FANDOM

Quel homme, celui qui, même nu, fait face aux vagues innombrables de ce monde avec la force d'un lion

— Franky lors de son départ de Water 7

HistoireModifier

PasséModifier

La seule chose qu'on sache sur Franky est qu'il a été abandonné par sa famille qui le trouvait insupportable. Ils l'ont jeté par-dessus bord de leur navire. Arrivé sur la terre ferme, Tom, un légendaire charpentier, le trouva avec un canon. A ce moment là, Franky dit à Tom : "Hé, monsieur mes parents m'ont abandonné. Adoptez-moi." Tom éclata de rire et Franky s'énerva, mais Tom vit le travail que Franky fit pour construire son canon et il l'accepta enfin. Tom dira plus tard que les parents de Franky étaient probablement des pirates.

Il rejoint le groupe de charpentier qu'a créé Tom, composé d'Iceberg, de Yokozuna (c'est d'ailleurs Franky qui lui a appris le crawl) et de Kokoro. Il passe ses journée dans la décharge, à construire des bateaux armés pour combattre des monstres marin, ce qui ne plait pas du tout à Iceberg. À cette époque Water Seven n'était pas une ville riche, tout le contraire: les pirates pillaient les cargaisons de bois commandés par les constructeur marin, la ville dépérissait. Tom avait une idée pour sauver sa ville: un bateau à vapeur sur des rails qui relirait différente îles malgré les monstres et les tempêtes.

Un jour, Tom est jugé pour avoir construit il y a longtemps le bateau de Gold Roger. La sentence est capitale, mais juste avant de partir du tribunal, il expose son idée de train sur l'eau au juge, celui ci est charmé et donne un sursis de 10 ans pour terminer le projet. Toute l'équipe de Tom se mettent alors à construire le train des mers.

Arc Archipel de SabaodyModifier

Incident avec les Dragons CélestesModifier

Franky est parti chercher la clef du collier explosif attaché à Camie et est revenu avec tout un trousseau. Quand il constata que Camie avait déjà été libérée, il donna le trousseau aux esclaves qui étaient restés dans la salle des ventes ce qui leur permirent d'échapper à leurs maîtres.

Destruction de L'Équipage du Chapeau de PailleModifier

Alors que l'Équipage était en train de se battre contre un Pacifista, Kuma fit son apparition et fit disparaître tout l'équipage, dont Franky. Trois jours plus tard, Franky atterrit sur Balgimoa, l’île d'origine de Végapunk.

Aventure sur l'île de VegapunkModifier

Une fois arrivé sur l'île, Franky se fait rechercher par un groupe de laMarine dirigé par Gorilla. Puis il repensa qu'à son arrivée sur l'île, il avait trouvé le laboratoire de Vegapunk. Retour au présent, Franky entre dans le laboratoire et fût impressionné par les compétences de Vegapunk. La Marine le poursuit, mais Franky appuie sur un bouton avec une tête de mort, ce qui fit exploser le laboratoire. Cet événement se fit appelé "Cauchemar de Balgimoa". Après l'explosion, un passage pour un autre laboratoire fit son apparition. Franky se logea dans ce laboratoire. Vu que Kitton et son Grand Père étaient horrifiés par l'apparence de Franky, Franky se mit une peau de tigre sur son corps. Voulant faire un feu pour se réchauffer, la peau de tigre se mit à brûler. Franky sortit pour arrêter le feu, mais la Marine était dehors à la recherche de Franky. Puis la Marine eut peur, puis fuit. Cet événement se fit appeler "Légende de la Bête Sacrée Enflammée de Balgimoa. En lisant le journal, Franky comprit le message de son Capitaine, Monkey D. Luffy, et dit qu'il est d'accord.

Saga Nouveau MondeModifier

Réunion de l'Équipage du Chapeau de PailleModifier

Franky arriva sur Sabaody puis est allé directement voir le Thousand Sunny. Kuma se tenait devant le Sunny, car il l'a protégé pendant ces deux années. Franky profita du moment ou il était seul pour voir le Sunny de plus près. Puis, il accueil Robin quand elle arriva. Au moment venu, L'Équipage prit la route pour L'Île de Hommes Poissons.

Voyage vers l'île des hommes-poissonsModifier

Lors du voyage, Franky fit un topo sur le fait que le Thousand Sunny n'aie pas été détruit durant ces 2 années : il a été protégé, non seulement par Octo et la bande de Duval, mais aussi par Bartholomew Kuma qui, soi-dit en passant, à été programmé pour ça par Vegapunk à la demande de ce dernier jusqu'au retour de l'un des membres d'équipage de Luffy et que, désormais, à leur prochaine rencontre, Kuma ne serait plus jamais leur allié, mais leur ennemi. Peu après, Caribou débarqua à bord de leur navire dans le but de les tuer ; cependant, Meuh-Meuh, leur monture prit peur en voyant Luffy et s'enfuit avec l'équipage au grand dam de Caribou et celui-ci fut capturé par le trio infernal.

Plus tard,celui-ci sortit pour tenter de dompter le kraken qui les attaquait.Après la défaite de celui-ci par Luffy, ils furent tous entraînés par un courant marin et séparés par celui-ci.Pendant que l'équipage cherchait le trio, il constata au passage que Caribou s'était libéré de ses liens, quand Franky le trouva, il remarqua qu'il était un homme-marais et l'enferma dans le tonneau où il s'était caché de façon hermétique. Finalement,après le retour du trio en compagnie du kraken, ils l'utilisent pour transporter le navire jusqu'à l'île des hommes-poissons, néanmoins, un groupe de pirates hommes-poissons les attendait. Hammond de ce même groupe proposa à l'équipage de se joindre à eux et les menace de les tuer s'ils refusent. S'attendant à un refus de la part de Luffy, Nami demanda à Franky de se préparer à s'enfuir et ce dernier fit propulser le Sunny jusqu'à l'île. Cependant, à leur entrée dans l'eau de l'île des hommes-poissons, l'équipage fut dispersé et Franky alla sauver Robin de la noyade.

Vacances sur l'île des hommes-poissonsModifier

À son arrivée sur l'île des hommes poissons, Franky partit à la rencontre de Den, le frère de son maître charpentier Tom et à la recherche du Thousand Sunny avec l'aide de ce dernier. Den emmena Franky dans la forêt marine, lieu considéré comme étant un cimetière de bateaux. À son arrivée, Franky fut bientôt rejoint par Robin qui, elle, est à la recherche du Ponéglyphe de l'île des hommes-poissons puis, par Luffy, Chopper, Sanji, Octo et Shirahoshi. À l'arrivée de ces derniers, Jinbei fit son entrée en scène (d'ailleurs,il était déjà sur place en train de se recueillir sur la tombe d'Otohimé et en train d'attendre Luffy) et furent rapidement rattrapés par Nami et Camie. Les chapeaux de paille apprirent de la part de ces dernières que Zoro, Usopp, Brook et Neptune ont été capturés par Hody Jones et son équipage au grand dam de tous. Jinbe raconta son histoire et Den explique à Franky que le jour où une grande vague de piraterie s'est abattue sur le monde fut le pire moment de sa vie.

Bataille pour l'île des hommes-poissonsModifier

Après que Luffy aie sauvé Neptune, que Nami aie dérobé le contrat des dragons célestes et que Robin eusse libéré la famille Ryugu de leurs chaînes, Franky débarqua avec le Thousand Sunny avec,à son bord, Chopper, Sanji et les compagnons qui avaient été kidnappés quelques minutes plus tôt et se prépara au combat. Au cours de la bataille, il fit une démonstration de ses nouvelles inventions : Le"Iron Pirate Franky Shogun" composé de Black rhino 4 et Brachio tank 5, robot qui, selon Robin est inutile, ainsi que ses techniques de combat améliorées plus la technique Franky radical beam, technique qui lui a servi contre Icaros, un des lieutenants de Hody Jones.

Arc Punk HazardModifier

Arrivée à Punk HazardModifier

Alors que Luffy est parti avec Zoro, Usopp et Robin sur Punk Hazard pour porter secours à l'homme qui avait envoyé son appel de détresse, le reste de l'équipage est resté pour protéger le navire qui se trouvait près d'un mur de flammes. Pendant qu'il discutaient, des individus étranges ont libéré un nuage de gaz soporifique qui les a fait s'évanouir l'un après l'autre. Après cela, ils les capturèrent (excepté Brook croyant qu'il était bel et bien mort) et les emmenèrent dans un laboratoire dans lequel se trouvait un homme qu'ils appellent "Maître". En se réveillant,ils constatèrent qu'ils étaient enfermés dans une salle en compagnie d'une tête d'homme en morceaux. En recollant les morceaux, ils s'aperçurent que cette tête appartient à un samouraï du pays de Wa. Franky fit ensuite sauter la porte avec son radical beam et les pirates s'enfuirent avec la tête vivante.En chemin ils parviennent à une salle remplie d'enfants géants. Ceux-ci s'extasient sur Franky pensant que c'était un robot mais les agents du "Maître" débarquèrent à leur tour, ce qui les décida à s'enfuir. Les enfants supplièrent les pirates de les ramener chez eux,mais Franky et Sanji refusèrent, cependant, ils changèrent d'avis quand Nami rétorqua qu'elle refuse de tourner le dos à des enfants qui pleurent et décident finalement de les aider. Après avoir vaincu les agents,les pirates emmenèrent les enfants avec eux mais, en atteignant enfin la sortie tombèrent sur les marines du G-5 et Trafalgar Law. Ils rebroussèrent donc chemin et rentèrent dans le laboratoire. Malheureusement, Law permute les âmes des pirates et donc parmi ceux-ci, Nami se retrouve dans le corps de Franky et ce dernier se retrouve dans le corps de Chopper. Ils parviennent donc à sortir du laboratoire et à retrouver Luffy, Zoro, Usopp et Robin. Après avoir trouvé un abri (l'ancien laboratoire de Vegapunk), Luffy demanda qui est devenu qui, le corps de Chopper dit qu'il est Franky et qu'il ne peut soigner personne, le corps de Sanji dit qu'il est Chopper, le corps de Franky dit qu'il est Nami et qu'il est incapable d'utiliser ses armes mais, Sanji dans le corps de Nami dit qu'il est Nami tout en exposant sa poitrine ce qui lui valut la colère et un coup de poing de la vraie Nami. De plus, Nami se plaigna en disant qu'elle ne voulait pas rester dans le corps d'un pervers toute sa vie, Franky fit remarquer qu'il en est flatté, ce qui énerva Robin qui lui dit de se taire. Plus tard, lorsque les Yeti Cool Brothers débarquent pour kidnapper Nami alors qu'il pensait capturer Franky, le vrai Franky alla à leur recherche avec Luffy. Lorsque Chopper lui dit comment utiliser les rumble balls, ils s'empressa d'en manger une, ce qui lui donna sa forme Monster Point et lui perdre le contrôle de lui-même, si bien qu'il attaqua Luffy. Après avoir débusqué les Yéti Cool Brothers et battu l'un d'eux à coup de sommet de montagne brisé justement par eux, Franky s'en prend à Luffy et se fait assommer par ce dernier. Au retour dans l'ancien laboratoire, Franky et Chopper retrouvèrent leur vrai corps grâce à Law qui les avait rejoints, ce qui fit réjouir Robin qui demanda à ce premier de ne plus parler quand il est dans le corps de Chopper. Chopper en constatant qu'il était incapable de bouger engueula Luffy et Franky pour avoir endommagé son corps.

Smiley, l'arme de destruction massive de César Clown et la capture du scientifiqueModifier

Luffy apparut avec Franky et Robin au milieu d'un combat entre les marines du G-5 et les hybrides humains de Punk Hazard dans l'intention de kidnapper César Clown selon un plan de Trafalgar Law. Ils furent à leur tour impliqués dans la bagarre jusqu'à l'apparition de César Clown qui fit un exposé sur sa créature de gaz liquide qu'il appelle Smiley, ce même gaz qui a anéanti toute forme de vie sur Punk Hazard il y a 4 ans.Il expliqua que sa créature était une arme de destruction massive capable de détruire une île entière et qu'il se considérait comme le scientifique n°1 mais, à ce moment-là il fut attrapé par Luffy. Franky découvrit alors ce qu'est le fluide pensant que çà annulait les pouvoirs d'un Logia. Robin expliqua alors que le fluide offensif permettait à son utilisateur de toucher le vrai corps des utilisateurs de fruits du démon mais n'annulait pas leurs pouvoirs pour autant. Alors que Luffy semblait largement dominer le scientifique, celui-ci s'évanouit subitement et bientôt, ce fut au tour de SmokerTashigiRobin et Franky de s'évanouir l'un après l'autre. Il se réveille plus tard en compagnie de Luffy, Smoker, Tashigi, Robin et Law alors que tous sont enchaînés et enfermés dans une cage. Ils assistent à la démonstration de Shinokuni, l'arme de destruction massive de César Clown et sont expédiés à l'extérieur du laboratoire pour être exposés à leur tour au gaz. Franky admira alors la structure même du bâtiment ce qui surprit Tashigi. Law demanda à Franky de brûler le morceau de navire, ce qu'il fit sur-le-champ. Le corsaire en profita pour libérer tous les prisonniers et avoua par la suite qu'il avait remplacé certaines chaînes en granit marin par des chaînes quelconques. Après l'évasion des 6 prisonniers, Franky en profita pour aller chercher le Sunny en se propulsant avec un pet.On le revoit sur le tanker SAD,dans le Pirate de fer,alors que César est propulsé violemment sur place et qu'il remarqua Baby 5 et Buffalo dans le ciel qu'il prit pour un oiseau.Lorsqu'il sût qui ils étaient,il les attaqua aussitôt.Ils ripostèrent avec un combo de leurs pouvoirs et remarquèrent que les armes à feu ne faisaient rien à son robot alors Baby 5 se transforma en missile et fut propulsée avec violence par Buffalo avant d'exploser sur Franky. Contre toute attente,Franky résista à la grande surprise des 2 assassins.Il combattit tant bien que mal jusqu'à l'arrivée de ses amis,de Law et du G-5.Nami et Usopp vainquirent les assassins et capturèrent César Clown alors que celui-ci tentait de s'échapper.

PauseModifier

Après la défaite de Buffalo et Baby 5 et la capture de César Clown,tout le monde s'accorda un moment de détente.

Le lendemain,tout le monde lis les actualités concernant Don Quichotte Doflamingo et l'alliance Kid,Hawkins,et Apoo.

Arc DressrosaModifier

L'objectif suivantModifier

Après avoir contacté la loi Doflamingo pour l'informer qu'ils apporteront à César Bit Green, Franky dit la loi qu'il aidera à trouver l'usine de sourire et détruire. Franky a ensuite eu un repas avec le reste de l'équipage tandis que Kin'emon et Momonosuke leur a raconté l'histoire de comment ils ont fait naufrage et ont dérivé à Dressrosa, comment Momonosuke a été séparé de son père, et comment Kanjuro a été capturé . Le Thousand Sunny tard approché Dressrosa .

Après l'arrivée à Dressrosa, le groupe se sépare en trois équipes . Franky est allé avec Kin'emon, Luffy, Sanji, Zoro et de détruire l'usine SAD et sauver Kanjuro . Après avoir vu tout Dressrosa est célèbre pour (nourriture, fleurs, belles femmes, et des jouets vivants), le groupe a mis en déguisements et est allé au restaurant pour manger quelque chose . Ils y trouvèrent des voyous qui profitent d'un aveugle tout en prenant son argent à la roulette.

L'homme a ensuite quitté le restaurant sans dire qui il était. Après l'un des épées de Zoro est volé, il a couru après le voleur avec Sanji et Kinemon en remorque. Luffy a tenté de les suivre pour le plaisir, mais a été arrêté par Franky . Au lieu de cela, ils ont interrogé l'un des voyous battus par l'aveugle, qui se trouvait être un subordonné de Doflamingo, pour l'emplacement de l'usine de sourires. Le voyou a affirmé qu'il ne savait rien à ce sujet. Il a ensuite dit que la plupart des membres de l'équipage de Doflamingo étaient à la Corrida Colisée où il y avait un tournoi qui se tient pour un grand prix. Le voyou a informés que le prix est un ancien Fruit du Démon de Ace .

Luffy a décidé de concourir pour le fruit, ne voulant pas n'importe qui pour le manger . Il a voulu le fruit à Franky, mais il a refusé, voulant garder sa capacité à nager . Même pensaient que les objectifs étaient de trouver l'usine et Kanjuro, Franky permis Luffy la chance de combattre pour le Mera Mera no Mi . Luffy et Franky sont arrivés plus tard au Corrida Colisée où ils ont rencontré un soldat de plomb unijambiste se dit de Soldat Fureur éclair. Tandis que Franky dit Luffy qu'il ne pouvait aller à plein dans le tournoi, il était préférable de garder son identité secrète . Il a failli se donna de suite quand il a presque signé son propre nom, mais grâce à Franky l'arrêter, il a fini par signer en tant que " Lucy " .

Franky était parmi le public quand il a vu le vainqueur du bloc A, Jésus Burgess . Il est devenu inquiet que la concurrence ne serait pas facile pour Luffy comme il le pensait initialement . Lorsque Franky était sur ​​le point de quitter pour poursuivre sa mission, Thunder Soldier exhorté Franky de l'emmener . Franky a refusé de le faire parce que le jouet ne savait pas où l'usine est et serait tout simplement obtenir de la manière . Il a dit à haute voix qu'il allait recevoir des informations en battant l'un des subordonnés de haut rang de Doflamingo, attirant l'attention non désirée de l'auditoire. Le soldat de plomb alors dit Franky que parler de l'équipage de Doflamingo comme ça, c'est interdit et qu'ils devraient parler ailleurs.

Plus tard,dans les couloirs de la Corrida Colisée, le soldat de plomb a révélé qu'il a également l'intention de détruire l'usine, et que lui et ses camarades ont été prépare pour cela. Franky puis lui a demandé une fois de plus où l'usine était si qu'il pourrait sauter. Cependant, le jouet a insisté qu'ils doivent d'abord sauver les travailleurs à l'intérieur de cette usine . Il a ensuite révélé que si leur plan était de travailler, alors il serait finalement conduire à la destruction de Dressrosa .Le soldat alors dit à Franky que s'il avait le courage de combattre Doflamingo, il lui dirait tout sur Dressrosa et son passé . Plus tard, on le voit devant la maison des jouets (parce que il ne peut pas passer par le souterrain), combattre Senor Pink et Machvise, jusqu'à ce que Bastille et ses hommes arrivent... 

Finalement, Franky sera vaincu par Señor Pink et Machvise, qui auront été rejoints par Dellinger. Lorsque tous les jouets redevinrent humains, il se contenta de rigoler, malgré son état. Dans le chapitre 746, il fait partie des 12 personnes que Doflamingo veut tuer et on découvre qu'il a disparu de La Maison des Jouets.

Dans le Chapitre 752 il semble être en difficulté face à Senor Pink.
Senor Pink vs Franky

Devant l'Usine, le combat continue, et les nains ont un plan pour ouvrir les portes...

Plus tard, Franky continue son combat contre Senor Pink et, après avoir entendu que la porte commence à s’ouvrir, il ment à Senor Pink à propos d'une vieille femme qui aurait besoin de son aide.
Franky défait par Dellinger, Senor Pink, Machvise et les Marines

Franky vaincu par ses ennemis

Alors que les nains tentent d'ouvrir la porte, la directrice de l'usine, Shuuin les arrête en disant qu'ils sont nés comme étant esclaves pour eux. Refusant qu'ils sortent, elle utilise son aspirateur pour aspirer les nains. Heureusement, Franky se montre et parvient à ouvrir la porte. Comme il congratule les nains pour leur travail , les nains s'émerveillent de son corps en fer et les autres leur disent qu'il est leur allié. Shuuin réalise qui est Franky et impressionnée qu'il a fait le point jusqu'ici alors qu'elle tente de l'achever elle-même. Cependant, Franky l'attrape, les nains croient qu'il l'aime maintenant qui lui serre dans ses bras, Senor Pink revient de colère découvrant que Franky l'a dupé. Shuuin continue en frappant Franky mais celui-ci reste calme puis retourne Shuuin qui entre en collision avec Pink.

Shuuin, reprenant ses esprit, lui demande comment il ose l'utiliser, elle, qui est la directrice de l'usine et qui a le pouvoir de vie où de mort elle jure qu'elle réduira Franky en morceaux. Cependant, Franky, calme la directrice en l'embrassant, à la surprise des nains. Shuuin commence alors à devenir très timide et dit même à Franky qu'il doit assumer la responsabilités de ses actions et devenir son petit ami, mais Franky l'ignore. Senor Pink récupère et dit à Shuuin de rester en dehors de leur combat que c'est une lutte d'homme à homme. Ils décident de reprendre le combat aux sérieux et Senor utilise son attaque "BOMBE COUCHES" pendant que Franky utilise ses "MAMELON SPECIALE LUMIERE".

Franky utilise son "Franky Strong Hammer" sur Senor Pink et celui ci risposte avec "Nyan Nyan Supplex". Ils s'écroulent tous les deux de fatigue. Inhel remarque que Franky aurait pu esquiver l'attaque mais Franky lui dit pour respecter son adversaire il encaissera toutes les attaques de Senor Pink mais il gagnera. Cependant il n'a pas oublié la promesse qu'il a faite aux Tontattas. Senor Pink va lui lancer une dernière attaque et s'il se relève encore il perdra. Senor attrape Franky et l'emmene dehors et s'élève vers le ciel ou Pink lui dit qu'il n'y avait pas la gravité qu'il pourrait revoir "Lucian" et lui annonce qu'il avait un fils nommé Gimlett. Pink découvre que le dos de Franky est encore fait de chair. Senor Pink écrase Franky sur le sol avec "Nyan Nyan Supplex Baby Buster".On voit Franky à terre mais il se relève avec son œil gauche cassé. Il en finit avec "Franky Iron Boxing". ll remarque que son adversaire a pleuré pendant qu'il attaquait. Il essuie ses larmes et lui dit que s'ils se revoient Pink lui dira après quelques verres l'histoire de Lucian.

Après la fin de son combat contre Senor Pink, il ordonne aux Nains de Tontatta de détruire l'usine. Cependant le cyborg s'écroule de fatigue en confiant le reste aux Nains et à Luffy.

On le revoit allongé sur le sol et il ordonne aux Nains de s'éloigner de la cage puisqu'ils ont détruit l'usine. Franky remarque l'usine à Smiles est faite de Granit Marine et la cage à oiseaux ne peut la découper puisqu'il voit l'usine glissée. Il remarque la présence de Zoro et Kinemon et leur dit qu'ils ne vont pas dans la bonne direction puisque le centre de Dressrosa est à l'Est. Zoro lui dit qu'il va arrêter la marche des fils , cela pourra gagner du temps. Franky vient de penser qu'il n'a pas pensé à l'idée d'arrêter les fils et on découvre qu'il vient d'avoir d'une idée. Franky ordonne aux Nains de pousser l'Usine faite de Granit Marin vers la cage pour l'arrêter. Franky décide lui aussi de pousser l'Usine vers la Cage et demande aux Nains de faire mieux que ça. D'autres citoyens arrivent et viennent aider les Nains et Franky à pousser la cage. Grace à toutes les personnes de l'île qui sont en train de repousser la Cage à Oiseaux, La cage s'est arrêtée mais quelques secondes plus tard elle recommence à bouger. Riku et Tank viennent aider ceux qui poussent l'Usine et Franky encourage les autres à repousser la cage. Après la victoire de Luffy sur Doflamingo, Gatz annonce la Nouvelle et tout le monde est heureux.

Dans le chapitre 794 on le revoit en compagnie de Zoro, Robin et Sabo dans la maison de Kyros. On remarque qu'il est en train de réparer son œil gauche. Sabo leur explique son histoire et pourquoi il n'est pas allé sauver Ace. Il quitte la maison de Kyros et leur confie son petit frère. 3 jours plus tard Luffy, Law, Kyros, Usopp et Bellamy sont réveillés. Kyros annonce qu'il a créé des fausses rumeurs sur le père de Rebecca. Bartoloméo vient leur annoncer que Sengoku et O-Tsuru sont à Dressrosa. Kyros vient leur dire que la Marine arrive grâce à un appel de Léo. Bartoloméo leur dit d'aller vers le port de l'Est et les combattants du Colisée vont les aider à s'enfuir. Franky les remercie puisque le Sunny est déja parti devant.

La Marine est arrivé et ouvert le feu sur les pirates. Ils fuient vers l'Est sauf Luffy qui est parti faire quelque chose. Cavendish, Sai, Suleiman, Hajrudin, Blue Gilly et Baby 5 les aident à s'enfuir. Après que Fujitora ait propulsé Luffy avec "Gravitou: Moko", Les Chapeaux de Paille, Law et les Combattants du Colisée suivent sur l'eau et arrivent devant le Bateau d'Orlumbus. Bartoméo leur annonce que lui, Bartolomeo, Sai, Idéo, Léo,Hajrudin et Orlumbus leur seront fidèles et qu'il doivent boire du saké pour sceller le pacte Enfant-Parent. Luffy refuse puisque pour il n'y a pas de besoin d'avoir des formalités mais les combattants boivent quand même sans l'acceptation de Luffy. Une fête commence alors pour célébrer leur victoire sur Doflamingo puis Bartolomeo emmène les Chapeau de Paille au Going Luffy-senpai, son navire à l'effigie de tout l'équipage. Là bas, ils découvrent que leurs nouvelles primes sont encadrées dans une pièce et Franky apprend que sa prime s'élève à Symbole Berry94 000 000.[1]

Saga Quatre EmpereursModifier

Arc ZouModifier

Arc Wano Kuni Modifier

Il est sous couverture avec le pseudonyme de "Franosuke".

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 801 et Épisode 746 - Les primes de Luffy, l'Équipage du Chapeau de Paille et Law sont révélées après l'Arc Dressrosa.

Franky Family Logo Franky Family Franky Family Logo
Aptitudes
Articles Relatifs
Tom's Workers
Aptitudes
Articles Relatifs
EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs