Erbaf est une île peuplée seulement d'êtres vivants géants dont les plus notables sont les Géants. Elle est aussi connue pour ses nombreux géants devenus pirates. Cette île possède un prince, Loki, qui en tant que tel possède du pouvoir sur l'armée des Géants d'Erbaf.

Localisation[modifier | modifier le wikicode]

Cette île se trouve quelque part sur Grand Line. Elle se trouve, plus exactement, dans la seconde partie de Grand Line, le Nouveau Monde. Bien que son emplacement soit inconnu pour le moment, l'on croise à de diverses reprises des géants venant de cette île.

Lieux[modifier | modifier le wikicode]

La Bergerie

  • La Bergerie (羊の家 Hitsuji no Ie) est un orphelinat situé sur Erbaf. Elle était dirigée par Caramel il y a soixante-trois ans. Tous les enfants, quelque soit leur origine ou leur statut, étaient acceptés.[2]

Cimetière d'Erbaf

  • Le Cimetière d'Erbaf est un lieu où reposent les Géants et combattants décédés. Le corps de Yorle repose ici.

Village d'Erbaf

Faune et Flore[modifier | modifier le wikicode]

On peut noter que tout est extrêmement grand sur l'île d'Erbaf, les habitants les plus célèbres étant les Géants. Des animaux vivent aux alentours, comme des poissons ou des morses, et ces derniers sont aussi très grands. La flore a également des dimensions hors-normes comme peuvent en témoigner les construction en bois des géants. En effet, les arbres et les plantes sont à l'échelle des Géants, c'est à dire beaucoup plus grands que ceux vus habituellement. Ils paraissent alors démesurés face à un humain de taille moyenne.

Poissons d'Erbaf.png
Les poissons d'Erbaf
Morses d'Erbaf.png
Les morses d'Erbaf
Comparaison Maison-Enfants.png
Maisons construites avec les arbres d'Erbaf.
Un géant portant un tronc.png
Un géant portant un tronc.

Habitants connus[modifier | modifier le wikicode]

Habitants d'Erbaf
Géants
Loki Portrait.png Yarle Portrait.png Yorle Portrait.png Dorry Portrait.png Brogy Portrait.png
Loki Yarle Yorle(décédé) Dorry Brogy
Kashii Portrait.png Oimo Portrait.png Hajrudin Portrait.png Stansen Portrait.png Gelz Portrait.png
Kashii Oimo Hajrudin Stansen Gerd
Raideen Portrait.png Goldberg Portrait.png Image Non Disponible.png Road Portrait.png
Raideen Goldberg Eyri Road
Hors-Série
Bruce Portrait.png Lily Enstomach Portrait.png Panz Fry Portrait.png
Bruce Lily Enstomach Panz Fry
Habitants de la Bergerie
Caramel Portrait.png Charlotte Linlin Enfant Portrait.png Pandora Portrait.png Bergerie Enfant 1 Portrait.png Bergerie Enfant 2 Portrait.png
Caramel (décédée) Linlin Pandora ????? ?????
Bergerie Enfant 3 Portrait.png Bergerie Enfant 4 Portrait.png Bergerie Enfant 5 Portrait.png Bergerie Enfant 6 Portrait.png
????? ????? ????? ?????

Traditions[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque deux personnes (en l’occurrence des géants) ne sont pas d'accord sur un point, ils doivent alors quitter l'île, puis aller sur une autre pour commencer un duel. Le vainqueur de ce duel repartira sur Erbaf, tandis que l'autre ne pourra y retourner. C'est le cas en ce moment pour Dorry et Broggy qui se battent depuis plus de 100 ans.[3]

Yarle et Yorle[modifier | modifier le wikicode]

Avant que Brogy et Dorry ne deviennent les capitaines de l'Équipage des Géants, deux géants du nom de Yarle et Yorle sont devenus par leurs actions, les deux héros du peuple des géants.[2]

Brogy et Dorry[modifier | modifier le wikicode]

Primes des deux capitaines

Il y a plus de 100 ans, Brogy et Dorry sont devenus les capitaines de l'Équipage des Géants. Ils ont ensuite quitté Erbaf, pour semer la terreur partout où ils passaient. Ils obtinrent finalement une prime de Symbole Berry.gif100,000,000 chacun.[4]

L'Intervention de Caramel[modifier | modifier le wikicode]

Suite à son intervention pour sauver de l’exécution des membres de l'Équipage des Géants capturés par la marine suite à la disparition de leurs deux capitaines, Caramel s'installa alors sur l'île et c'est ainsi que la Bergerie fut créée.[2]

Le Premier Incident de Charlotte Linlin[modifier | modifier le wikicode]

Il y a 63 ans, une jeune enfant du nom de Linlin est arrivée sur Erbaf. Ne pouvant supporter le jeûne de 14 jours durant le Festival du Solstice d'Hiver, la jeune Linlin fut prise d'une crise et détruisit une partie du village d'Erbaf.

Durant cette crise, elle tua l'un des deux héros du peuple des géants, Yorle. C'est suite à cet événement que la Bergerie dut déménager. Cet événement est aussi l'une causes de la haine des géants envers Big Mom.[2]

Le Second Incident de Charlotte Linlin[modifier | modifier le wikicode]

Alors que la Bergerie venait de déménager, un géant d'Erbaf qui venait rendre visite aux enfants assista à une scène lors du sixième anniversaire de Linlin, qu'il trouva terrifiante. Il revînt ensuite sur Erbaf pour raconter son histoire aux autres géants.

Suite à cette histoire, la haine et le dégoût des géants envers Linlin se renforça à un tel point que les géants n'osaient plus prononcer le nom de la jeune fille.[5]

Le départ de Kashii et d'Oimo[modifier | modifier le wikicode]

Il y a 50 ans, deux anciens membres de l'Équipage des Géants ont quitté Erbaf à la recherche de leurs capitaines. Ils seront capturés par la marine et dupés par le prétendu emprisonnement de leurs capitaines. Ils ont conclu alors un pacte avec le gouvernement afin de libérer leurs capitaines.

Ce ne fut que grâce à Usopp, 50 ans plus tard qu'ils découvrirent la supercherie. Après s'être libéré du Gouvernement Mondial, ils décidèrent de retourner sur Erbaf bien qu'Usopp décida de ne pas les accompagner.

Le Troisième Incident avec Big Mom[modifier | modifier le wikicode]

Bien plus tard, un autre événement eut lieu entre la famille de Big Mom et les Géants d'Erbaf : le mariage raté entre Charlotte Laura et le prince Loki. Ce mariage se soldera par la fuite de Laura et par une tentative ratée de Big Mom, de la remplacer par sa sœur jumelle : Chiffon.[6]

C'est à la suite de cet événement que Big Mom renonça à tenter de faire des Géants ses alliés.

Arc Ambition de Z[modifier | modifier le wikicode]

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

Erbaf a été mentionné de nouveau pendant l'Arc Ambition de Z, lorsque Usopp demande si Lily et son père Panz Fry étaient d'Erbaf. Elle a confirmé et Usopp lui a alors dit qu'ils étaient amis avec Dorry et Brogy, ce qui l'a surpris. Elle a alors dit au tireur d'élite que même si elle n'avait jamais rencontré Dorry et Brogy, ils étaient légendaires sur Erbaf et que Panz Fry avait été ami avec eux.

Fin du Non-Canon.

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Hajrudin est un géant de nouvelle génération d'Elbaf, et il a rejoint le Corrida Colosseum en tant que gladiateur pour concourir pour le Mera Mera no Mi, pensant qu'un géant avec un fruit du démon de type Logia serait digne de régner sur tous les géants.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien que Haguar D. Sauro soit un géant, il précise qu'il ne vient pas d'Erbaf. Il précise aussi qu'il trouve leurs coutumes "barbares".
  • Le grand arbre pourrait faire référence à la mythologique Yggdrasil.
  • Erbaf semble inspiré des légendes de la Scandinavie et de l'histoire Viking.
    • La plupart des habitants ressemblent à des Vikings.
    • Leur société prône des principes de bataille avec l'honneur, avec des armes de Vikings.
    • Le jeûne traditionnel des géants qui fête le solstice d'hiver peut être une référence à la célébration du solstice d'hiver pratiquée par les religions odinistes dans les pays nordiques.
    • Certains personnages d'Erbaf sont nommés d'après des personnages de la mythologie nordique :
  • Elbaf est le mot Fable à l'envers.
  • Dans la vraie vie, le semla est une brioche fourrée à la pâte d’amande et à la crème (spécialité suédoise), et était aussi traditionnellement consommé dans les pays nordiques avant une période de jeûne (le carême).

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 865 et Épisode 836 - Erbaf apparaît.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 866 et Épisode 836 - La vie sur Erbaf est montrée.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 13, Chapitre 116 et Épisode 71 - Erbaf est mentionnée pour la première fois.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 14, Chapitre 118 (p. 15) et Épisode 71 - Les primes de Dorry et Brogy sont montrées.
  5. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 868 - Caramel et les enfants de la Bergerie, sauf Linlin, disparaissent.
  6. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 858 - Le mariage avorté de Loki et Laura est révélé.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Géants
L'Équipage des Géants (DorryBroggyOimoKashiiYorle (Décédé)YarleBruce (Hors-Série)) • Big Pan (Mi-Homme-Poisson)Little Oars Jr.Sanjuan WolfNouvel Équipage des Géants (HajrudinStansenGerdGoldbergRoad) • Numbers (JakiGokiNagiHatchaJuki) • Bobby (Hors-Série)Pogo (Hors-Série)Panz Fry (Hors-Série)Lily Enstomach (Hors-Série)Sebastian (Mi-Homme-Poisson) (Hors-Série)
Articles Relatifs
Erbaf
Articles Relatifs