Francois[2] est un Okama, ancien prisonnier d'Impel Down et un ancien résident de Newkama Land.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Francois a de long cheveux noirs avec une fleur sur la tête et porte une chemise violette avec des points bleus.[1] Il a un soutien-gorge de sirène sous son haut.[3]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Francois est une personne aimable et pleine d'entrain. Il se soucie du bien être de ses amis. Il était triste et pleurait lorsque Bentham s'est sacrifié.[4][5]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Emporio Ivankov[modifier | modifier le wikicode]

Francois est en admiration envers la reine du Newkama Land.[1]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Francois brandissait une épée en voulant s'échapper d'Impel Down.[3]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Francois a été capturé et envoyé à Impel Down en tant que criminel, il s'est échappé au niveau 5.5 et il est devenu un newkama.

Saga Guerre au Sommet[modifier | modifier le wikicode]

Arc Impel Down[modifier | modifier le wikicode]

François accueille avec les autres prisonniers Bentham au niveau 5.5

Lorsque Bentham s'est réveillé au niveau 5.5 après avoir sauvé Luffy, François et d'autres Newkama l'ont accueilli. François lui a offert un verre. François a ensuite regardé Ivankov utiliser son "Death Wink" sur Bellett.[1]

François a pris la tête d'un groupe de prisonniers mobilisé au niveau 4, luttant contre les gardes et se dépêchant de monter. François a mené la charge, attaquant les gardes avec une épée.[3] Ils se sont tous échappé d'Impel Down et François a célébré leur liberté. Lorsque le groupe s'est rendu compte que Bentham était resté pour les laisser s'échapper, ils ont tous pleuré pour lui et l'ont remercié.[4] Il a continué à pleurer alors qu'ils naviguaient vers Marineford.[5]

Arc Marine Ford[modifier | modifier le wikicode]

Après que le groupe soit tombé du sommet de la vague gelée, François est vu brandissant son épée, avant de se lancer dans la bataille aux côtés de l'Équipage de Barbe Blanche.[6]

Arc Post-Marine Ford[modifier | modifier le wikicode]

Après la guerre, François est en route pour Kedétrav.[7] Ivankov et le groupe d'Okamas se séparent de Luffy, en route vers le royaume d'Ivankov sur un navire de la Marine volé.[8]

Combat[modifier | modifier le wikicode]

  • Les prisonniers évadés VS les gardiens d'Impel Down

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Non-Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Références [modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 55, Chapitre 537 (p. 6, 15) et Épisode 438 - François apparaît.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0599) - Le nom de François est donné.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece Manga et Anime - Tome 55, Chapitre 541 (p. 18) et Épisode 444.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 56, Chapitre 548 (p. 2, 19) et Épisode 451 - Bentham permet aux évadés de s'enfuir de la prison définitivement.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 56, Chapitre 549 (p. 5) et Épisode 452 - François pleure pour Bentham.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 557 (p. 10) et Épisode 466 - François est présent dans le groupe qui se montre aux Marines.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 59, Chapitre 581 (p. 10) et Épisode 490.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Okamas
Aptitudes
Articles Relatifs
ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs