One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

La Famille Shimotsuki, aussi appelée Clan Shimotsuki, est une famille du Pays des Wa, l'une des 6 grandes familles de la contrée autrefois. On sait peu de chose à son sujet à part qu'elle dirigeait les régions d'Hakumai et de Ringo il y a de cela vingt ans.[2]

Le clan Shimotsuki est décrit par Kawamatsu comme célèbre et puissant.

Membres[]

Famille Shimotsuki
Kôshirô Portrait.png Kuina Portrait.png Ryuma Humain Portrait.png Shimotsuki Yasuie Portrait.png Toko Portrait.png
Kôshirô Kuina
(Décédée)
Ryuma
(Décédé)
Shimotsuki Yasuie
(Décédé)
Toko
Shimotsuki Ushimaru Portrait.png Shimotsuki Kozaburo Portrait.png
Shimotsuki Ushimaru
(Décédé)
Shimotsuki Kozaburo
Serviteurs
Onimaru Portrait.png Kurozumi Orochi Portrait.png
Onimaru Orochi
(Anciennement)

Histoire[]

Passé[]

Il y a 50 ans, Kozaburo qui était un très grand forgeron, forgea Enma et Wado Ichimonji. Il quitta ensuite le pays et laissa Enma qui alla à Oden.

Il y a 20 ans, la Famille Shimotsuki dirigeait les régions de Ringo et d'Hakumai. Ushimaru a été tué par Kaido et Orochi comme les autres daimyos à l'exception de Shimotsuki Yasuie qui fut le seul daimyo survivant. Il vécut alors pendant 20 ans sous le nom de Tonoyasu.

Arc Wano Kuni[]

Tonoyasu se fait attraper par les hommes d'Orochi et dévoile sa véritable identité qui est Shimotsuki Yasuie. Alors qu'il est accroché et près à se faire exécuter, il couvre la rebellion orchestrée par Kinemon en disant que c'était lui qui avait tout inventé pour faire une blague, il dit également que c'est lui qui est Ushimitsu Kozo, le voleur. Il finit par se faire exécuter par Orochi et ses hommes, ayant trop énervé le shogun pour continuer à vivre.

Futilités[]

  • "Shimotsuki" (霜月) est l'ancien nom japonais pour "Novembre".

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 5 et  Épisode 2 - Kuina apparaît apparaît dans le flashback de Zoro.
  2. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 955 - Tenguyama Hitetsu mentionne Shimotsuki Kozaburo.

Navigation du site[]

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement