FANDOM

Un Eternal Pose[1] (永久指針エターナルポース, Etānaru Pōsu, traduit littéralement par "aiguille de la boussole éternelle") est un type spécial de Log Pose utilisé sur Grand Line.

Il s'agit d'un dispositif en forme de sablier avec un seul orbe au milieu du dispositif, et une aiguille à l'intérieur de cet orbe.

Comme un Log Pose, il enregistre les ondes magnétiques spéciaux d'une certaine île de Grand Line, permettant à l'utilisateur de savoir quel chemin à parcourir pour arriver à leur destination. Contrairement à un Log Pose, qui réinitialise la direction de la boussole sur de nouvelles îles, un Eternal Pose pointe toujours la même île, peu importe combien de temps il reste ailleurs. Ceux-ci sont largement utilisés par ceux qui ont un port d'attache sur une île spécifique de Grand Line, ainsi que par les Marines.[2] Il semble que ces objets peuvent être achetés, mais ils coûtent très cher.[3]

La technologie des Eternal Poses semble être assez vieilles, puisque l'Eternal Pose le plus ancien connu a plus de 400 ans.[4]

Liste des Éternals Pose Modifier

Porche avec un Eternal Pose

Porche avec un Eternal Pose de Long Ring Long Land

Non-CanonModifier

Histoire Modifier

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

One Piece Stampede Modifier

Eternal Pose Laugh Tale

L'Eternal Pose pour Laugh Tale

Lors de la Pirates Expo sur l'Île Delta, un coffre contenant un Eternal Pose menant à Laugh Tale a été découvert. Ce dernier avait été fabriqué par des membres de l'équipage de Roger et avait été par la suite jeté à la mer par Gol D. Roger, considérant que quiconque se reposant sur cet objet n'était pas digne d’accéder au One Piece. On ne sait pas précisément comment il s'est retrouvé sur cet île. De nombreux combats ont lieu afin de s'emparer de cet Eternal Pose, avec entre autre, l'implication de Rob Lucci et de Crocodile. Malheureusement pour ceux convoitant cet objet, Luffy l'a détruit, expliquant qu'il n'en avait pas besoin pour se rendre à Laugh Tale.[16]

Fin du Non-Canon.

Futilités Modifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 13, Chapitre 113 et Épisode 67 - Vivi donne un Eternal Pose à Igaram.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 128 et Épisode 79.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 31, Chapitre 290 et Épisode 188 - Un Eternal Pose pour une destination inconnue a été récupéré par les Shandias.
  5. One Piece Anime - Épisode 67 - L'Eternal Pose d'Igaram tombe à l'eau.
  13. One Piece Film - L'Aventure sans Issue.
  14. One Piece Film - One Piece Z.
  15. One Piece Film - One Piece Film 10 : Strong World.
  16. 16,0 et 16,1 One Piece Film - One Piece Stampede - Le trésor à récupérer est un Eternal Pose pour Laugh Tale.

Navigateur