Eikon (エイコン, Eikon) est une naine du Royaume de Tontatta qui est apparue sur Green Bit et une membre de l'armée des nains.[2]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Eikon est une naine avec des joues rebondies et un nez pointu. Elle a des cheveux touffus noirs tenus par un serre-tête, et porte une tenue à rayures.

Eikon Concept Art.png
Concept d'Eikon dans le manga

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait rien de sa personnalité, mais elle doit être naïve, comme les autres nains. Elle a cru sur parole Nico Robin qui a assuré ne pas vouloir de mal aux nains.[1]

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

Sa petite taille lui permet d'être discret pour attaquer son adversaire par surprise. Elle est également très rapide et possède une grande force physique, comme tous les autres nains.

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Après que Nico Robin ait été capturée par les nains et immobilisée par le pouvoir de Léo, elle tente de persuader les nains qu'elle est une bonne personne, et les nains la croient, ce qui choque Robin. Eikon lui sourit alors et se tient derrière Gancho lorsqu'il arrive devant Robin.[1]

Plus tard, Eikon et les autres nains accompagnent Robin et Usopp dans le QG de l'Opération SOP, où Kyros leur explique le plan qui consiste à renverse Don Quichotte Doflamingo et son organisation.[3]

Différences Manga et Anime[modifier | modifier le wikicode]

Eikon n'apparaît pas dans l'anime, mais un personnage au design semblable apparaît dans la scène de l'anime qui adapte le Chapitre 711 où elle apparaît originellement. La naine a une casquette blanche et tient une lance, et au lieu de se tenir prêt de Gancho lorsqu'il se présente, elle l'attaque dans la scène où Robin révèle qu'elle n'a aucune arme à leur donner.[4]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 71, Chapitre 711 (p. 8) - Eikon apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Magazine Vol. 2 (p. 119) - Eikon est nommée.
  3. One Piece Manga - Tome 73, Chapitre 722 (p. 10-11).
  4. One Piece Anime - Épisode 641 - Eikon est remplacée dans l'anime.

EC.png La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Navires
Aptitudes
Nains
Aptitudes
Articles Relatifs
Dressrosa
Habitants
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Participants
Green Bit
Aptitudes
Articles Relatifs