La Forêt de la Baleine (くじらの森, Kujira no Mori) est mentionné pour la première fois comme étant une forêt située sur l'île de Zo. Elle a été le théâtre d'un combat entre Luffy et les Gardiens de Zo[1].

Description[modifier | modifier le wikicode]

Cette forêt est en apparence une forêt de type tropicale, banale dans le monde de One Piece, hormis le fait qu'elle contient un arbre gigantesque en forme de baleine [1]. La forêt contient des herbes médicinales[2], ainsi que des escargots que l'on peut dresser pour faire en sorte qu'ils deviennent des escargophones[3]. D'après Franky, ce processus semble assez simple.

Elle est gardée par les Gardiens de Zo, qui se sont battus contre Luffy lors de son intrusion..

Forêt de le Baleine vu du ciel Anime.png
Forêt vue du ciel
Intérieur de la Baleine de Zou.jpg
Pièce située à l'intérieur de l'arbre-baleine

Arc Zo[modifier | modifier le wikicode]

Luffy remarque pour la première fois cette forêt du haut de la muraille d'entrée de l'île, et est émerveillé devant cette vue[4].

En la traversant, il se fait attaquer par les Gardiens de Zo, protecteurs de cette forêt. Rody l'attaque en premier, sous les yeux de Bepo qui essaie d'apaiser les tensions.[5]. Wanda arrive finalement à temps pour interrompre la bataille, et explique à Luffy que son accès y est strictement interdit sans autorisation[5].

Lors du second assaut de Jack, la Forêt de la Baleine est en proie à de violentes secousses, détruisant ainsi les bâtiments s'y trouvant[6].

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 804, Épisode 753 - Wanda mentionne pour la première fois la Forêt de la Baleine.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 822 (p. 2), Épisode 776 - Chopper explique qu'il y a de nombreuses plantes utiles dans la forêt.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 822 (p. 5), Épisode 776 - Franky propose de fabriquer quelques escargophones.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 804, Épisode 753 - Luffy est émerveillé à la vue de la forêt.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 805, Épisode 754 - Wanda explique à Luffy qu'il est interdit de pénétrer dans la forêt sans autorisation.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 821, Épisode 774 - Jack et ses sbires attaquent Zunesh afin d'anéantir Zo.

Zou
Articles Relatifs