déclare que la guerre est terminée, Doma et le reste de l'équipage de Barbe Blanche quittent le champ de bataille.

Arc Post-Marine FordModifier

Doma réapparaît plus tard, pour assister aux funérailles de Barbe Blanche et de Ace, avec Shanks et le reste de l'équipage, sur une île non localisée de Nouveau Monde.

Différences Manga-AnimeModifier

Momonga vs Doma

Momonga vs Doma

Dans l'anime, Doma est apparu dans une scène supplémentaire afin de protéger Luffy du Vice-Amiral Momonga lorsque Barbe Blanche a ordonné aux alliés de le sauver.

Dans le manga, le singe de Doma parait plus costaud, avec une fourrure plus crépue, tandis que dans l'anime il a une fourrure plus lisse.

Batailles principalesModifier

Anime seulement Modifier

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

Futilités Modifier

  • L'épithète de Doma, chevalier de Bohème, vient d'un royaume réel appelé la Bohême, qui est une région d'Europe Centrale qui se trouvent actuellement en République tchèque.
  • Doma partage des similitudes avec un pirate de l'équipage du Roux. Ils ont tous les deux un animal sur l'épaule.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 56 Chapitre 551 et Épisode 460 : Doma apparaît.
  2. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World (p. 109) : L'anniversaire de Doma est indiqué.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 58 Chapitre 567 et Épisode 476 : Le singe de Doma utilise son pistolet.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 552 et Épisode 461 : Ace bat l'équipage de Doma.

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs