FANDOM

La Famille Amatsuki (あまつき, Amatsuki-Ke) est un des 6 Clans dominant le Pays de Wano, et un des 5 Clans vassaux du Clan Kôzuki.[2] Un de leurs membres est un Daimyô. La région de Wano avec laquelle ils sont affiliés n'est pas connue. Cependant, Amatsuki Toki[1] est le seul personnage connu à faire partie de ce Clan.

MembresModifier

Toki est la seule membre connue de la famille.[1] Elle a cependant mentionné ses parents, mais on ne sait rien d'eux.

Le Clan Amatsuki a techniquement formé une alliance avec les Kôzuki, par le mariage de Toki et Kôzuki Oden. De ce fait, les Amatsuki sont des Kôzuki depuis.

On peut alors rajouter Kôzuki Momonosuke, ainsi que Kôzuki Hiyori dans ce Clan, étant donné qu'ils sont les enfants de Toki.

HistoireModifier

PasséModifier

Les origines de Toki Modifier

Il y a plus de 800 ans, les Amatsuki étaient à Wano. Les parents de Toki ont dû fuir le pays, pour un raison ou une autre. Ils lui ont donné naissance par la suite.

Toki a ensuite voyagé vers le futur à maintes reprises, grâce au pouvoir du Toki Toki no Mi. Elle est arrivée 30 ans avant le récit actuel sur une île où se situait l'Équipage des Takotopus. Oden vient alors la sauver et la ramène sur le Moby Dick.[1]

L'histoire du grand-père d'Orochi Modifier

Il y a longtemps, le Shôgun de Wano n'avait pas d'héritier. Le Daimyô de cette famille s'était alors battu pour la succession. Cependant, le Daimyô des Kurozumi échafauda un plan pour empoisonner ses rivaux un par un et devenir le seul successeur. Le Daimyô des Amatsuki de cette époque est donc mort empoisonné.

FutilitésModifier

  • "Amatsuki (あまつき)" signifie littéralement "Lune Céleste" en japonais.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 964 (p. 9-10) - Toki apparaît clairement et son nom de jeune fille est révélé.
  2. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 965 (p. 9) - La vieille mentionne les 5 Daimyô du Pays de Wano.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs