FANDOM

Le Festival du feu est un événement annuel  du Pays des Wa.

Présentation Modifier

Le Festival est un événement organisé par les Habitants du Pays des Wa pour rendre hommage à leurs morts. Après la mort d'Oden, l'événement est devenu une commémoration du jour ou L'Équipage aux Cent Bêtes "sauva" la nation de la "maléfique" Famille Kozuki.

L'événement permet au shogun Orochi et à L'Équipage aux Cent Bêtes de se retrouver à Onigashima pour rendre hommage au grand protecteur du pays, Kaido (Myoo). Il s'agit en réalité d'un prétexte pour qu'Orochi et Kaido puissent festoyer aux frais des habitants du Pays des Wa. [2]

L'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs compte prendre les têtes d'Orochi et Kaido durant l'événement.

Participants connus Modifier

Festival du feu
Onigashima
Kaido Portrait Équipage aux Cent Bêtes Portrait Kurozumi Orochi Portrait Orochi Oniwabanshu Portrait Mimawarigumi Portrait
Kaido L'Équipage aux Cent Bêtes Kurozumi Orochi Orochi Oniwabanshu Mimawarigumi
Numbers Portrait
Numbers
Pays des Wa
Festival du feu Portrait
Habitants du Pays des Wa
Autres
Charlotte Linlin Portrait Equipage de Big Mom Jolly Roger
Big Mom L'Équipage de Big Mom

Histoire Modifier

Deux semaines avant le Festival, Kinemon annonce son plan. Il veut lancer une offensive sur l'île d'Onigashima pendant l’événement en comptant sur la présence de 5000 hommes dont seront présents l'Équipage du Chapeau de Paille, l'Équipage du Heart, quelques Minks, ainsi que des samouraïs rebelles pour sauver le pays et venger la mort d'Oden Kozuki.[1]

Après le combat entre Kaido et Big Mom, les deux empereurs décident de s'allier pour conquérir le monde. L'Équipage de Big Mom participera donc au Festival du Feu.[3] Les Numbers arrivent ainsi que Scratchmen Apoo. Queen dit alors qu'il déteste faire la fête avec eux à cause de leurs problèmes d'alcool.[3]

Le jour où commence le Festival du Feu, les habitants de Wano Kuni font la fête dans les rues du pays, les Fourreaux Rouges sont arrivés au point de rendez-vous mais personne d'autre ne vient, et des carcasses de navires se trouvent sur la rive. [4]

À Onigashima, la fête bat son plein, Queen l'anime et Scratchmen Apoo fait le DJ.[5]

Toujours à Onigashima, Bao Huang annonce le déroulement du Festival du Feu[6] :

- Queen présentera le Kagura doré. Après l'offensive de Luffy, Queen parle d'un Kagura amusant. Il veut se débarrasser d'un tobiroppo et faire une place au sein du groupe.[7]

- Les Trois Calamités et Fukurokuju porteront un toast.

- Kaido et Orochi feront un discours.

- Kaido et Big Mom annonceront la création de "la plus grande alliance pirate du monde".

- Enfin, Kaido fera une annonce très importante qui a un lien avec son fils Yamato

Futilités Modifier

  • Big Mom n'était pas prévu d'être invité avec son équipage à l'origine mais un enchaînement de circonstances a fait que ce fût le cas comme sa venue et l'alliance inattendue entre autre.
  • L’exécution de Momonosuke elle aussi a été improvisée par Orochi.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 920 (p. 17) et Épisode 911.
  2. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 921 - Kiku donne des explications sur le Festival du Feu.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 954 - Kaido et Big Mom forment une alliance et les Numbers arrivent à Onigashima
  4. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 958 - Le Festival du Feu commence
  5. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978.
  6. Bao Huang annonce le déroulement du Festival.
  7. One Piece Manga Chapitre 980 Lors du Kagura Doré, Queen parle de faire une place parmi les Tobiroppos en exprimant son désir de se débarrasser de quelqu'un.

Navigation du site Modifier

Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs
Aptitudes
Articles Relatifs