L'Eagle Launcher (イーグル・ランチャー, Īguru Ranchā ; "Lanceur de l'Aigle") est le bazooka portable le plus récent et le plus puissant que la Marine ait fabriqué.[1] Il n'apparaît que dans l'Anime, ce qui fait qu'il n'est pas canonique.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

L'Eagle Launcher est un bazooka incroyablement large, qui devrait faire deux fois la taille d'un Humain adulte, comme s'il s'agissait d'un canon géant. Cela contredit donc Shepherd, qui affirme qu'il s'agit d'une arme portable. Elle est de couleur gris métallique, avec des motifs un peu partout, avec une poignée violette au milieu.[1]

Puissance[modifier | modifier le wikicode]

D'après Shepherd, ce bazooka est une serre d'aigle, d'où le nom, et sa puissance équivaut à celle d'un petit navire de guerre, pouvant détruire une tourelle, ce qui peut amener l'utilisateur à être poussé par la force de tir surpuissante de l'arme.[1][2]

En possession de Shepherd, le plein potentiel de l'arme est minimisé au point où la dite arme lui causa plus de problèmes qu'à ses ennemis, à cause de la difficulté de maniement de l'Eagle Launcher. Nico Robin a facilement modifié la trajectoire de l'Eagle Launcher, lors de son utilisation, pour que Shepherd tire sur ses camarades et voltige.[1] Plus tard, l'imprécision de tir de Shepherd lui coûtera la destruction d'une tourelle visant l'Équipage du Chapeau de Paille, aidant alors involontairement ses ennemis à prendre la fuite.[2]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 Shepherd sort l'Eagle Launcher contre l'Équipage du Chapeau de Paille
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Anime - Épisode 206 - Shepherd détruit accidentellement une des tourelles de la base du G-8.

Navigation sur le site[modifier | modifier le wikicode]

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes