One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Fruit du Démon Artificiel est un Fruit du Démon de type Zoan Mythique créé par Vegapunk grâce au facteur de lignée de Kaido un jour que ce dernier a été capturé par la Marine. Le Fruit du Démon se base ainsi sur le Uo Uo no Mi, modèle Seiryu de Kaido, qui lui permet de se transformer en dragon oriental. Bien que le Gouvernement Mondial voulait le récupérer, il est resté à Punk Hazard à cause de son créateur.[3] Il permet à son utilisateur de se transformer en dragon. Il semblerait que sa création soit un échec.[2] Son nom, s'il en a un, n'a pas encore été dévoilé. Il a été mangé par Momonosuke.[2] C'est le premier Fruit du Démon connu créé par un être humain.[1]

Le Fruit de Momonosuke n'est pas un SMILE, mais il a servi de base pour la création de ces fruits.[4]

Apparence[]

Le Fruit du Démon Artificiel est un Fruit en forme de pomme, avec une longue tige qui s'enroule. Il est plutôt petit en comparaison avec les vrais Fruits du Démon, son apparence est légèrement différente, il est par contre semblable aux Fruits Smile, sûrement parce que sa création est d'origine humaine. À la place des motifs de tourbillon que l'on retrouve sur tous les autres Fruits du Démon, on voit des cercles.[2]

Contrairement aux autres Fruits du Démon, il ne semble pas avoir un goût infect : Momonosuke l'a mangé en entier sans expression de dégoût même si le fait d'être mort de faim est à prendre en compte. Il faut également prendre en compte le fait que, à cause de son statut de Samouraï du Pays de Wa, Momonosuke se montre très fier, cet aspect du Fruit Artificiel est donc assez difficile à définir.

Fruit du Démon Artificiel Fruit Manga.png
Le Fruit dans le manga
Fruit du Démon Artificiel Fruit Anime.png
Le Fruit dans l'anime

Formes[]

Forme animale[]

Sous sa forme animale de base, Momonosuke ressemble à un petit dragon oriental rose avec des pattes griffues et des cornes jaunes sur la tête. Il est approximativement long d'un mètre ou deux[1] Après avoir été vieilli de vingt ans par le pouvoir de Shinobu, la forme animale de ce Fruit ressemble comme deux gouttes d'eau au Uo Uo no Mi, modèle Seiryu de Kaido, sur lequel le fruit est basé.[5]

Fruit du Démon Artificiel Forme Animale Anime Infobox.png
La forme animale avant vieillissement
Fruit du Démon Artificiel Forme Animale Vieillie Infobox.png
La forme animale après vieillissement

Forces et faiblesses[]

Momonosuke volant sur les nuages

Le Fruit du Démon Artificiel est un fruit qui permet à son utilisateur de se transformer en dragon oriental. L'utilisateur de ce Fruit peut également créer des nuages sur lesquels il peut s'accrocher, donnant l'impression qu'il vole, nuages qu'on appelle "Nuages de flammes".[6]

Le Fruit a été crée artificiellement et il semblerait que ce soit un échec,[2] il semble avoir quelques défauts. Quelques instants après avoir mangé le Fruit, Momonosuke s'est transformé inconsciemment et il affirme ne pas savoir comment reprendre forme humaine. On remarquera plus tard qu'il est capable de se transformer à nouveau, mais que cela semble être de manière aléatoire et inconsciente. Comme ses vêtements disparaissent lorsque Momonosuke se transforme en dragon, il se retrouve entièrement nu quand il reprend forme humaine.

Le Fruit donne également l'incapacité à nager, comme les Fruits du Démon non-Artificiel, voire chapitre 795 du manga. De plus, la forme mi-dragon mi-humain de Momonosuke n'a jamais été vu, il se pourrait donc qu'il n'existe pas de forme hybride.

Usage[]

Momonosuke en train de se transformer involontairement

Momonosuke a mangé ce Fruit du Démon simplement parce qu'il avait faim et n'avait rien mangé depuis plusieurs jours. Il s'est transformé en dragon inconsciemment et a utilisé sa capacité à créer des nuages de manière inconsciente également. Quand il reprend forme humaine plus tard, c'est encore une fois de manière inconsciente.

Momonosuke n'est donc pas en mesure de contrôler son pouvoir, alors qu'en temps normal, après avoir mangé un Fruit du Démon, le nouvel utilisateur sait immédiatement comment s'en servir. Cette incapacité à contrôler ses pouvoirs est probablement du au fait que ce Fruit soit artificiel et qu'il soit un échec.[2]

Futilités[]

  • Il est le premier fruit du démon artificiel a avoir été vu.
  • Quand Momonosuke mange le fruit, cela rappelle quand Luffy l'a mangé. Ils avaient tous les deux faim et ignoraient que les fruits étaient insolites. Ils les prenaient pour de la nourriture normale.
  • Luffy le prend constamment pour une anguille sous sa forme de dragon, le considérant comme une "Anguille Humaine" puis Yamato plus tard également.[7]
  • Le Fruit de Momonosuke a été au départ indiqué comme un SMILE, avant que cela soit corrigé plus tard.[4]
  • Étant donné que Momonosuke a été vieilli par le pouvoir de Shinobu de façon irréversible sans avoir montré sa forme hybride, cette forme hybride enfantine restera inconnue.

Lien externe[]

  • Dragon Oriental - Article sur l'animal en lequel Momonosuke peut se transformer.

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 69, Chapitre 684 (p. 19) et  Épisode 610 - Momonosuke apparaît sous sa forme de dragon.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 One Piece Manga et Anime - Tome 69, Chapitre 685 (p. 8-11) et  Épisode 611 - Momonosuke trouve et mange le Fruit.
  3. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1007 - Le CP-AIGIS0 parle du Fruit du Démon Artificiel.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0810)  - Correctif - Le Fruit de Momonosuke est changé à chaque fois qu'il est cité de "SMILE" à "Fruit du Démon Artificiel", confirmant qu'il n'en est pas un.
  5. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1023 - Momonosuke apparaît sous sa forme dragon évoluée.
  6. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1027 - Yamato enseigne à Momonosuke comment se déplacer dans les airs.
  7. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1007.

Navigation du site[]

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Scientifiques
Recherches
Termes relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement