FANDOM

Chimney Manga Post Ellipse Infobox
ATTENTION
Ceci n'est pas mon vrai nom

Le nom de cet article n'est pas officiel. L'article a été créé sous ce nom afin de placer les informations le concernant. Son nom sera modifié dès que possible.

Le fruit mangé par Scratchmen Apoo est un Fruit du Démon de type Paramecia, dont le nom est encore inconnu. Ce fruit du démon lui permet de transformer tous les membres de son corps en instrument de musique.[1] Cette capacité, il l'appelle Tatakau Music (戦う音楽ミュージック, Tatakau Myūjikku), qui signifie littéralement "Musique de Combat ", lui permettant de se servir de ses dents comme d'un piano ou même de ses bras comme d'une trompette[1] ou d'une basse.[2] Son épithète de la "Marée Rugissante" lui vient de son style de combat très bruyant.

Forces et FaiblessesModifier

La principale force de ce fruit du démon est que lorsqu'il joue des sons avec son corps, il peut libérer une musique qui provoque des effets dommageables pour ses adversaires, le type de dommages subi étant lié au son joué : s'il joue une explosion, son adversaire explosera, s'il joue un "clap" sa cible perdra un membre de son corps, etc... Le Fruit semble également avoir des capacités hypnotiques.

Luffy Zoro et Kid esquivant une attaque d'Apoo
Ce fruit semble avoir quelques faiblesses particulières, comme le fait que comme le note Killer, ses pouvoirs ne marchent que si ses adversaires l'entendent.[3] Ses pouvoirs ne fonctionnent pas sur des Logia sans Haki (on ignore même s'il peut embuer de Haki ses attaques) et comme le son se propage dans l'air, sans ce milieu Apoo ne peut pas utiliser son pouvoir.

À part ça, le Fruit possède les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon.

UsageModifier

Les capacités de Scratchmen Apoo sont apparues pour la première fois lors de son combat contre Kizaru et le Pacifista, il interviendra en détournant l'attention de Kizaru qui s'apprêtait à tuer Basil Hawkins, lui sauvant la vie.[1]

Son pouvoir est cependant inefficace contre les fruits de type Logia sans utiliser de Haki, après avoir été "découpé" par Apoo, Kizaru se reconstituera et terminera le combat très rapidement.

Liste d'attaques :Modifier

  • Tatakau Music : Scratch (戦う音楽ミュージックスクラッチ, Tatakau Myūjikku: Sukuracchi, signifiant littéralement : "Musique de Combat: Scratch") : Apoo transforme une partie de son corps en instrument de musique, et danse et rap en même temps. Il attaque ensuite grâce à l'effet de l'instrument. Cette technique est d'abord vue contre l'amiral Kizaru.[1]
    • Shan (シャーン, Shān, signifiant littéralement : "Décapitation") : Apoo libère une onde sonore qui peut découper ses adversaires. Dans l'anime, c'est le son d'une cymbale qui est responsable de cette découpe, Apoo ne dit pas lui-même "Shan". "Shan" est une onomatopée qui symbolise des sons rapides et silencieux, et peuvent représenter le bruit d'une lame qui tranche quelque chose. Cette technique est d'abord vue contre l'amiral Kizaru, ce qui lui a coupé le bras.[1]
    • Don (ドーン, Dōn, signifiant littéralement : "Explosion") : Apoo libère une onde sonore qui peut provoquer une explosion près de son ennemi avec des effets dévastateurs. Dans l'anime, c'est le bruit d'un tambour qui est responsable de cette explosion, Apoo ne dit pas lui-même "Don". L'anime montre également un effet de feu débutant du corps d'Apoo, alors que le manga fait exploser Kizaru de nulle part. "Don" est une onomatopée japonaise qui symbolise un bruit fort, comme une explosion. Dans la version française, il dit "Boom". Cette technique est d'abord vue contre l'amiral Kizaru, ce qui lui a fait exploser la partie supérieure du corps.[1]
    • Bon (ボン, Bon, signifiant littéralement : "Assaut") : Apoo libère une onde sonore qui provoque un impact physique sorti de nulle part. Cette technique est d'abord vue contre Luffy, qui a été frappé un peu comme un coup de poing.[2]

GalerieModifier

Apoo joue du Piano avec ses dents
Le piano à dents d'Apoo
Apoo utilisant Shan contre Kizaru
Apoo utilisant "Shan" contre Kizaru
Tatakau Music Shan
Tatakau Music : Shan
Apoo utilisant Don contre Kizaru
Apoo utilisant "Don" contre Kizaru
Tatakau Music Don
Tatakau Music : Don
Tatakau Music Bon
Tatakau Music : Bon

FutilitésModifier

  • C'est le premier Fruit du Démon vu mangé par un membre de la Tribu des Longs-Bras.
  • Ce fruit est similaire au Goe Goe no Mi, les deux étant basés sur le son.
  • Dans l'anime, lorsqu'il combat Kizaru, il ne nomme ni "Shan" ni "Don", il continue de chanter à la place.[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 509 et Épisode 402 - Apoo attaque Kizaru.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 980 - Apoo attaque Luffy et Zoro.
  3. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 981.

Liens ExternesModifier

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés