One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

L'Encyclopédie des Fruits du Démon (悪魔の実図鑑, Akuma no Mi Zukan) est un album contenant des informations sur une partie des différents Fruits du Démon éparpillés dans le monde.[2][1]

Présentation[]

Il s'agit d'un livre répertoriant les informations déjà collectées sur les différents Fruits du Démon, accompagnés de dessins et de schémas pour la plupart. Les informations sur le fait qu'ils donnent une malédiction en les mangeant est donnée dedans.[3] L'encyclopédie existe depuis au moins 28 ans, et avait des informations sur le Yami Yami no Mi, Marshall D. Teach ayant intégré l'Équipage de Barbe Blanche pour chercher ce fruit.[4]

Y sont notamment inclus :

  • Une page sur le Gomu Gomu no Mi, avec un dessin du Fruit.[5][2]
  • Une page sur le Suke Suke no Mi, avec des informations détaillées sur comment marche le fruit.[3]
  • Une page sur le Yami Yami no Mi, avec des informations détaillées sur comment marche le fruit et un dessin du Fruit.[4]

L'encyclopédie n'est cependant pas complète, certains Fruits du Démon ne sont pas répertoriés, ou leurs apparences ne sont pas connues, comme le Ushi Ushi no Mi, modèle: Girafe et l'Awa Awa no Mi.[6]

Lecteurs[]

Teach reconnaît le Yami Yami no Mi, pour en avoir vu une image dans l'Encyclopédie

Peu de personnes semblent avoir accès à cette encyclopédie, Sanji étant ainsi le seul membre connu de l'équipage à avoir eu accès à une édition de ce livre, qui était inclus dans la vaste bibliothèque du Germa 66.[3][1][7]

L'Équipage du Roux a eu accès à cette encyclopédie,[5] et Marshall D. Teach aussi.[4] Le Gouvernement Mondial en possède plusieurs copies, Spandam ayant noté le fait que les Fruits de Kaku et Kalifa ne sont pas identifiables dedans.[6]

Futilités[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 840 et  Épisode 803 - Un exemplaire de l'encyclopédie des Fruits du Démon apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece SBS - SBS Tome 45 - Oda parle de l'Encyclopédie des Fruits du Démon.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece Manga et Anime - Tome 48, Chapitre 464 (p. 6) et  Épisode 359 - Sanji décrit le pouvoir d'Absalom et évoque l'Encyclopédie.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga et Anime - Tome 45, Chapitre 440 et  Épisode 325 - Barbe Noire parle de sa recherche du Yami Yami no Mi.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 1 et  Épisode 4 - L'Équipage du Roux connaissait le Gomu Gomu no Mi.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 40, Chapitre 385 et  Épisode 271 - Kaku et Kalifa examinent leurs Fruits du Démon et Spandam indique qu'ils ne sont pas répertoriés.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et  Épisode 925 - Sanji lit l'encyclopédie des Fruits du Démon.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 77, Chapitre 765 et  Épisode 704 - Diez Barrels parle de l'Ope Ope no Mi.
  9. One Piece Manga - Tome 777.
  10. One Piece Novel A (Chapitre 3).
  11. One Piece Manga - Tome 101, Chapitre 1020 - Kaido cherchait l'Inu Inu no Mi, modèle Okuchi no Makami.
  12. One Piece Magazine - One Piece Magazine Vol. 6 (p. 10).
  20. One Piece Magazine - One Piece Magazine Vol. 14.

Navigation du Site[]

Fruits du Démon
Logia
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Société
Advertisement