One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Enishida (エニシダ, Enishida) est un membre de la tribu Kuja et l'une des femmes de chambres de Boa Hancock[2] préposées dans son château.

Apparence[]

Elle est une femme de petite taille, aux cheveux blonds, avec deux mèches qui pendent à l'avant, et le reste à l'arrière. Elle porte une chemise bleue, exhibant son décolleté, et un manteau blanc drapé sur ses épaules.

Concept Art Enishida Anime.png
Concept Art de Enishida dans l'anime

Personnalité[]

Elle est loyale envers son Impératrice Boa Hancock, et est une supportrice de Luffy

Aptitudes et Compétences[]

Haki[]

En tant que membre de la tribu Kuja, on peut supposer que Enishida peut également utiliser Haki.

Histoire[]

Arc Amazon Lily[]

Après que Boa Hancock revienne à Amazon Lily, elle lui montre la statue que les petites villageoises avaient créée en son honneur avec de l'argile. Cependant, Boa la détruit en clamant qu'elle n'allait pas avec sa chambre, et lui dit de ranger le désordre et de ne plus jamais mettre un tel objet dans celle-ci. Après que Boa Hancock ait parlé de ses guerrières absentes à son arrivée, Enishida lui dit qu'elles sont allées enquêter sur un singe dangereux. Quand Nyon arrive, Boa lui dit de la jeter dehors. Après avoir tenté de plaidoyer avec Boa, cette dernière s'occupe personnellement de Nyon elle-même en la jetant par la fenêtre, clamant plus tard qu'elle a glissé.

Futilités[]

  • Son nom signifie Genêt, un type d'arbustes à fleurs
  • Dans le langage des fleurs, son homonyme signifie «l'humilité ou de la propreté», une référence à son statut de fonctionnaire.

Références[]

  1. One Piece Databook - One Piece: Grand Data File Blue(p.36) - L'anniversaire de Enishida est donné.
  2. One Piece Manga - Tome 53 et Épisode 411, Enishida est identifiée comme une femme de chambre.

Site Navigation[]

Kuja Jolly Roger.png Kujas Kuja Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs