FANDOM

Je peux produire de la lumière... Lumière Tétonnale !!!

FrankyBalles

Franky touché par des balles

Franky est un cyborg, ce qui lui procure toute une batterie d'armes en tout genres sur son corps. Cependant, s'étant "réparé" lui-même, il n'a pas été capable de consolider son dos avec de l'acier, et est donc vulnérable aux attaques de derrière.

Franky a équipé presque tout son corps d'armes en tout genre. Son torse est dur comme l'acier ce qui le rend insensible aux balles. Il y héberge d'ailleurs plusieurs bouteilles de Cola qui lui fournissent de l'énergie. C'est une autre anomalie de son corps car sans cela, ses techniques sont beaucoup moins puissantes, voir inefficaces. Son ventre lui sert donc frigo exprès pour ces bouteilles. Avant l'ellipse, consommer une autre boisson que le Cola changeait son apparence et sa personnalité, mais on ne sait pas ce qu'il en est après les 2 ans. Son poing droit est fait en métal et il peut le projeter à plusieurs mètres grâce à un chaîne qui le relie à son corps. Son poing gauche est une véritable machine a tuer, avec un canon intégré dans son avant-bras, une mitrailleuse sur son poignet et un pistolet dans ses phalanges. Il a aussi des lances-missiles qui sortent de ses épaules. Avant l'ellipse, il semblait être obligé de déboîter ses épaules pour utiliser ces armes, ce qu'il disait être très douloureux.

Ses jambes sont aussi transformées, Franky en a fait des jambes de centaures, mais au lieu d'avoir une deuxième paire de jambes à l'arrière, elles sont devant lui. Cela semble ridicule mais elles lui ont été très utiles contre Nero, pour l'immobiliser. Sa technique la plus puissance est le "Coup de vent". Franky sort un canon relié entre ses deux bras. Ce canon aspire une très grande quantité d'air qui, une fois compressé, est propulsée sur l'ennemi. Cette attaque est dévastatrice, capable de repousser un Pacifista, mais en contrepartie, elle puise tout le cola stocké dans son ventre. Il peut faire varier la puissance de cette attaque. Il a des rouflaquettes métalliques qui repoussent sur ses joues, qu'il peut retirer et lancer sur ses ennemis pour leurs infliger des dégâts moyens. Il peut déployer ses avant bras pour faire des boucliers et il crache du feu. Après l'ellipse, appuyer sur son nez pendant plus de trois secondes change sa coiffure.

De plus, Franky est, après l’ellipse, équipé du laser de Vegapunk, très puissant et utilisé par les Pacifistas, comme le remarque Cesar Clown pendant l’Arc Punk Hazard.

Il sait aussi équiper un escargophone à l'état sauvage.[1]

Par ailleurs, Franky a participé à l’élaboration du nouveau Sorcery Climat-Tact.[2]

Liste d'AttaquesModifier

  • Fresh Fire : Franky crache du feu.
  • Strong Right : Le cyborg envoie son poing droit en avant (le bras et la main sont reliés par une chaîne).
  • Weapon Left : Un viseur apparaît sur la main gauche de Franky. Cette même main se détache du bras, laissant apparaître un canon.
  • Beans Left : Même chose que le weapon left sauf que cette fois ci c'est une mitraillette qu'il utilise.
  • Coup De Vent : Franky plante un connecteur en forme de T entre ses 2 bras. Il y concentre une énorme quantité de gaz, provenant de ses réserves de cola, et relâche tout par ce tuyau.
  • Coup de Boo: Franky concentre une grande quantité de gaz dans son ventre, qui enfle énormément, puis relâche tout ce gaz en flatulent. Cela lui permet de se propulser sur une belle distance et ce en traversant un mur de pierres et en brisant des chaines qui l'emprisonnaient. Il a aussi pu faire croire grâce à son ventre enflé qu'il allait s'auto-détruire en créant une explosion d'un rayon de 3 km.
  • Franky Southland Suplex : Franky attrape une personne avec ses deux bras et l'envoie sur la tête de l'adversaire en la jettant en arrière.
  • Franky Lumière Tétonnale, Edition Spéciale : Une technique variante de Lumière tétonnale que Franky utilise durant son combat contre Senor Pink.
  • Franky Tank : Franky est capable de produire des chenilles de ses jambes, ce qui lui permet de bouger comme un tank miniature.
  • Strong Hammer : Franky enlève son "gant" sur sa main droite et donne un gros coup de poing.
  • Star Shield : Le bras gauche de Franky se met à gonfler, lui permettant de se protéger.
  • Master Nail : Franky crache des clous.
  • Ouch Finger : Franky ouvre son index, laissant apparaître un canon de pistolet.
  • Franky Transformation ! Franky Centaure ! : Franky se transforme en centaure (ou presque).
  • Ultimate Hammer : Après avoir plaqué son adversaire au sol, Franky frappe de toute ses forces de son poing droit.
  • Franky Destroyer Hou : Franky "déboîte" ses épaules pour faire sortir deux canons.

2 ans plus tardModifier

  • Franky Lumière tétonnale : Franky fait de la lumière avec ses tétons. (Dans One Piece : Pirates Warriors 2, cette technique lui sert à aveugler les ennemis)
  • Franky Rocket Launcher : Franky ouvre son épaule pour laisser sortir trois roquettes qu'il lance juste après.
  • Franky Fireball : Amélioration de Fresh Fire. Franky tire une gigantesque boule de feu.
  • Franky Cannon : Deux canons sortent de ses épaules et peuvent tirer des rafales.
  • Franky Radical Beam : Technique similaire au Coup de Vent, mais cette fois Franky tire un rayon laser (identique à celui des pacifistas) .
  • Franky Coup de Vent : Même technique qu'il y a 2 ans sauf qu'il le tire de la main gauche uniquement.
  • Franky Strong Hammer : Coup de poing-marteau puissant.
  • Franky Iron Boxing : Une pluie de coup de poing.

Avec le Iron Pirate : Franky ShogunModifier

  • Franken Général : Ashimoto Dangerous : Le robot géant de Franky prend son sabre et tourne comme une toupie sur lui-même.
  • Géneral Omomi (signifie "Poids Lourd") : Franky fait basculer son robot vers l'avant pour qu'il s'écrase sur ses adversaires.
  • Général Left : Pareil que le Weapons Left mais avec le robot.
  • Général Shield : Franky se protège avec un petit bouclier placé sur l'épaule du robot. On peut toutefois noter que le bouclier est trop petit pour protéger le robot ce qui a un effet comique.
  • Général Shield Boomerang : Suite de Général Shield, Franky envoie son bouclier comme un boomerang.
  • Général Canon : Les avant-bras du robot s'assemblent et se gonflent comme pour le "Coup de Vent", mais le canon entre les paumes envoie ensuite un rayon similaire à celui du "Graou Canon", et non du vent, infligeant de gros dégâts à la cible. Franky dit que sa puissance est similaire au "Graou Canon" du Thousand Sunny "exporté" à la terre ferme.
Franky Fresh Fire Anime
Fresh Fire
Franky Strong Right Anime
Strong Right
Franky centaure
Franky Centaure
Franky Rocket Launcher
Franky Rocket Launcher
Franky FireBall
Franky Fireball
Général Left
Général Left
Général Shield
Général Shield
Général Bommerang
Bommerang
Général Canon
Général Canon
Franky shogun Ashimoto dangerous
Ashimoto Dangerous
General omomi
General Omomi
Franky bat Senor Pink
Franky Iron Boxing
Franky Destroyer Hou Manga
Franky Destroyer Hou

Techniques dans des Jeux VidéosModifier

Pirate Warriors 2Modifier

One Piece Pirate Warriors 2 Franky
One Piece Pirate Warriors 2 Franky Attaques
One Piece Pirate Warriors 2 Franky Gallery Video Games

Références Modifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 822 (p. 5) - Franky propose de fabriquer quelques escargophones.
  2. One Piece Manga - Chapitre 822 - Usopp précise que Franky l'a aidé pour construire la nouvelle arme de Nami.

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Tom's Workers
Aptitudes
Articles Relatifs
Franky Family Logo Franky Family Franky Family Logo
Aptitudes
Articles Relatifs
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs