Erio (エリオ, Erio)[2] était un membre de l'Équipage des Pirates Roger jusqu'à sa dissolution.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Erio est un homme mince de taille moyenne avec des cheveux clairs et assez longs. Il a un nez prononcé et une grosse moustache. Il porte un chapeau melon clair, une chemise hawaïenne sombre avec un pantalon à rayures verticales déboutonné et des chaussures légères.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Peu de choses sont connues sur la personnalité d'Erio, mais il est très triste comme le reste de l'équipage lorsque Roger et Oden quittent le navire.[3]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

On suppose qu'il est puissant étant donné le fait qu'il faisait partie de l'Équipage du futur Roi des Pirates.

Comme le reste des Pirates de Roger, à l'exception de Shanks et Baggy, Erio a atteint Laugh Tale. Il fait partie des rares personnes à connaître l'histoire du Siècle Manquant avec toutes ses implications, même si l'équipage l'a peut-être appris trop tôt.[4]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Il a rejoint les Pirates de Roger il y a au moins 25 ans. Les Pirates de Roger sont rejoints par Oden et sa famille ainsi qu'Inuarashi et Nekomamushi après leur rencontre avec l'équipage de Barbe Blanche. À un moment donné, les Pirates de Roger visitent Skypiea.[5][6]

Après avoir quitté Skypiea, leur voyage les emmène à Water Seven, Tequila Wolf, Sabaody et l'Île des Hommes-Poissons, où Roger retrouve Neptune. Quelque temps plus tard, l'équipage arrive au Pays des Wa pour récupérer les inscriptions des Ponéglyphes du pays, et laisse Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi sur place. Quelque temps après la visite à Zo, où se trouve un autre Road Ponéglyphe, Erio est présent parmi les membres d'équipage qui calculent les coordonnées de la dernière île. Les Pirates de Roger partent immédiatement et atteignent finalement Laugh Tale. Lorsque l'équipage découvre alors le trésor de Joy Boy, ils rient tous ensemble.[1]

Quelque temps après que Roger soit devenu roi des pirates, il décide de dissoudre l'équipage. Roger est le premier à partir et l'équipage se sépare en larmes de son capitaine. Plus tard, l'équipage accompagne Oden qui souhaitait rentrer dans son pays natal et lui font également ses adieux.[3]

On ignore ce qu'il lui est arrivé depuis.

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 967 - Erio fait sa première apparition. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c967 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. One Piece SBS - SBS Tome 96 - Un concept d'Erio est montré.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 968 - L'Équipage de l'Oro Jackson se sépare de Roger et d'Oden.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 507 et Épisode 400 - Rayleigh révèle que l'équipage de Roger connaît toute l'histoire du Siècle Manquant.
  5. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 966.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 301 et Épisode 194 - Robin découvre l'inscription de Roger sur le Ponéglyphe de Skypiea.

PRE.png L'Équipage des Pirates Roger PRE.png
Aptitudes
Articles relatifs