FANDOM

L'Escouade de Mousquetaires (銃士の分隊; Jūshi no buntai)[1] sont ceux qui s'occupent de la Principauté de Momoko le jour et qui servent le Duc Inuarashi. Contrairement aux Gardiens de Zou qui sont actifs la nuit et qui sont dirigés par Nekomamushi.

On sait très peu de choses sur eux mis à part qu'ils sont très forts et qu'ils ont suivi un entraînement intensif pour être sûrement de redoutables guerriers. Ensuite, leur maître Inuarashi travaille de six heures à dix-huit heures, puis c'est au tour des Gardiens de Zou de Nekomamushi. Ensuite on apprend que les Trois Mousquetaires d'Inuarashi ont une certaine autorité sur toute l'escouade.

OrganisationModifier

Les Trois Mousquetaires d'Inuarashi

Les Trois Mousquetaires d'Inuarashi.

Cette escouade est mixte composé de femmes et d'hommes Minks qui sont dirigés par les trois mousquetaires d'Inuarashi. Il sont tous dirigés par le Duc Inuarashi. Trois Minks forment "Les Trois Mousquetaires d'Inuarashi", menés par Sicilian. Ces trois Minks sont les plus forts de l'escouade et en l'absence d'Inuarashi ce sont eux qui commandent les membres de l'escouade.[2]

MembresModifier

Membres des Trois Mousquetaires d'Inuarashi
Sicilian Portrait Koncelot Portrait Giovanni Portrait
Sicilian Koncelot Giovanni
Membres de l'Escouade de Mousquetaires
Wanda Portrait Carrot Portrait Yomo Portrait Gardien de la Forêt de la Baleine (Zèbre) Gardien de la Forêt de la Baleine 2
Wanda Carrot Yomo ??? ???

HistoireModifier

PasséModifier

Mousquetaires torturés

Des mousquetaires gazés et crucifiés.

Peu avant l'arrivée des Chapeaux de Paille à Zou, l'escouade à combattu l'équipage de Kaido, dirigé par Jack, jusqu'à dix-huit heures précises. À ce moment, Inuarashi leur dit de se retirer pour laisser place à Nekomamushi. La bataille dura cinq jours. Le cinquième jour, Jack perdit patience et utilisa le gaz Koro, œuvre de César Clown, pour empoissonner les Minks.

Le lendemain, Jack entendit parler de la défaite de Don Quichotte Doflamingo et quitta Zo pour aller le sauver. [3] Quelques jours plus tard, le groupe de Sanji arriva et sauva les Minks du gaz.[4]

Arc ZoModifier

Quand Wanda et Carrot amènent le reste des Mugiwara à la forêt du ventre droit, les Mousquetaires font la fête avec eux après avoir appris que Inuarashi était sorti de son coma.[5] Les pirates vont ensuite voir Inuarashi, et à 6 heures du matin, il tombe endormi, ainsi que tous les Mousquetaires.[6]

Le jour suivant, Inuarashi quitte la forêt avec les Mousquetaires après avoir appris la présence de samouraïs. Mais il rencontre Nekomamushi et la tension monte, bien que les Mousquetaires essayent de l'arrêter. Mais quand les samouraïs apparaissent, les Mousquetaires ainsi que tous les Minks les saluent et les informent que Raizo est en sécurité sur l'île.[7]

Après que Inuarashi et Nekomamushi aient convenu d'une trêve en la présence de leur maître Kozuki Momonosuke, les Mousquetaires et les Gardiens sont fous de joie et décident d'organiser une fête pour l'occasion.[8]

Lorsque Jack et ses hommes reviennent pour tenter de tuer Zunesh, les Mousquetaires et les autres minks commencent à paniquer.[9] Ils se préparent à prendre la mer pour affronter Jack, mais la flotte est complètement détruite par Zunesh lorsque Momonosuke le lui ordonne.[10]

Après que quelques Mousquetaires aient échoué à rejoindre l'équipe de secours de Sanji, ils disent adieu aux pirates et aux samurais qui partent pour Whole Cake Island et le Pays des Wa. Carrot a rejoint secrètement l'équipe de secours de Sanji, ce qui surprend les autres mousquetaires qui n'étaient pas au courant.[11]

Arc Wano KuniModifier

Après avoir infiltré le Pays des Wa, les Mousquetaires volent de la nourriture et des armes aux hommes de Kaido et laissent un mot disant que Shutenmaru est le voleur.[12]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 804 et Épisode 758 - Première apparition de l'escouade des mousquetaires.
  2. One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 809 (p. 9) - Les Trois Mousquetaires commandent à l'escouade de mettre les civils en sécurité.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 807 et Épisode 756 - Les Mousquetaires font la fête avec les Mugiwara pour célébrer le réveil de Inuarashi.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 809 et Épisode 758 - Inuarashi et les Mousquetaires s'endorment à 6 heures du matin.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 816 et Épisode 767 - Inuarashi et les Mousquetaires rencontrent Nekomamushi avant de révéler aux samurais que Raizo va bien.
  8. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 819 - Les Mousquetaires et les Gardiens organisent une fête pour célébrer la trêve entre Inuarashi et Nekomamushi.
  9. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 819 - Jack revient à Zou pour tuer Zunesh.
  10. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 821 - Suite à la demande de Momonosuke, Zunesh détruit la flotte de Jack.
  11. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 823 - Carrot rejoint l'équipe qui part secourir Sanji.
  12. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 929 - Les Mousquetaires volent l'équipage aux Cents Bêtes et tente d'accuser Shutenmaru avec un mot.

Zo
Articles Relatifs