Pardon ? Je suis beau gosse ?

Duval (デュバル, Dyubaru) est le chef des Rosy Life Riders, une bande de brigands qui sévit près de l'Archipel de Sabaody, qui procédait notamment dans le kidnapping avant de changer d'activités suite à leur rencontre avec L'Équipage du Chapeau de Paille. Lui et sa bande étaient ennemis de L'Équipage du Chapeau de Paille avant de devenir alliés.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Visage de Duval.

Duval a une apparence originelle spéciale puisqu'il est le portrait craché de l'avis de recherche de Sanji ! Cela a d'ailleurs gâché sa vie avant que ce dernier ne lui refasse le portrait à grands coups de pied. C'est d'ailleurs la raison qui l'a poussé à porter un masque de fer qui lui a donné son surnom, "Duval au Masque de Fer" (鉄仮面のデュバル, Tetsu Kamen no Dyubaru). Après que Sanji lui ait refait le portrait, il est bien plus beau et se considère lui-même comme "Incroyable".

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Duval.png
Le visage de Duval avant sa rencontre avec Sanji
Duval Enfant.png
Duval bébé
Duval Masked.png
Le masque de fer de Duval
Duval frappé par Sanji Anime.png
Sanji qui refait le portrait à Duval
Duval Ancien Visage.png
Ancien visage de Duval
Duval Nouveau Visage.png
Duval avec son nouveau visage
Interview-image4.jpg
Duval en train d'essayer de faire un clin d'œil.
Arpón de Duval.png
Harpon de Duval empoisonné
Duval épisode spécial.png
Duval dans l'Épisode 406
Duval-masque.jpg
Le masque de Duval posé
Duval 1.png
Duval et ses hommes blessés après l'ellipse
Repere de Duval.png
Le QG des Rosy Life Riders
Concept Art Duval Anime.png
Concept Art de Duval dans l'anime

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Duval n'est pas une mauvaise personne, mais à cause de sa tête qui ressemble à l'avis de recherche de Sanji, il a été blessé, et dû fuir souvent la Marine. Depuis, il nourrissait une haine tenace envers Sanji, et s'est montré sans pitié pour assouvir sa vengeance (en utilisant un lance-harpons aux flèches empoisonnées, par exemple). Tout ce qu'il voulait, c'était vivre paisiblement.

Après s'être fait "refaire le portrait" par Sanji, et avoir gagné une tête un peu moins caricaturale, il est devenu un allié de l'Équipage au Chapeau de Paille. Depuis, il a tendance à essayer de draguer les jeunes femmes à l'Archipel Sabaody, même si sa difficulté à faire des clins d’œil les font rire.

Il tend souvent l'oreille après que quelqu'un lui ait dit quelque chose, pour lui demander s'il a bien dit qu'il le trouvait beau ; en général, son interlocuteur est choqué par ses propos.

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Il possède une sorte de mitrailleuse lançant en rafale ce qui semble être des flèches en aciers, dont certaines sont imprégnée d'un poison virulent de scorpion, qui devient mortel au bout de 3 minutes à respirer ce poison sous forme de gaz toxique.

Animal[modifier | modifier le wikicode]

Il possède un énorme bison qui lui a permis d'échapper plus facilement aux soldats de la marines. Ce bison s'appelle Motobaro. Ses cornes sont si redoutables qu'il a été surnommé "Crève-Cœur".

Duval et son fusil à harpon.png
Fusil à Harpon de Duval.
Motobaro Manga Infobox.png
Motobaro.

Arc Sabaody[modifier | modifier le wikicode]

Duval est le chef des Exocet Riders, une bande de brigands qui sévit près de l'Archipel de Sabaody. Il porte un masque de fer cachant son visage et semble assez caractériel comme souvent le sont les chefs de brigands. Mais il reste tout de même assez apprécié de ses hommes. Doté d'une haute stature, il se bat avec un lance-harpon empoisonné (ou carrément une gatling de harpons !) et chevauche à l'occasion un immense "bison", Motobaro. Nos amis pirates le rencontreront lorsque lui et ses hommes, aidés des Poissons Volants, tenteront de capturer Camie ! Duval sera alors très heureux de les rencontrer car justement il s'est installé dans ce coin de Grandline dans l'espoir de rencontrer celui qui a gâché sa vie ! Ce mystère se résoudra lorsqu'il perdra son masque, révélant un visage étant la réplique exacte de l'avis de recherche "déformé" de Sanji !

En effet, depuis les événements d'Enies Lobby, Duval est traqué par les chasseurs de primes et la Marine qui le prennent pour notre cuistot ! Duval tentera de se venger de Sanji mais ce dernier lui refera le portait comme il sait si bien le faire avec ses coups de pied ! Son nouveau visage plaira beaucoup à Duval qui se trouvera réellement très beau gosse. Il changera alors radicalement de comportement vis-à-vis de Sanji et montrera qu'il n'a pas un mauvais fond au final - même si révélant un narcissisme extrême dû à son nouveau visage. Il se sentira redevable envers Sanji et se mettra à l'appeler "Jeune Maître". Il lui donnera même son numéro d'escargophone au cas où il aurait besoin de son aide un de ces jours. C'est ainsi que Duval et ses hommes apporteront leur aide lorsque Camie se fera enlever par des trafiquants d'esclaves à Sabaody.

Pendant l'ellipse[modifier | modifier le wikicode]

De même, après la disparition de l'équipage de Luffy suite à la bataille contre Kizaru, il décidera de garder leur navire en attendant leur retour, peu importe le temps que ça prendra. Il protégera le Thousand Sunny des chasseurs de primes, pirates, Marines et fera même face à un Capitaine Corsaire qui s’avérera être un allié.

Après l'ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Après l'ellipse, on retrouve Duval plâtré de la tête aux pieds. Il dira à Sanji qu'il a essuyé pas mal de dégâts en protégeant le Sunny.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

  • Duval VS Sanji = Défaite
  • Rosy Life Riders VS Peterman et ses hommes = Victoire
  • Duval VS Pirates & Marines (pour protéger le Sunny durant l'ellipse) = Victoire mais blessures

Marchandise [modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéo [modifier | modifier le wikicode]

Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Duval est la deuxième personne à se faire relooké par Sanji, la première étant Wanze.
  • Duval semble être inspiré d'un personnage de Ken le survivant, Jagi, un personnage portant un masque de fer, utilisant des armes à feu et vouant une haine au protagoniste principal Kenshiro, car celui-ci l'a défiguré.
  • Son plat préféré est le pied de porc.[3]
  • Duval portant un masque de fer est un parallèle à l'enfance de Sanji quand il était forcé de porter un masque de fer.

  1. One Piece Manga et AnimeTome 50 Chapitre 491 (p. 19) et Épisode 386 : Première apparition de Duval.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga et AnimeTome 51 Chapitre 492 (p. 4) et Épisode 387 : Duval est présenté.
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 et 3,4 Databooks One Piece/Vivre Card - One Piece Visual Dictionary Son âge, sa taille, son groupe sanguin et son signe astrologique sont révélés.
  4. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World : La date d'anniversaire de Duval est révélée.