One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Drug Peclo (ドラッグ・ピエクロ, Doraggu Piekuro) est un Croque-mort ainsi que l'un des empereurs de la Pègre.[1]

Apparence[]

Peclo est un homme de taille moyenne aux cheveux légers très volumineux ressemblant à une crinière de lion. Il porte un masque métallique avec des étoiles rouges au niveaux des yeux. Il porte également une légère chemise jaune à manches longues avec quatre poches à l'avant, un pantalon aux poches identiques, une cravate orange et une ceinture. Il se promène avec une faux.

Personnalité[]

Peclo n'hésite pas à répliquer en manquant de respect aux autres empereurs, comme montré lorsqu'il a riposté à Du Feld lorsque ce dernier l'insulta.

Style de Rire[]

Comme beaucoup de personnages, Peclo possède un Style de Rire unique : "Gugigugi".[1]

Aptitudes et Compétences[]

En tant qu'empereur de la Pègre, Drug Peclo a une forte influence. Son importance est reconnue par l'Empereur Big Mom, qui l'a invité à sa Tea Party.[1] Il semble être assez perspicace, réalisant que l'une des raisons pour lesquelles Luffy est venu troubler cette Tea Party est de sauver Sanji.[4]

Arme[]

Peclo porte une faux et est montré la portant sur son épaule.[1] Il est même autorisé à la garder à la Tea Party.

Histoire[]

Arc Whole Cake[]

Peclo a été invité par Big Mom à la Tea Party dans laquelle Charlotte Pudding épousera Vinsmoke Sanji. Sur le chemin, Du Feld commence à rabaisser Peclo, provoquant des représailles de Peclo. Charlotte Perospero accueille les empereurs à Whole Cake Château et crée un escalator de bonbons pour les faire accéder à la salle de banquet. Dans la salle, Peclo regarde avec joie alors que Stussy boit du liquide sorti d'une girafe par Charlotte Smoothie.[1] Après le début des festivités, Drug Peclo converse avec Vinsmoke Ichiji et d'autres invités.[5]

Lorsque Streusen dévoile le gâteau de mariage, Drug Peclo assiste à la scène, mais il fuit lorsque Monkey D. Luffy et ses clones sortent de la pâtisserie.[6] Peclo assiste alors à la fureur de Mama, qui décide de tuer tous ses cuisiniers car ces derniers ne peuvent refaire un gâteau de mariage. Cette scène surprend Peclo.[7]

Après que Brook ait détruit le portrait de Caramel, Drug Peclo est perturbé quand le squelette enlève son masque de Luffy, pensant qu'il avait enlevé sa peau réelle. Peclo témoigne plus tard de Daifuku essayant de tuer Sanji après que Pudding ait échoué dans sa tâche. Il réalise enfin que l'une des raisons pour lesquelles Luffy est venu troubler cette Tea Party est de sauver Sanji, qui était en fait la cible de Pudding.[4] Après un certain moment, le Tamatebako tombe au pied du château et explose, ce qui provoque l'effondrement du bâtiment. Lorsque le château tombe, Drug Peclo tombe avec, incapable de s'enfuir.[8]

Futilités[]

  • Même si tous les invités de la Tea Party voient leurs armes confisquées temporairement pendant la fête, Drug Peclo semble être la seule exception, ayant été autorisé à garder sa faux.
  • Dans l'anime, il a été montré qu'il arrivait à Whole Cake Island par bateau portant une figure de proue à son image.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 et 1,7 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 860 et  Épisode 828 - Drug Peclo fait ses débuts.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 857 (p. 9) et  Épisode 826 - Jinbe mentionne les Empereurs de la Pègre.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 864 et  Épisode 834 - Drug Peclo comprend les intentions de Luffy et de ses compagnons.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 861 et  Épisodes 830831 - Drug Peclo assiste à la Tea Party.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 862 et  Épisode 832 - Drug Peclo assiste au mariage de Sanji et Pudding.

Navigation du Site[]

Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs