FANDOM

La Famille Charlotte est la famille de l'Empereur Charlotte Linlin.[2]

MembresModifier

La famille se compose de Charlotte Linlin et de ses 85 enfants (39 filles et 46 fils), dont au moins 1 fils est à priori décédé (Charlotte Opera). Linlin a épousé 43 maris, et certains de ses enfants ont eux-mêmes des enfants (petit-enfant connu : Capone Pets, fils de Charlotte Chiffon). La Famille est l'infrastructure autour de laquelle se forme L'Équipage de Big Mom, et Linlin elle-même continue de se marier à des alliés puissants afin de renforcer la force de son équipage.[3]

Certaines personnes rejoignent également la famille Charlotte après un mariage avec un enfant de Linlin, comme Aladin après son mariage avec Charlotte Praline, ou encore Capone Bege qui a épousé Charlotte Chiffon ; le mariage raté de Vinsmoke Sanji avec Charlotte Pudding n'est pas à prendre en compte du fait que le but réel de ce mariage était d'assassiner la Famille Vinsmoke pour que la Famille Charlotte puisse s'approprier leur technologie.

42 ans séparent le plus vieux du plus jeune des enfants, en effet l'enfant le plus âgé, Charlotte Perospero, ayant 50 ans et l'enfant le plus jeune, Charlotte Anana, ayant 8 ans. Linlin a donc enfanté 43 fois, une fois chaque année, et souvent les naissances furent multiples (21 sur 43 enfantements) : une fois des décuplés, une fois des quintuplés, deux fois des quadruplés, six fois des triplés, onze fois des jumeaux et vingt-deux enfants seuls.

De plus, plusieurs des enfants de la Famille Charlotte sont des hybrides, mi-humains par leur mère. Ainsi, on dénombre 66 humains et 19 hybrides répartis en sept hybrides mi-serpentins (les quadruplées Mondée, Amande, Hachée et Effilée, les jumeaux Mascarpone et Joscarpone, et enfin Willow), quatre hybrides mi-longs-bras (les quadruplés Mobile, Marble, Myukuru et Maple), trois hybrides mi-longues-jambes (les triplées Smoothie, Citron et Cinnamon), deux hybribes mi-sirènes (les jumelles Prim et Praline), un hybride mi-homme-poisson (De-Chat), une hybride mi-naine (Normande) et une hybride mi-Trois-Yeux (Pudding).

Membres de la FamilleModifier

Famille Charlotte
Parents
Charlotte Linlin Portrait Pound Portrait Image Non Disponible
Charlotte Linlin Pound
(25e mari)
(renié)
42 autres maris
(reniés)
Enfants
Charlotte Perospero Portrait Charlotte Compote Portrait Charlotte Katakuri Portrait Charlotte Daifuku Portrait Charlotte Oven Portrait
Charlotte Perospero
(1er fils)
Charlotte Compote
(1ère fille)
Charlotte Katakuri
(2e fils)
Charlotte Daifuku
(3e fils)
Charlotte Oven
(4e fils)
Charlotte Mondée Portrait Charlotte Amande Portrait Charlotte Hachée Portrait Charlotte Effilée Portrait Charlotte Opera Portrait
Charlotte Mondée
(2e fille)
Charlotte Amande
(3e fille)
Charlotte Hachée
(4e fille)
Charlotte Effilée
(5e fille)
Charlotte Opera
(5e fils, décédé)
Charlotte Counter Portrait Charlotte Cadenza Portrait Charlotte Cabalette Portrait Charlotte Gala Portrait Charlotte Cracker Portrait
Charlotte Counter
(6e fils)
Charlotte Cadenza
(7e fils)
Charlotte Cabalette
(8e fils)
Charlotte Gala
(9e fils)
Charlotte Cracker
(10e fils)
Charlotte Custard Portrait Charlotte Angel Portrait Charlotte Zuccotto Portrait Charlotte Brûlée Portrait Charlotte Broyé Portrait
Charlotte Custard
(6e fille)
Charlotte Angel
(7e fille)
Charlotte Zuccotto
(11e fils)
Charlotte Brûlée
(8e fille)
Charlotte Broyé
(9e fille)
Charlotte Nusstorte Portrait Charlotte Basskarte Portrait Charlotte Dosmarche Portrait Charlotte Noisette Portrait Charlotte Moscato Portrait
Charlotte Nusstorte
(12e fils)
Charlotte Basskarte
(13e fils)
Charlotte Dosmarche
(14e fils)
Charlotte Noisette
(15e fils)
Charlotte Moscato
(16e fils)
Charlotte Mash Portrait Charlotte Cornstarch Portrait Charlotte Compo Portrait Charlotte Laurin Portrait Charlotte Mont d'Or Portrait
Charlotte Mash
(10e fille)
Charlotte Cornstarch
(11e fille)
Charlotte Compo
(17e fils)
Charlotte Laurin
(18e fils)
Charlotte Mont d'Or
(19e fils)
Charlotte Mozart Portrait Charlotte Marnier Portrait Charlotte High-Fat Portrait Charlotte Tablet Portrait Charlotte Smoothie Portrait
Charlotte Mozart
(12e fille)
Charlotte Marnier
(13e fille)
Charlotte High-Fat
(20e fils)
Charlotte Tablet
(21e fils)
Charlotte Smoothie
(14e fille)
Charlotte Citron Portrait Charlotte Cinnamon Portrait Charlotte Saint-Marc Portrait Charlotte Basans Portrait Charlotte Melise Portrait
Charlotte Citron
(15e fille)
Charlotte Cinnamon
(16e fille)
Charlotte Saint-Marc
(22e fils)
Charlotte Basans
(23e fils)
Charlotte Melise
(17e fille)
Charlotte Dacquoise Portrait Charlotte Galette Portrait Charlotte Poire Portrait Charlotte Snack Portrait Charlotte Bavarois Portrait
Charlotte Dacquoise
(24e fils)
Charlotte Galette
(18e fille)
Charlotte Poire
(19e fille)
Charlotte Snack
(25e fils)
Charlotte Bavarois
(26e fils)
Charlotte Prim Portrait Charlotte Praline Portrait Charlotte Kanten Portrait Charlotte Kato Portrait Charlotte Montb Portrait
Charlotte Prim
(20e fille)
Charlotte Praline
(21e fille)
Charlotte Kanten
(27e fils)
Charlotte Kato
(28e fils)
Charlotte Montb
(29e fils)
Charlotte Chiboust Portrait Charlotte Chiffon Portrait Charlotte Laura Portrait Charlotte Mobile Portrait Charlotte Marble Portrait
Charlotte Chiboust
(30e fils)
Charlotte Chiffon
(22e fille)
Charlotte Laura
(23e fille)
Charlotte Mobile
(31e fils)
Charlotte Marble
(24e fille)
Charlotte Myukuru Portrait Charlotte Maple Portrait Charlotte Brownie Portrait Charlotte Joconde Portrait Charlotte Raisin Portrait
Charlotte Myukuru
(25e fille)
Charlotte Maple
(26e fille)
Charlotte Brownie
(32e fils)
Charlotte Joconde
(27e fille)
Charlotte Raisin
(33e fils)
Charlotte Panna Portrait Charlotte Mascarpone Portrait Charlotte Joscarpone Portrait Charlotte Yuen Portrait Charlotte Newichi Portrait
Charlotte Panna
(28e fille)
Charlotte Mascarpone
(34e fils)
Charlotte Joscarpone
(29e fille)
Charlotte Yuen
(35e fils)
Charlotte Newichi
(36e fils)
Charlotte Newji Portrait Charlotte Newsan Portrait Charlotte Newshi Portrait Charlotte Newgo Portrait Charlotte Nutmeg Portrait
Charlotte Newji
(37e fils)
Charlotte Newsan
(38e fils)
Charlotte Newshi
(39e fils)
Charlotte Newgo
(40e fils)
Charlotte Nutmeg
(30e fille)
Charlotte Akimeg Portrait Charlotte Allmeg Portrait Charlotte Harumeg Portrait Charlotte Fuyumeg Portrait Charlotte Nougat Portrait
Charlotte Akimeg
(31e fille)
Charlotte Allmeg
(32e fille)
Charlotte Harumeg
(33e fille)
Charlotte Fuyumeg
(34e fille)
Charlotte Nougat
(41e fils)
Charlotte Pudding Portrait Charlotte Flampe Portrait Charlotte Anglais Portrait Charlotte Wafers Portrait Charlotte Uiro Portrait
Charlotte Pudding
(35e fille)
Charlotte Flampe
(36e fille)
Charlotte Anglais
(42e fils)
Charlotte Wafers
(37e fille)
Charlotte Uiro
(43e fils)
Charlotte De-Chat Portrait Charlotte Normande Portrait Charlotte Dolce Portrait Charlotte Dragée Portrait Charlotte Anana Portrait
Charlotte De-Chat
(44e fils)
Charlotte Normande
(38e fille)
Charlotte Dolce
(45e fils)
Charlotte Dragée
(46e fils)
Charlotte Anana
(39e fille)
Gendres
Aladin Portrait Capone Bege Portrait Vinsmoke Sanji Post Ellipse Portrait
Aladin Capone Bege Vinsmoke Sanji
(Mariage interrompu)
Petits-Enfants
Capone Pets Portrait
Capone Pets

Tous les enfants de la Famille Charlotte sont apparus au moins une fois excepté Charlotte Gala.

RelationsModifier

Bien qu'ils fassent partie de la même famille, Linlin montre peu d'inquiétude et d'amour pour ses enfants, notamment en les obligeant à se marier avec quelqu'un sans prendre en compte leur avis personnel. Toutefois, il semblerait que certains d'entre eux soient satisfaits, comme Praline qui a déclaré être prête à abandonner sa mère et suivre son mari n'importe où, déclaration suivie des actes en aidant son mari et l'équipage de ce dernier à faire évader l'équipage de Luffy et Jinbe, ou encore Chiffon qui se préoccupe de la vie de son mari Bege comme on a pu le voir lorsqu'elle a réprimandé Gotti pour avoir tenté de tuer Sanji, ce qui aurait entraîné la mort immédiate du capitaine, suivi du fait qu'elle a trahi sa mère en ne dénonçant pas son mari pour son plan d'assassinat de l'Impératrice et en fuyant avec lui après ces événements le territoire de Big Mom.

Selon Pudding, Big Mom est prête à montrer sa clémence envers eux, en ne s'en prenant pas à sa progéniture à cause d'un comportement récalcitrant. A contrario, l'Impératrice n'a aucune clémence pour la trahison. En effet Charlotte Linlin en veut à mort à sa fille Charlotte Laura pour avoir fui un mariage politique organisé par sa mère. Elle en veut à mort également à Charlotte Chiffon pour avoir soutenu Capone Bege dans sa tentative d'assassinat de l'Impératrice. Il en va sans doute de même pour la trahison de Charlotte Praline même si la réaction de l'Impératrice envers sa fille n'a pas encore été vue. Lorsque le trouble alimentaire de Big Mom agit, elle est prête à commettre n'importe quel acte, comme tuer l'un de ses propres enfants.

Par contre, Linlin ne donne aucune importance à ses maris, ils ne servent en réalité qu'en tant que reproducteurs. Par exemple, Linlin a renié Pound, père de Chiffon et de Laura, juste après qu'elle a donné naissance à ces dernières. Les enfants de Linlin n'ont pas l'air non plus de porter attention aux maris ; en effet, Charlotte Cracker et Charlotte Oven n'ont montré aucune compassion envers Pound et aucun scrupule à tenter de le tuer.

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a 50 ans, Linlin a donné naissance à son premier enfant, a créé sa famille et a obtenu l'épithète "Big Mom".[4]

A partir de la naissance de son premier enfant, elle a donné naissance au moins une fois par an, pendant une période de 42 ans. Certaines naissances sont des naissances multiples, ce qui donne finalement un total de 85 enfants, venant de 43 maris différents.[5]

Il y quelques temps, Laura a reçu une demande en mariage de la part de Loki, prince des Géants d'Erbaf. La jeune femme a cependant refusé et quitté sa famille pour trouver un mari qu'elle puisse épouser librement. Cela a rendu folle sa mère qui a essayé de marier à sa place sa sœur jumelle, en vain.[6] Les autres enfants, en revanche, ont choisi de renoncer au fait de décider de leur futur conjoint.

Il y a 18 ans, Linlin a donné naissance à des décuplés.[5]

Arc Thriller BarkModifier

Lola disparait

Laura sur Thriller Bark

En voyageant du Nouveau Monde vers Grand Line, Lola et son équipage se sont fait capturer par Gecko Moria sur son navire. Plus tard, L'Équipage du Chapeau de Paille a débarqué sur Thriller Bark, et Nami s'est lié d'amitié avec Lola [7], pendant qu'elle aidait Luffy et son équipage à faire tomber le membre des Grands Corsaires.[8]. Avant que les Chapeaux de Paille prennent la route, Laura a donné à Nami la Carte de Vie de sa mère, au cas où ils rencontreraient des problèmes dans le Nouveau Monde.[9]

Arc ZouModifier

Big Mom et le patriarche de la Famille Vinsmoke, Vinsmoke Jajji, ont accepté une alliance politique. L'alliance doit être scellée par un mariage entre un membre de chaque famille : Sanji, le troisième fils de la Famille Vinsmoke et Charlotte Pudding, la 35ème de la Famille Charlotte.[10]

Arc Whole CakeModifier

Lorsque Jinbei rend visite à Big Mom pour lui annoncer qu'il souhaite quitter l'alliance qu'ils ont formé autrefois, Charlotte Praline s'en mêle car elle pense que son mari Aladin essaie de partir sans elle, mais ce dernier la rassure. Après cela, elle avoue à Jinbei qu'il est curieux qu'il soit encore en vie, car quiconque essaie de quitter une alliance avec Big Mom, meurt.[11]

Trois jours avant son mariage avec Sanji, Pudding rencontre les Chapeau de Paille sur l'Île de Cacao et parle avec eux. Elle accepte de les aider à sauver Sanji, car ce dernier lui avait avoué plus tôt que, même s'il voulait vraiment se marier avec elle, il ne pouvait pas parce il devait retrouver rapidement ses amis.[12]

Pendant ce temps, Big Mom ne cesse de saccager Sweet City en raison de son désir d'une certaine douceur. Pour tenter de la calmer, son 16ème fils, Charlotte Muscat intervient. En l'absence de rationalité en raison de ses envies, Linlin utilise son pouvoir pour prendre la durée de vie de ce dernier, et le tue. Big Mom ne se calme qu'une fois que Jinbe lui donne ce qu'elle désirait.[13]

Lorsque Jinbei avoue à l'Empereur qu'il souhaite abandonner leur alliance, Big Mom lui dit qu'il perdra quelque chose en échange, en apportant une roue.[11]

Plus tard, nous apprenons que Jinbei est revenu sur ses paroles, et a choisi de rester avec Big Mom. Ailleurs sur Whole Cake, Capone Bege capture Pekoms et décide d'en finir une bonne fois avec lui pour avoir trahi la Famille Charlotte, en lui tirant dessus et en le faisant tomber dans une eau infestée de requins.[14]

À Chocolate Town, Pudding est avec Tamago en train de se choisir une robe pour son mariage. Au même moment dans le château de Big Mom, cette dernière discute avec César Clown au sujet des recherches du scientifique su la "Gigantification" des êtres vivants. Les recherches n'ayant pas abouties, Linlin laisse à César deux semaines pour les finir, sous la surveillance de Perospero.[14]

De retour à The Seducing Woods, Luffy et Nami commencent à discuter avec le père de Chiffon et Laura, lorsque Cracker déterre l'homme et commence à le disputer.[15]

Plus d'onze heures plus tard, la Famille Vinsmoke s'en va afin de rencontrer la famille Charlotte pour l'échange des cadeaux de fiançailles.[16] Ils mangent dans le Whole Cake Château avec Big Mom et Charlotte Pudding. Pudding avouera plus tard, en privé à Sanji, qu'elle a tenté d'infiltrer les Chapeaux de Paille sur Tougato pour éviter le mariage.[17]

En dehors de Sweet City, l'armée enragée dirigée par la famille Charlotte accabla Luffy et Nami. En capturant ces derniers, ils emportèrent la Carte de vie que Nami portait. L'armée est ensuite retournée à Sweet City avec les deux chapeaux de paille.[18]

Dans la salle des trésors, Charlotte Smoothie gardait les trois Ponéglyphes en possession de Big Mom aux côtés du baron Tamago.[18]

Durant une conversation avec Sanji, Big Mom a accepté de permettre à ses amis de quitter Whole Cake tant que Sanji aura respecté le mariage.[18]

Arc Wano Kuni Modifier

L'Équipage de Big Mom tente de s'introduire à Wano Kuni dans le but de tuer Kaido, l'équipage du Chapeau de Paille et de récupérer Zeus. Malheureusement pour eux, King renverse leur navire et Big Mom tombe à l'eau. Certains de ses fils discutent alors à propos de qui sera le prochain capitaine, Perospero affirmant que la place lui revenait car il était le premier né de Big Mom, Daifuku le contredisant en affirmant que Katakuri qui était le plus puissant devrait être le capitaine. Smoothie met fin à leur discussion en affirmant que Big Mom est vivante car sa carte de vie est intacte.

NotesModifier

  • La plupart des membres de la Famille ont des noms liés à l'alimentation, et leur apparence ou leurs capacités sont souvent liés à l'univers des contes.
  • "Charlotte" est un gâteau français populaire.

RéférencesModifier

  1. One Piece Anime Manga - Tome 66, Chapitre 651, Épisode 571 - Charlotte Linlin fait son apparition.
  2. One Piece Manga - Chapitre 812 - La Famille Charlotte est mentionnée pour la première fois par Capone Bege.
  3. One Piece Manga Chapitre 828 - Charlotte Pudding révèle le nombre de membre dans la famille.
  4. One Piece SBS - SBS Tome 87 - L'âge de Katakuri, Daifuku et Oven est révélé.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece SBS - SBS Tome 85 - Le passé de Charlotte Linlin est révélé.
  6. One Piece Manga - Chapitre 858 - Chiffon parle du passé de Laura.
  7. One Piece manga et anime - Tome 47, Chapitre 454 et Épisode 348
  10. One Piece Manga - Chapitre 812
  11. 11,0 et 11,1 One Piece Manga - Chapitre 830
  12. One Piece Manga - Chapitre 827
  13. One Piece Manga - Chapitre 829
  15. One Piece Manga - Chapitre 835
  16. One Piece Manga - Chapitre 842
  17. One Piece Manga - Chapitre 845
  18. 18,0, 18,1 et 18,2 One Piece Manga - Chapitre 846

Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
L’Équipage du Fire Tank
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Famille Charlotte »