FANDOM

Donquino (ドンキーノ, Donkīno)[2] était un membre de l'Équipage des Pirates Roger jusqu'à sa dissolution.

Apparence Modifier

Donquino est un homme de taille moyenne assez large. Il a un chapeau de capitaine maritime, il porte un débardeur sombre ou un tee-shirt rayé et il a un pantalon. Il a les cheveux noirs et des rouflaquettes de marin. Il a des dents assez pointues, et fume souvent la pipe.

Personnalité Modifier

Peu de choses sont connues sur la personnalité de Donquino, mais il est souvent vu en train de rire. Il se joint volontiers à ses compagnons lors de leurs fêtes, et semble apprécier le sake que l'Équipage de Barbe Blanche leur a échangé.[1] Il est très triste comme le reste de l'équipage lorsque Roger et Oden quittent le navire.[3] Comme de nombreux membres de l'équipage, il devient timide lorsque Roger complimente chaleureusement son équipage.[3]

Aptitudes et Compétences Modifier

On suppose qu'il est puissant étant donné le fait qu'il faisait partie de l'Équipage du futur Roi des Pirates.

Comme le reste des Pirates de Roger, à l'exception de Shanks et Baggy, Donquino a atteint Laugh Tale. Il fait partie des rares personnes à connaître l'histoire du Siècle Manquant avec toutes ses implications, même si l'équipage l'a peut-être appris trop tôt.[4]

Histoire Modifier

Passé Modifier

Il a rejoint les Pirates de Roger il y a au moins 25 ans. Les Pirates de Roger sont rejoints par Oden et sa famille ainsi qu'Inuarashi et Nekomamushi après leur rencontre avec l'équipage de Barbe Blanche. Donquino est vu faisant la fête lors de l'échange des butins des deux équipages, buvant avec plaisir leur sake. Il participe de bon cœur à la fête de bienvenue des nouveaux membres. À un moment donné, les Pirates de Roger visitent Skypiea.[1][5]

Après avoir quitté Skypiea, leur voyage les emmène à Water Seven, Tequila Wolf, Sabaody et l'Île des Hommes-Poissons, où Roger retrouve Neptune. Quelque temps plus tard, l'équipage arrive au Pays des Wa pour récupérer les inscriptions des Ponéglyphes du pays, et laisse Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi sur place. Quelque temps après la visite à Zo, où se trouve un autre Road Ponéglyphe, les Pirates de Roger atteignent finalement Laugh Tale. Lorsque l'équipage découvre alors le trésor de Joy Boy, ils rient tous ensemble.[6]

Quelque temps après que Roger soit devenu roi des pirates, il décide de dissoudre l'équipage. Roger est le premier à partir et l'équipage se sépare en larmes de son capitaine. Plus tard, l'équipage accompagne Oden qui souhaitait rentrer dans son pays natal et lui font également ses adieux.[3]

On ignore ce qu'il lui est arrivé depuis.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 966 - Donquino fait sa première apparition.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 96 - Un concept de Donquino est montré.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 968 - L'Équipage de l'Oro Jackson se sépare de Roger et d'Oden.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 507 et Épisode 400 - Rayleigh révèle que l'équipage de Roger connaît toute l'histoire du Siècle Manquant.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 301 et Épisode 194 - Robin découvre l'inscription de Roger sur le Ponéglyphe de Skypiea.
  6. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 967 - L'Équipage de Gol D. Roger arrive à Laugh Tale.

Navigation du site Modifier

PRE L'Équipage des Pirates Roger PRE
Aptitudes
Articles relatifs