FANDOM

Logo Ile Box L Eternal Pose Logo Ile Box R
Eternal pose super
Informations
Nom Japonais: 永久指針(エターナルポース)
Nom Romanisé: Etānaru Pōsu
Nom français: Eternal Pose
Première apparition: Chapitre 113; Épisode 67[1]
Fonction: Compas, boussole
Possesseurs: Divers

Un Eternal Pose[1] (永久 指针 (エターナル ポース) Eikyū Shishin (Etānaru Posu), Traduit littéralement par "aiguille de la boussole éternelle") est un type spécial de Log Pose utilisé sur Grand Line.

Il s'agit d'un dispositif en forme de sablier avec un seul orbe au milieu du dispositif, et une aiguille à l'intérieur de cet orbe.

Comme un Log Pose, il enregistre les ondes magnétiques spéciaux d'une certaine île de Grand Line, permettant à l'utilisateur de savoir quel chemin à parcourir pour arriver à leur destination. Contrairement à un Log Pose, qui réinitialise la direction de la boussole sur de nouvelles îles, un Eternal Pose pointe toujours la même île, peu importe combien de temps il reste ailleurs. Ceux-ci sont largement utilisé par ceux qui ont un port d'attache sur une île spécifique de Grand Line, ainsi que par les Marines. Ils semblent que ce soient des objets pouvant être achetés, mais qui coûtent très cher.

Liste des Éternals Pose Modifier

Histoire Modifier

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

One Piece Stampede Modifier

Lors de la Pirates Expo, un coffre contenant un Éternal Pose menant à Rough Tell a été découvert, et a été la cause de plusieurs grands combats et l'implication de Rob Lucci et Crocodile entre autres. Malheureusement pour eux deux, Luffy l'a détruit, expliquant qu'il n'en avait pas besoin pour se rendre à Rough Tell.

Fin du Non-Canon.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime Tome 13, Chapitre 113 et Épisode 67 - Première apparition d'un Eternal Pose.

Navigateur