FANDOM

Epoida[3] (エポイダ, Epoida) est un capitaine pirate du Nouveau Monde qui s'est allié à Barbe Blanche.

Apparence

Epoida est un imposant homme rond avec de longs cheveux orange-brun. Il a une frange qui lui cache les yeux et un nez rond semblable à celui de Baggy, sauf qu'il est rose et le fait ressembler à une chenille. Ses bras sont relativement longs en comparaison avec le reste de son corps. Il porte un grand chapeau blanc sur la tête et une chemise avec un collier complexe décoré.

Personnalité

Epoida semble être un pirate courageux, il ne perd pas son courage même dans les situations les plus difficiles, souriant même quand il entre dans la bataille et charge en avant.

Galerie

Apparence Complète d'Epoida
Apparence complète d'Epoida.

Aptitudes et Compétences

Fruit du Démon

Pour plus d'informations : Fruit d'Epoida

Fruit d'Epoida Manga Infobox

Epoida sous sa forme hybride

Epoida a mangé un Fruit du Démon supposé être un Zoan, qui lui permet de se transformer en Chenille. Sous sa forme hybride, il conserve sa tête humaine et ses mains, mais un corps de chenille et des avant-bras ronds se développent depuis son cou jusqu'au bas de sa poitrine.

Armes

Epoida au combat Anime

Epoida brandissant sa lance

On le voit brandissant une lance à double face, semblable à celle de Speed Jiru. Il la manie à l'aide de ses deux mains sur sa poignée, avec ses bras au-dessus de lui, dans une posture de combat inhabituelle. Il a également été vu sur l'un des bateaux de Barbe Blanche avec deux épées, qui rappellent la paire de sabres croisés sur son drapeau de pirate.

Histoire

Passé

C'est un pirate dangereux du Nouveau Monde qui s'allia avec Barbe Blanche et son équipage.

Arc Marineford

Epoida pleurant Anime

Epoida qui pleure

Epoida et son équipage sont d'abord vus, avec une flotte de 42 autres équipages de pirates du Nouveau Monde, alliés à Barbe Blanche, attaquant Marineford pour sauver Portgas D. Ace de son exécution. Il fut choqué quand Sengoku a révélé que Luffy est le fils de Dragon. Plus tard, lui et son équipage sont attaqués par l'armée Pacifista.

Après que le mur de Marineford fut levé et qu'Akainu ait fait fondre la glace avec ses pouvoirs, Epoida entra dans la place avec l'aide d'Odz Jr.. Il a été vu plus tard, suite à l'ordre de Barbe Blanche, soutenir Luffy. Lui et les autres pirates ont crié de joie quand Luffy a réussi à libérer son frère.

Leur excitation a été de courte durée quand l'Amiral Akainu a provoqué Ace et l'a tué. Lorsque l'Amiral a tenté d'attaquer Luffy, Epoida et les autres pirates ont réalisé que protéger Luffy était leur priorité. Après que Shanks soit arrivé pour stopper la guerre, il est vu en deuil. Lui et les autres pirates ont ensuite quitté le champ de bataille, abattus.

Arc Post-Guerre

Il est vu avec son équipage et les alliés ainsi que l'Équipage de Shanks en train d'assister aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace dans une île inconnue dans le Nouveau Monde.

Batailles Principales

  • Epoida vs Marines = Victoire
  • Barbe blanche et ses alliés vs Marine et Grands corsaires = Défaite

Futilité

  • On aperçoit le navire d'Epoida parmi les vaisseaux des Pirates alliés à Barbe Blanche. C'est un grand navire lourdement armé avec une figure de proue représentant une chenille. Le drapeau de l'équipage est représenté sur la plus grande voile : une chenille verte-bleue avec une tête de mort et deux épées croisées derrière.
    Navire d'Epoida

    Navire d'Epoida

Références

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 553 et Épisode 467 : Epoida apparaît.
  2. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World (p. 38) : La date de naissance d'Epoida est donnée.
  3. One Piece Manga - One Piece Green : Secret Pieces : le nom d'Epoida est révélé.

Navigation du Site

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu