FANDOM

La Famille Kozuki est une famille de tailleur de pierre connue du Pays de Wa. Le Famille Kozuki est alliée avec la Tribu des Minks[2].

EmblèmeModifier

L'emblème de la Famille Kozuki est une sorte d'oiseau avec un orbe brillant dans la poitrine et des ailes ouverts. Autour de l'oiseau, on voit un cercle avec des symboles sur les quatre côtés ordinaux.

Les serviteurs de la Famille Kozuki ont cet emblème tatoué sur leur corps (par exemple Kinemon sur le dos) afin de les reconnaître.

MembresModifier

Cinq membres de cette famille sont connus : l'ancien Shogun du Pays de Wa, Kozuki Sukiyaki, son fils l'ancien Daimyo de Kuri, Oden, la femme de ce dernier Toki et leurs enfants Momonosuke et Hiyori. Les seuls encore vivant sont Momonosuke et Hiyori.

La famille Kozuki a également plusieurs serviteurs nommés les Neuf Fourreaux Rouges : Kinemon, Kanjuro, Raizou, Denjiro, Kawamatsu, Kiku et Ashura Doji, tous habitant le Pays de Wa, ainsi que Inuarashi et Nekomamushi, membres de la Tribu des Minks et habitant Zo.

Ashura Doji, après le saut de 20 ans dans le futur de Momonosuke, a refusé de se soumettre à ce dernier. En effet, il a de la rancune envers lui et les autres Fourreaux Rouges car il considère qu'ils les ont abandonné durant 2 décennies et que rien de ce qu'ils feront ne changera cela.

Désormais, la famille Kozuki s'est alliée aux équipages du Chapeau de Paille et du Heart dans le but de vaincre Kurozumi Orochi, actuel Shogun du Pays de Wa, ainsi que son allié l'Empereur Kaido et son équipage.

Famille Kozuki
Image Non Disponible Kozuki Oden Portrait Kozuki Toki Portrait Kozuki Momonosuke Portrait Kozuki Hiyori Portrait
Kozuki Sukiyaki
(Décédé)
Kozuki Oden
(Décédé)
Kozuki Toki
(Décédée)
Kozuki Momonosuke Kozuki Hiyori
Neuf Fourreaux Rouges
Kinemon Portrait Raizo Portrait Kanjuro Portrait Kikunojo Portrait Kawamatsu Portrait
Kinemon Raizo Kanjuro Kikunojo Kawamatsu
Inuarashi Portrait Nekomamushi Portrait Shutenmaru Portrait Image Non Disponible
Inuarashi Nekomamushi Ashura Doji Denjiro
(Statut inconnu)
Alliés
Jibu'emon Portrait Famille Kozuki Allié 1 Portrait Famille Kozuki Allié 2 Portrait Famille Kozuki Allié 11 Portrait Shinobu Portrait
Jibu'emon ??? ??? ??? Shinobu
Shimotsuki Yasuie Portrait Toko Portrait Fukurokuju Portrait Tsuru (Wano) Portrait Tama Portrait
Shimotsuki Yasuie
(Décédé)
O-Toko Fukurokuju
(Anciennement)
O-Tsuru O-Tama
Tenguyama Hitetsu Portrait Hyogoro Portrait Omasa Portrait Cho Portrait Tsunagoro Portrait
Tenguyama Hitetsu Hyogoro Omasa Cho Tsunagoro
Yatappe Portrait Famille Kozuki Allié 3 Portrait Famille Kozuki Allié 4 Portrait Famille Kozuki Allié 5 Portrait Famille Kozuki Allié 6 Portrait
Yatappe ??? ??? ??? ???
Famille Kozuki Allié 7 Portrait Famille Kozuki Allié 8 Portrait Famille Kozuki Allié 9 Portrait Famille Kozuki Allié 10 Portrait Tribu des Minks Portrait
??? ??? ??? ??? Tribu des Minks
Voleurs d'Atamayama Infobox Equipage du Chapeau de Paille Portrait L'Équipage du Heart Portrait
Voleurs d'Atamayama L'Équipage du Chapeau de Paille L'Équipage du Heart

HistoireModifier

La lignée du clan des Kozuki serait, selon les dires de Nekomamushi, depuis des générations des tailleurs exceptionnels de pierres; en effet c'est ce même clan qui aurait il y a 800 ans construit les indestructibles Ponéglyphes.[3]Leur contenu se serait transmis de génération en génération, bien qu'ils ne sachent pas décrypter leur écriture. Il s'est hélas arrêté à Monomosuke, son père Oden ayant été exécuté par Kaido et le Shogun du Pays de Wa.

Selon Shimotsuki Yasuie, c'est grâce au clan Kozuki que le Pays des Wa était si beau : forêts, villages, rivières ainsi que la Capitale des fleurs. Ce n'est qu'à la suite de l'avènement de Kurozumi Orochi que l'état du pays s'est fortement dégradée par l'avidité de ce dernier.[4]

Les habitants de la Principauté de Momoko et la Famille Kozuki forment une famille depuis bien longtemps.

Futilités Modifier

  • Les 9 cercles dans l'emblème pourraient être une référence au clan Katakura, le cygne pourrait être une référence au clan Mori.
  • Kozuki signifie Lune Claire.
  • Les Kozuki se nommaient initialement Kougetsu, mais cela a été changé en Kozuki.
  • Kougetsu signifie Lune Rouge.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 69, Chapitre 684 (p. 19) et Épisode 609 - Momonosuke apparaît.
  2. One Piece Manga - Chapitre 816 (p. 13-17) et Épisode 767, Kinemon dit qu'il est un domestique de la Famille Kozuki.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 818 (p. 13) et Épisode 770 - Nekomamushi explique l'origine des Ponéglyphes.
  4. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 942 (p. 7) - Orochi, juste avant sa mort, parle de ce qu'a apporté le Clan Kozuki au pays.

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs