Durandal (デュランダル, Dyurandaru) est connu pour être l'un des Meito, les Sabres les plus puissants du monde.[1] Son grade exact est, pour le moment, encore inconnu. Il est la propriété de Cavendish.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Durandal est une sorte d'épée de cour en longueur que l'on pourrait comparer à une rapière; elle est presque égale à la hauteur de Cavendish quand ce dernier est assis. Sa gaine et sa poignée sont coloriés verticalement, avec un contraste noir et blanc. La poignée est également ornée de plusieurs anneaux et des fleurs taillées.

Durandal brille au soleil.[1]

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

Cette épée est à double tranchant[1], assez puissante et résistante pour contrer le fameux coup de tête de Don Chinjao qui selon la légende, aurait fendu en deux un continent arctique. Elle est également très souple, se pliant pour contrer des coups trop puissants.[1]

Liste d'Attaque[modifier | modifier le wikicode]

  • Biken : Blue Bird (美剣 青い鳥 (ブル・ハードー) Biken: Buru Bādō; signifiant littéralement "Sabre Magnifique : Merle Bleu") : il s'agit d'une attaque que Cavendish utilise pour donner un coup d'estoc sur son ennemi avec force. Cette attaque est assez puissante pour contrer le fameux coup de tête de Chinjao. De plus, les deux attaques ont provoqué une petite onde de choc quand elles se sont touchées.
  • Biken : Swan Lake (美剣 白鳥の湖 (スワン・レーク) Biken: Suwan Rēku signifiant "Lac des cygnes", en référence au ballet) : Cavendish bondit et tourbillonne dans les airs, Durandal à la main. Cela blesse tous les adversaires aux alentours.
  • Biken : Saint-Exupéry (美剣 斬星屑王子(ザン・テグジュペリ) Biken: Zan Tegujuperi signifiant: Saint-Exupéry): Cavendish tranche l'air et produit une onde de choc qui détruit tout ce qu'il y a devant lui en ligne droite.
  • Biken : Table Ronde (La Belle Lame, Table Ronde) : Cavendish saute et tourne dans les airs, tranchant en cercle tout ce qu'il y a autour de lui. Cavendish l'a utilisé face aux marionnettes.
  • Gold Silver Dual Axe (Double Hache Or-Argent) : Cavendish se sert de cette technique pour protéger Robin et Law des balles de fils de Doflamingo.
Cavendish vs Chinjao.png
Blue Bird lancée sur Don Chinjao
Durandal bloqué par Luffy à mains nues.png
Durandal bloqué par Luffy à mains nues
Biken Swan Lake.png
Hiken : Swan Lake
Saint Exupéry.png
Saint-Exupéry
Gold Siver Dual Axe.png
Gold Siver Dual Axe

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom provient sans doute de l'épée légendaire du chevalier Roland, Durandal, dans la Chanson de Roland.

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Durandal sont dévoilées.

L'Équipage des Jolis Pirates
Membres
Aptitudes
Articles Relatifs
ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs