FANDOM

Drug Peclo est un Croque-mort ainsi que l'un des empereurs de la Pègre.[1]

ApparenceModifier

Peclo est un homme de taille moyenne aux cheveux légers très volumineux ressemblant à une crinière de lion. Il porte un masque métallique avec des étoiles rouges au niveaux des yeux. Il porte également une légère chemise jaune à manches longues avec quatre poches à l'avant, un pantalon aux poches identiques, une cravate orange et une ceinture. Il se promène avec une faux.

PersonnalitéModifier

Peclo ne manque pas de respect aux empereurs subalternes, comme montré lorsqu'il a riposté à Du Feld lorsque ce dernier l'insulta.

Style de RireModifier

Comme beaucoup de personnages, Peclo possède un Style de Rire unique : "Gugigugi".[1]

En tant qu'empereur de la Pègre, Drug Peclo a une forte influence. Son importance est reconnue par l'Empereur Big Mom, qui l'a invité à sa Tea Party.[1]

ArmeModifier

Peclo porte une faux et est montré la portant sur son épaule.[1]

HistoireModifier

Arc Whole CakeModifier

Peclo a été invité par Big Mom à la Tea Party dans laquelle Charlotte Pudding épousera Vinsmoke Sanji. Du Feld commence à rabaisser Peclo, provoquant des représailles de Peclo. Charlotte Perospero a accueilli les empereurs à Whole Cake Château et a créé un escalator de bonbons pour les faire accéder à la salle de banquet. Dans la salle, Peclo regarde avec joie que Stussy boit du liquide sorti d'une girafe par Charlotte Smoothie.[1] Après le début des festivités, Drug Peclo converse avec Vinsmoke Ichiji et d'autres invités.[3] Lorsque Streusen dévoile le gâteau de mariage, Drug Peclo assiste à la scène, mais il fuit lorsque Monkey D. Luffy et ses clones sortent de la pâtisserie.[4] Peclo assiste alors à la fureur de Mama, qui décide de tuer tous ses cuisiniers car ces derniers ne peuvent refaire un gâteau de mariage. Cette scène surprend Peclo.[5]

Après que Brook ait détruit le portrait de Caramel, Drug Peclo est perturbé quand le squelette enlève son masque de Luffy, pensant qu'il avait enlevé sa peau réelle. Peclo témoigne plus tard de Daifuku essayant de tuer Sanji après que Pudding ait échoué dans sa tâche. Il réalise enfin que l'une des raisons pour lesquelles Luffy est venu troubler cette Tea Party est de sauver Sanji, qui était en fait la cible de Pudding.[6] Après un certain moment, le Tamatebako tombe au pied du château et explose, ce qui provoque l'effondrement du bâtiment. Lorsque le château tombe, Drug Peclo tombe avec, incapable de s'enfuir.[7]

Futilités Modifier

  • Même si tous les invités de la Tea Party voient leurs armes confisquées temporairement pendant la fête, Drug Peclo semble être la seule exception, ayant été autorisé à garder sa faux.
  • Dans l'anime, il a été montré qu'il arrivait à Whole Cake Island par bateau portant une figure de proue à son image.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga et AnimeTome 86, Chapitre 860 et Épisode 828, Drug Peclo fait ses débuts.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 861, Épisode 831 - Drug Peclo assiste à la Tea Party.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 862, Épisode 832 - Drug Peclo assiste au mariage de Sanji et Pudding.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 863, Épisode 833
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 864, Épisode 834 - Drug Peclo comprend les intentions de Luffy et de ses compagnons.

Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs