FANDOM

Fortune ! Gloire et Pouvoir ! Gol D Roger avait amasser toutes les richesses du monde et alors qu'il marchait vers sa propre mort, il avait tout d'un roi fier et digne.

— Le ressenti de Smoker à propos de Roger qui se dirigeait vers l’échafaud.

Exécution de Roger à Loguetown

Exécution de Gol D. Roger.

L'Exécution du Seigneur des Pirates Gol D. Roger à Loguetown fût l’événement qui lança la Grande Ère de la Piraterie. Énormément de gens étaient présents. Les gens du monde entier étaient heureux d'apprendre l’exécution du Seigneur des Pirates, pensant que la paix allait enfin revenir, mais ce ne fût pas le cas.

Selon Smoker, il faisait chaud et humide ce jour-là. Lorsque Smoker sortit de la foule en étant tout proche du Roi des Pirates, Roger tourna sa tête en sa direction puis se mit à sourire.

Les paroles qui lancèrent l’Âge d'Or de la Piraterie furent :

Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde !

Personnages ConnusModifier

Les personnages connus ayant assisté à l’exécution sont listés dans le tableau ci-dessous.

Exécution de Gol D. Roger
Dracule Mihawk Portrait Crocodile Portrait Don Quichotte Doflamingo Jeune Portrait Gecko Moria Jeune Portrait
Mihawk Crocodile Don Quichotte Doflamingo Gecko Moria
Baggy Pirate Roger Portrait Shanks Pirate Roger Portrait Monkey D. Dragon Portrait Smoker Pre Ellipse Portrait
Baggy Shanks Monkey D. Dragon Smoker (hors-série)

Les Conséquences Modifier

  • Gol D Roger est mort ce jour-là.
  • Smoker s'en souvient comme si c'était hier de chaque détail lorsqu'il en parle. Il en fût marqué à vie.
  • Les pirates du monde entier furent tous heureux de se lancer à la découverte du monde, pensant pouvoir devenir le/la prochain/e Roi/Reine des Pirates, après les dernières paroles de Gol D. Roger.

Futilités Modifier

  • C'est l'une des trois exécutions vues avec celle de Nordland et celle d'Ace.
  • Cinq ex futur grands corsaires y étaient présents ainsi que deux membres de l'équipage de Roger(dont un futur Empereur), le futur chef des révolutionnaires et un futur haut gradé de la Marine.
  • Contrairement à l’exécution d'Ace, aucun haut gradé de la marine n'a été aperçu. Seulement deux bourreaux ont escorté puis tuer Roger.

Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Exécution de Gol D. Roger »

  • La présence de Dragon à l’exécution de Roger

    3 messages
    • Il vient de la bas donc peut être que c était un hasard ou alors il était dans le coin :D
    • Je pense que la mort de Roger juste après sa découverte du One Piece était juste THE évenement de leur génération.  C'est comme si...