FANDOM

La Famille Shimotsuki, aussi appelée Clan Shimotsuki, est une famille du Pays des Wa dont on sait peu de chose à son sujet pour le moment, à part le fait qu'elle dirigeait les régions d'Hakumai et de Ringo il y a vingt ans.[2]

Le clan Shimotsuki est décrit par Kawamatsu comme célèbre et puissant. Shimotsuki Kozaburo a quitté le Pays des Wa il y a 55 ans pour rejoindre East Blue.[2][3]

Membres Modifier

Famille Shimotsuki
Kôshirô Portrait Kuina Portrait Ryuma Humain Portrait Shimotsuki Yasuie Portrait Toko Portrait
Kôshirô Kuina
(Décédée)
Ryuma
(Décédé)
Shimotsuki Yasuie
(Décédé)
Toko
Shimotsuki Ushimaru Portrait Shimotsuki Kozaburo Portrait
Shimotsuki Ushimaru
(Décédé)
Shimotsuki Kozaburo
Serviteurs
Onimaru Portrait Kurozumi Orochi Portrait
Onimaru Orochi
(Anciennement)

Histoire Modifier

Passé Modifier

Il y a 50 ans, Kozaburo qui était un très grand forgeron, forgea Enma et Wado Ichimonji. Il quitta ensuite le pays et laissa Enma qui alla à Oden.

Il y a 20 ans, la Famille Shimotsuki dirigeait les régions de Ringo et d'Hakumai. Ushimaru a été tué par Kaido et Orochi comme les autres daimyos à l'exception de Shimotsuki Yasuie qui fut le seul daimyo survivant. Il vécut alors pendant 20 ans sous le nom de Tonoyasu.

Arc Wano Kuni Modifier

Tonoyasu se fait attraper par les hommes d'Orochi et dévoile sa véritable identité qui est Shimotsuki Yasuie. Alors qu'il est accroché et près à se faire exécuter, il couvre la rebellion orchestrée par Kinemon en disant que c'était lui qui avait tout inventé pour faire une blague, il dit également que c'est lui qui est Ushimitsu Kozo, le voleur. Il finit par se faire exécuter par Orochi et ses hommes, ayant trop énervé le shogun pour continuer à vivre.

FutilitésModifier

  • "Shimotsuki" (霜月) est l'ancien nom japonais pour "Novembre".

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 5 et Épisode 2 - Kuina apparaît apparaît dans le flashback de Zoro.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 955 - Tenguyama Hitetsu mentionne Shimotsuki Kozaburo.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 96.

Navigation du site Modifier

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs