FANDOM

Logo Ile Box L Eternal Pose Logo Ile Box R
Eternal pose super
Informations
Nom Japonais: 永久指針(エターナルポース)
Nom Romanisé: Etānaru Pōsu
Nom français: Eternal Pose
Première apparition: Chapitre 113; Épisode 67[1]
Fonction: Compas, boussole
Possesseurs: Divers

Un Eternal Pose[1] (永久 指针 (エターナル ポース) Eikyū Shishin (Etānaru Posu), traduit littéralement par "aiguille de la boussole éternelle") est un type spécial de Log Pose utilisé sur Grand Line.

Il s'agit d'un dispositif en forme de sablier avec un seul orbe au milieu du dispositif, et une aiguille à l'intérieur de cet orbe.

Comme un Log Pose, il enregistre les ondes magnétiques spéciaux d'une certaine île de Grand Line, permettant à l'utilisateur de savoir quel chemin à parcourir pour arriver à leur destination.

Contrairement à un Log Pose, qui réinitialise la direction de la boussole sur de nouvelles îles, un Eternal Pose pointe toujours la même île, peu importe combien de temps il reste ailleurs. Ceux-ci sont largement utilisés par ceux qui ont un port d'attache sur une île spécifique de Grand Line, ainsi que par les Marines. Il semble que ces objets peuvent être achetés, mais qui coûtent très cher.

Liste des Éternals Pose Modifier

Histoire Modifier

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

One Piece Stampede Modifier

Lors de la Pirates Expo sur l'Île Delta, un coffre contenant un Eternal Pose menant à Laugh Tale a été découvert. Ce dernier avait été fabriqué par des membres de l'équipage de Roger et avait été par la suite jeté à la mer par Gol D. Roger, considérant que quiconque se reposant sur cet objet n'était pas digne d’accéder au One Piece. On ne sait pas précisément comment il s'est retrouvé sur cet île. De nombreux combats ont lieu afin de s'emparer de cet Eternal Pose, avec entre autre, l'implication de Rob Lucci et de Crocodile. Malheureusement pour ceux convoitant cet objet, Luffy l'a détruit, expliquant qu'il n'en avait pas besoin pour se rendre à Laugh Tale. [2]

Fin du Non-Canon.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime Tome 13, Chapitre 113 et Épisode 67 - Première apparition d'un Eternal Pose.
  2. One Piece Film : Film Stampede - L'Eternal Pose est détruit par Luffy lors de la Pirates Expo.

Navigateur