One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Zoan (動物系ゾオン, Zōn) traduit littéralement par "Système Animal" (Dōbutsukē) est un type de Fruit du Démon qui permet à son utilisateur de se transformer en animal ou en une créature hybride (moitié espèce animale et moitié espèce de l'utilisateur, souvent humain) à volonté.[2] Ce type de fruit donne souvent un avantage dans les combats au corps à corps. Le terme a été utilisé pour la première fois lorsque Dalton a fait usage de son fruit du démon pour combattre Wapol.[3]

Caractéristiques

Effets

Exemple de transformation Zoan : de Chien à hybride Chien-Aigle

Un fruit de type Zoan permet à son utilisateur de se transformer en un animal particulier (humain compris comme Tony Tony Chopper ou Sengoku). Ce type de fruit donne accès à trois formes : la forme naturelle de l'utilisateur (人型 Hito-gata, signifiant littéralement Forme humaine), une forme animale complète (獣型 Kemono-gata, signifiant littéralement Forme bestiale), et une forme hybride (人獣型 Jinjū-gata, signifiant littéralement Forme humaine-bestiale), combinant à la fois la forme originelle et animale. Comme les autres Fruits du Démon, une forme éveillée (覚醒 Kakusei, signifiant Éveil) existe. Cependant, grâce à de l'entraînement ou de la recherche, il est possible pour les utilisateurs de Zoan de débloquer différentes transformations : par exemple, Marco peut transformer uniquement certaines parties de son corps, Chopper peut se transformer en au moins sept formes distinctes même sans l'utilisation d'un Rumble Ball depuis l'ellipse, et enfin Rob Lucci arrive grâce à la technique "Résurrection" à se transformer en une autre forme plus fine et plus rapide que sa forme hybride.

De plus, quand l'utilisateur perd connaissance ou qu'il tombe à l'eau, il peut se transformer inconsciemment en l'une des trois formes qu'il utilise : ainsi, Kaku retourne sous sa forme humaine, qui est sa forme naturelle, lorsqu'il perd connaissance, tandis que Chopper prend sa forme hybride dans ces cas-là.

Les Zoans ressemblent à des espèces animales réelles, mais les proportions sont variables selon les pouvoirs, indépendamment de la forme hybride ou animale. Ainsi, Rob Lucci a une forme léopard qui est plus petite qu'un humain, avec une taille comparable aux vrais léopards,[4] mais une forme hybride qui alterne entre deux fois plus grande que Luffy[5] et plus grande qu'une pièce.[6] Who's Who, qui possède un pouvoir de la même famille, est gigantesque sous sa forme de Tigre à dents de sabre,[7] et est deux fois plus grand, dans sa forme hybride, que Jinbe, qui culmine à 3m01.[8][9]

Queen a incorporé des modifications cybernétiques dans sa forme hybride de Brachiosaure.

Il est à noter que si l'utilisateur est amputé d'un membre, sa forme animale sera elle aussi amputée du membre correspondant, comme c'est le cas pour Queen qui a une prothèse au bras gauche qu'il conserve sous sa forme de Brachiosaure.[10] Queen a même réussi à implémenter des modifications cybernétiques sous ses différentes formes, sa queue et son cou de brachiosaure étant notamment capables de s'allonger encore plus.[11]

En terme d'attirance, les Zoans n'ont aucun effet sur l'utilisateur : en effet, Tony Tony Chopper, un renne ayant mangé le Hito Hito no Mi, n'est absolument par attiré par les humaines mais est tombé sous le charme de Milky, une Mink renne.

Forme Éveillée

Comme tous les Fruits du Démon, les fruits de types Zoan peuvent également être en "Éveil", ce qui leur permet d'être plus fort, plus rapide et plus résistant que d'habitude. Cela comprend également un temps de récupération plus rapide, qui fonctionne involontairement même lorsque l'utilisateur est inconscient. Cependant, les utilisateurs de Zoan éveillés ne montrent aucun signe de pensée intelligente, comme s'ils n'agissaient que par instinct. Ils sont toujours sous une forme similaire à leur forme animale, et sont en mesure de se tenir debout avec des armes. Quatre des cinq Gardes Démons sont éveillés selon Crocodile, le cinquième étant inconnu.[12]

Objets inanimés

Il a été démontré que les objets inanimés sont capables de "manger" des Fruits du Démon. La technique utilisée pour faire "manger" un fruit à un objet a été mise au point par le docteur Vegapunk et n'a pas encore été révélée, mais elle ne se limite pas aux matériaux solides, car un amas gazeux peut aussi être utilisé. Jusqu'à présent, le type Zoan est le seul type de Fruits du Démon que des objets inanimés ont été vus utiliser.

Les objets qui ont ingéré un fruit Zoan acquièrent la mobilité et l'intelligence de l'animal qu'ils deviennent. Cela peut être un inconvénient car l'objet peut aussi ressentir de la douleur et devenir sensible aux maladies. Sous forme animale, ils peuvent être intimidés, comme on l'a vu lorsque Franky a menacé Funkfreed.[13]

Jusqu'à maintenant, seuls quatre objets ont été montré comme ayant "mangé" un Zoan : le bazooka Lassou avec l'Inu Inu no Mi, modèle Basset, Funkfreed avec le Zo Zo no Mi, le fléau de Rakuyo avec un fruit non nommé, l'amas de gaz toxique Smiley avec le Sara Sara no Mi, modèle Axolotl et la bouilloire Bunbuku avec l'Inu Inu no Mi, modèle Tanuki. Si les trois premiers semblent être loyaux envers leurs propriétaires, Smiley ne l'est pas vraiment, n'écoutant pas César Clown quand ce dernier lui dit de patienter.[14]

Neko Neko no Mi, modèle Léopard Forme Animale Anime Infobox.png
Un exemple de forme animale : Léopard
Neko Neko no Mi, modèle Léopard Forme Hybride Anime Infobox.png
Un exemple de forme hybride : Humain-Léopard
Seimei Kikan Kami-e Bushin.png
Un exemple d'une autre forme : technique Résurrection Léopard
Gardes Démons Anime Infobox.png
Un exemple de forme éveillée : Les cinq Gardes Démons en éveillés

Forces

Les fruits Zoan améliorent avant tout les capacités physiques et permettent à l'utilisateur d'utiliser ses trois formes pour s'adapter à une situation lors d'une lutte pour trouver la forme qui lui donne le plus grand avantage.

Les Zoan sont généralement utilisées pour leur forme hybride, car cette forme améliore les statistiques physiques de l'utilisateur en combinant les attributs positifs de l'utilisateur et l'équivalent physique des espèces Zoan. Les fruits Zoan sont donc privilégiés parmi les utilisateurs déjà forts qui préfèrent améliorer leurs capacités physiques pour l'utilisation des arts martiaux, comme Kaku. Cela peut aider à créer de nouveaux styles de combat. Un autre avantage plutôt mineur est que, selon le scénario, un utilisateur de Zoan peut passer inaperçu en changeant simplement la forme physique qu'il a pour une forme qui n'est pas familière à ceux qui l'entourent. Il offre également l'élément de surprise lorsque l'ennemi a peu d'expérience dans la lutte contre cette forme particulière.

Dans leur forme hybride, les utilisateurs de Zoan font l'expérience de sens améliorés, car cette forme utilise à la fois les capacités de l'utilisateur et celles du fruit. Les utilisateurs expérimentés de Zoan sont également capables d'utiliser leurs pouvoirs pour changer de forme pour éviter un danger, comme Chopper l'a démontré à maintes reprises (par exemple en passant de la forme Heavy Point à la forme plus petite Brain Point pour éviter des tirs).

En plus d'une augmentation de la force physique et d'une amélioration des sens, certains utilisateurs de Zoan peuvent avoir une capacité spéciale affiliée à l'animal dont les fruits sont issus. De tels exemples sont :

Les Zoans pourraient être considérés comme le type de Fruits du Démon le moins impressionnant en apparence, car ils dépendent principalement de la force brute et certains d'entre eux sont physiquement très faibles (comme l'Inu Inu no Mi, modèle Basset). Cependant, les Zoans de type Mythique peuvent être considérés comme aussi impressionnants et puissants que les Logias et peuvent même afficher certains attributs des types Paramecia et/ou Logia pour générer des pouvoirs rares et incroyables combinés chez une personne :

Un autre type de Zoans rares est celui étiqueté "Antique". Ces Fruits sont censés être plus forts que les utilisateurs réguliers de Zoan, par exemple, après que Page One a envoyé valsé Vinsmoke Sanji, Trafalgar D. Water Law regardant la scène précise bien que les Zoan Antique sont très puissants.[15]

Pour l'instant, le type Zoan est le seul type qui a essayé d'être imité ou dont les tentatives d'imitation ont plus ou moins abouties. En effet, Vegapunk a créé un Fruit du Démon Artificiel de dragon oriental mangé par Kozuki Momonosuke ; il semblerait que ce fruit soit un échec, en tout cas il a été décrit comme tel et Momonosuke ne semble par savoir le contrôler, en changeant de forme de manière aléatoire et inconsciente, en particulier dès qu'une émotion forte l'envahit. César Clown a également créé des Fruits du Démon artificiels avec les Smiles dont les transformations qu'ils procurent sont très inférieures aux véritables Zoans.

Faiblesses

Les pouvoirs physiques accordés sont limités aux seules capacités de l'équivalent physique proportionnel de l'animal en lequel ils sont capables de transformer. Sous forme hybride, ces forces des deux espèces peuvent être combinées, mais encore une fois, elles semblent n'être qu'un mélange des deux formes. S'il est vrai qu'ils renforcent les points forts de l'utilisateur, ils s'appuient avant tout sur les compétences et les capacités de combat déjà établies de l'utilisateur. Certains utilisateurs, comme Pierre, n'ont montré que peu d'améliorations dans l'ensemble de leurs capacités. Par conséquent, selon l'espèce que l'utilisateur est et ce que le fruit a à offrir, les capacités d'un fruit Zoan peuvent se limiter à un changement physique d'apparence pour ce consommateur particulier. Cependant, cela ne signifie pas que le fruit lui-même ne valait rien, car tous les Fruits du Démon sont soumis au destin de celui qui les consomme. Comme l'a démontré Kaku, lorsqu'un Fruit du Démon Zoan est consommé pour la première fois, la tâche la plus difficile peut s'avérer être simplement d'apprendre à adapter le changement d'apparence physique aux styles de combat déjà connus par l'utilisateur.

Comme les Paramecias, les Zoans peuvent laisser leurs utilisateurs comme des "monstres" dans leur forme hybride en raison de la façon dont la combinaison des deux formes physiques est écrasée ensemble. Chopper et Kaku en particulier étaient considérés comme des monstres en raison de la façon étrange dont leurs formes hybrides s'étaient matérialisées, Chopper étant considéré comme un "monstre" même par sa famille et Kaku finissant par être moqué pour son corps fortement cubique.

De plus, les objets inanimés rendus vivants par l'utilisation des fruits Zoan deviennent des créatures vivantes qui ont besoin d'être nourries et toilettées. De plus, ces objets autrefois inanimés acquièrent leur propre libre arbitre et les faiblesses de base de la vie, comme le fait que Funkfreed soit menacé par Franky[13] et que Lassou contracte un rhume.

Si un animal mangeait un Fruit du Démon du type Zoan qui est exactement le même que son espèce d'origine (comme un humain mangeant le Hito Hito no Mi), il en résulterait un gaspillage complet, car il ne gagne aucune transformation, mais acquiert toutes les faiblesses typiques des utilisateurs des Fruits du Démon.

Sous-Catégories

Zoan "Naturel"

On pourrait définir les Zoan "Naturels" comme étant les Zoans permettant de se transformer en un animal d'une espèce réelle non éteinte. Les fruits de cette catégories peuvent être regroupés en sous-catégories.

Zoan Carnivore

Les Zoans Carnivores sont des Zoans très féroces, d'après Tony Tony Chopper, certainement parce que dans la nature, ces animaux sont les plus haut dans la chaîne alimentaire.[16]

Zoan Insecte

Les Zoans Insecte apparaissent pour la première fois dans l'Arc Dressrosa. Pour l'instant seuls deux fruits de ce type ont été vus : le Mushi Mushi no Mi, modèle: Abeille, mangé par Bianne et le Mushi Mushi no Mi, modèle: Scarabée Rhinoceros mangé par Kabu. Avant l’ellipse, durant la bataille de Marineford, le capitaine pirate Epoida, active les pouvoirs de son fruit, qui le font ressembler à une chenille. Il est possible qu'il fasse partie de cette catégorie.

Zoan Antique

Le Fruit du Démon de type Zoan Antique de X. Drake

Le type Zoan Antique (「動物ゾオン系」古代種, Zōn-kei Kodaishu, signifiant littéralement "Espèces anciennes du système animal") est un type beaucoup plus rare de Zoan. Les fruits qui appartiennent à cette classe donnent la possibilité de se transformer en animaux anciens et disparus, tels que les dinosaures. Il a été sous-entendu que les Zoans Antique confèrent une plus grande force physique que les Zoans normaux,[15] ce qui est certainement en accord avec ce qui a été montré par les utilisateurs des Zoans Antique. Par exemple, X Drake dans sa forme d'Allosaure a facilement mordu dans l'armure plus dure que l'acier d'un Pacifista, Jack a fait s'effondrer des bâtiments avec un coup de trompe, King a pu renverser le Queen Mama Chanter, et Page One a montré une force brute supérieure à celle de Vinsmoke Sanji en tenue Raid Suit.

À ce jour, les seuls Zoans Antiques vus, ont été mangés par des membres haut-gradés de l'Équipage aux Cent Bêtes : X Drake,[17] Jack,[18] Page One,[19] King,[20] Queen,[21] Ulti,[22] Sasaki, Black Maria et Who's Who.[23]

Zoan Mythique

Les Zoans de type Mythique peuvent être considérés comme aussi impressionnants et puissants que les Logias et peuvent même afficher certains attributs des types Paramecia et/ou Logia pour générer des pouvoirs rares et incroyables combinés chez une personne :

Le Fruit du Démon artificiel mangé par Momonosuke et créé par Vegapunk permet de se transformer en dragon oriental qui peut créer de petits nuages sur lesquels il peut grimper pour se déplacer, ce qui en ferait un sixième Zoan Mythique.

Tori Tori no Mi, modèle Phoenix Forme Hybride Anime Infobox.png
Le Fruit du démon Zoan Mythique mangé par Marco.
Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu Anime Infobox.png
Le Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu mangé par Sengoku.
Fruit du Démon Artificiel Forme Animale Anime Infobox.png
Le Fruit du Démon Artificiel mangé par Momonosuke.
Uo Uo no Mi, modèle Seiryu Forme Animale Anime Infobox.png
Uo Uo no Mi mangé par Kaido.
Inu Inu no Mi, modèle Kyubi no Kitsune Forme Hybride Anime Infobox.png
Le Inu Inu no Mi, modèle Kyubi mangé par Catarina Devon.
Hebi Hebi no Mi, modèle Yamata no Orochi Forme Animale Anime Infobox.png
Le Hebi Hebi no Mi, modèle Yamata no Orochi mangé par Orochi Kuruzomi.

Zoan Smile

Les Zoan Smile

Dans l'arc Punk Hazard, il est dit que le Dr. Vegapunk a tenté de créer artificiellement un Fruit du Démon, mais que ce fut un échec. Plus tard, Momonosuke a trouvé le fruit artificiel de Vegapunk et, parce qu'il avait faim, l'a mangé. En conséquence, il a été transformé en dragon oriental mais n'est pas parvenu à contrôler sa transformation.

Après ça, César Clown réussit à élaborer des Fruits du Démon artificiels de type Zoan, qu'il a nommé "Smile" (スマイル Sumairu), ils sont créés avec la substance que César Clown a concocté, connu sous le nom de SAD. La première différence concerne l'apparence des Fruits qui diffère. Au lieu des tourbillons présents sur la peau des Fruits de type Zoans, les Fruits Smile ont des motifs circulaires, comme le Fruit du Démon Artificiel de Vegapunk. Le pouvoir alloué par un Smile incomplet ne permet apparemment pas à celui qui le mange d'avoir tous les pouvoirs normalement attribués à un Zoan classique. Ainsi, les "Gifters", membres de l'Équipage de Kaido, n'ont jamais été vu intégralement transformés en animaux, mais se transforment partiellement et de manière aléatoire en animaux. En plus de l'incapacité de nager, les Smiles ont une autre faiblesse. Seules 10% des personnes en ayant mangé un récupère effectivement les pouvoirs du Fruit, mais les 90% restants ne possèdent pas de pouvoir du fruit, et ne récoltent que des effets secondaires. Ces échecs sont appelés "Pleasures" et en plus de ne plus pouvoir nager, ils auront en plus l'incapacité d'exprimer la tristesse ou la colère.[24]

Il y aurait actuellement environ 500 utilisateurs de ces fruits artificiels dans l'Équipage aux Cent Bêtes. En détruisant l'usine produisant le SAD sur Punk Hazard et l'Usine des Smiles sur Dressrosa, le nombre d'utilisateurs de Zoans Smiles a cessé d'augmenter dans l'armée de Kaido.

Sheephead pouvoir.png
Sheepshead transformant son poing en corne
Gifters.png
Utilisateurs de Zoan Smile de l'Équipage de Kaido connus sous le nom de "Gifters".
Zoan Smile du Loup.png
Utilisateur de Smile transformant son poing en tête de loup.
Dobon Hippopotame.png
Dobon avec son SMILE de l'Hippopotame

Autres Informations

  • Bien que la plupart des utilisateurs du Zoan puissent utiliser trois formes, Tony Tony Chopper arrive à en développer quatre autres avec l'aide de la "Rumble Ball ", qu'il a créée. On ne sait pas si d'autres utilisateurs Zoan peuvent également être affectés par la Rumble Ball. Cependant, manger deux ou trois Rumble Ball en moins de six heures peut provoquer des résultats désastreux, comme le non-contrôle des transformations ou l'inconscience. Pourtant, sans Rumble Ball, Rob Lucci arrive grâce à la technique "Résurrection" à développer une quatrième forme plus fine et plus rapide que sa forme hybride.
  • Dans le cadre d'une autre recherche effectuée sur les Fruits du Démon de type Zoan, Vegapunk tente de faire adsorber un fruit par un objet inanimé. Le type Zoan est pour l'instant le seul type qui ait été "mangé" par des objets. Cette pratique est essentiellement destinée aux armes qui ont alors un double pouvoir offensif. Seuls Lassou, le bazooka de Mr. 4, Funkfreed et l'épée de Spandam sont connus pour être des objets détenteurs d'un fruit. Par ailleurs, le fléau de Rakuyo, commandant de la septième division de l'Équipage de Barbe Blanche, flotte dans les airs et a une bouche ainsi que des yeux. Il s'agirait donc d'une arme ayant mangé un Fruit du Démon, de type Zoan Carnivore.

Liste de Fruits Zoan

La liste suivante comporte tous les Fruits du Démon de type Zoan par ordre de manifestation.

Canon
Zoan Naturel
Dalton Portrait.png Tony Tony Chopper Post Ellipse Portrait.png Pell Portrait.png Drophy Portrait.png Lassou Portrait.png
Ushi Ushi no Mi, modèle Bison Hito Hito no Mi Tori Tori no Mi, modèle Faucon Mogu Mogu no Mi Inu Inu no Mi, modèle Basset
Chaka Portrait.png Pierre Portrait.png Funkfreed Portrait.png Rob Lucci Portrait.png Jabura Portrait.png
Inu Inu no Mi, modèle Chacal Uma Uma no Mi Zo Zo no Mi Neko Neko no Mi, modèle Léopard Inu Inu no Mi, modèle Loup
Kaku Portrait.png Boa Sandersonia Portrait.png Boa Marigold Portrait.png Minotaure Portrait.png Minorhinocéros Portrait.png
Ushi Ushi no Mi, modèle Girafe Hebi Hebi no Mi, modèle Anaconda Hebi Hebi no Mi, modèle Cobra Royal Fruit de Minotaure Fruit de Minorhinocéros
Minozèbre Portrait.png Minokoala Portrait.png Onigumo Portrait.png Dalmatien Portrait.png Epoida Portrait.png
Fruit de Minozèbre Fruit de Minokoala Fruit de Onigumo Fruit de Dalmatien Fruit d'Epoida
Pekoms Portrait.png Minochihuahua Portrait.png Smiley Portrait.png Kabu Portrait.png Bee Anne Portrait.png
Kame Kame no Mi Fruit de Minochihuahua Sara Sara no Mi, modèle Axolotl
(Décédé)
Mushi Mushi no Mi, modèle Scarabée Rhinocéros Mushi Mushi no Mi, modèle Abeille
Morgans Portrait.png Bunbuku Portrait.png Yamato Portrait.png
Tori Tori no Mi, Modèle Albatros Inu Inu no Mi, modèle Tanuki Fruit de Yamato
Zoan Antique
X Drake Portrait.png Jack Portrait.png Page One Portrait.png King Portrait.png Queen Portrait.png
Ryu Ryu no Mi, modèle Allosaure Zo Zo no Mi, modèle Mammouth Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure Ryu Ryu no Mi, modèle Ptéranodon Ryu Ryu no Mi, modèle Brachiosaure
Ulti Portrait.png Sasaki Portrait.png Black Maria Portrait.png Who's Who Portrait.png
Ryu Ryu no Mi, modèle Pachycéphalosaure Ryu Ryu no Mi, modèle Tricératops Kumo Kumo no Mi, modèle Rosamygale grauvogeli Neko Neko no Mi, modèle Tigre à dents de sabre
Zoan Mythique
Marco Portrait.png Sengoku Post Ellipse Portrait.png Kaido Portrait.png Catarina Devon Portrait.png Kurozumi Orochi Portrait.png
Tori Tori no Mi, modèle Phoenix Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu Uo Uo no Mi, modèle Seiryu Inu Inu no Mi, modèle Kyubi no Kitsune Hebi Hebi no Mi, modèle Yamata no Orochi
Fruit Artificiel
Fruit du Démon Artificiel
Kozuki Momonosuke Portrait.png
Fruit du Démon Artificiel
Zoan Smile
Sheep's Head Portrait.png Gin Rummy Portrait.png Batman Portrait.png Gazelleman Portrait.png Mouseman Portrait.png
Fruit de Sheep's Head Fruit de Gin Rummy Smile de la chauve-souris Smile de la gazelle Smile de la souris
Holdem Portrait.png Speed Portrait.png Dobon Portrait.png Snakeman (Gifter) Portrait.png Rabbitman Portrait.png
Smile du lion Smile du cheval Smile de l'hippopotame Smile du serpent Smile du lapin
Sarahebi Portrait.png Alpagaman Portrait.png Babanuki Portrait.png Daifugo Portrait.png Solitaire Portrait.png
Smile du serpent Smile de l'alpaga Smile de l'éléphant Smile du scorpion Smile du singe
Madilloman Portrait.png Dachoman Portrait.png Bearman Portrait.png Bao Huang Portrait.png Briscola Portrait.png
Smile du tatou Smile de l'autruche Smile de l'ours (Hors-Série) Smile de l'écureil volant Smile du gorille
Four Tricks Portrait.png Hamlet Portrait.png Mizerka Portrait.png Poker Portrait.png Gifters Portrait.png
Smile du coq Smile de la girafe Smile du gorille Smile du crotale Gifters
Hors-Série
Zoan Naturel
Chiqicheetah Portrait.png Buzz Portrait.png Alpacacino Portrait.png Grount Portrait.png
Fruit de Chiqicheetah Tori Tori no Mi, modèle Aigle Fruit d'Alpacacino Fruit de Grount
Zoan Mythique
Pato Portrait.png Patrick Redfield Portrait.png Toratsugu Portrait.png
Inu Inu no Mi, modèle Bake-danuki Batto Batto no Mi, modèle Vampire Tori Tori no Mi, modèle Nue

Noms inconnus

  • Le Vice-Amiral Onigumo possède des bras d'araignée très probablement issus d'un fruit du démon. On voit aussi dans le Tome 57 qu'il possède l'abdomen d'une Araignée.
  • Dalmatien, un Vice-Amiral apparu lors de la bataille de Marineford utilise un Fruit de type Zoan : a priori une version du Inu Inu no Mi qui peut le transformer en Dalmatien.
  • Le fléau de Rakuyo, le commandant de la septième division de l'Équipage de Barbe Blanche, flotte dans les airs et a une bouche ainsi que des yeux. Il est possible qu'il ait mangé un Fruit du Démon, de type Zoan Carnivore.
  • Epoida, un allié de Barbe Blanche peut se changer en Chenille ou en une forme hybride Homme-Chenille.
  • Laffitte, navigateur de Barbe Noire, possède des ailes issues d'un fruit du démon non nommé. On ignore si ce fruit est de type Paramecia ou Zoan.
  • Yamato a mangé un fruit de type Zoan inconnu.

Fruits Hors-Série

  • Alpacacino, un bazooka, peut se changer en Alpaga ou en une forme hybride.

Futilités

  • Le type Zoan est le dernier type de Fruits du Démon à avoir été introduit.
  • Margaret était censée avoir mangé une version du Neko Neko no Mi (celle du Chat Noir), avant que l'idée soit abandonnée.[25]

Références

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 132 et  Épisode 80 - Dalton est introduit.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 135 et  Épisode 81 - Le concept du type Zoan est expliqué.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 15, Chapitre 136, Épisode 82 - Le terme "Zoan" est employé pour la première fois.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 44, Chapitre 422 (p. 15) et  Épisode 305 - Lucci mord Luffy dans sa forme animale.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 43, Chapitre 418 et  Épisode 300 - Lucci prend sa forme hybride contre Luffy et Franky à Enies Lobby.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 349 et  Épisode 246 - Lucci a une forme hybride plus grande que la pièce où il se trouve.
  7. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 998 - Who's Who prend une forme animale.
  8. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1017 (p. 15-17) - Who's Who prend une forme hybride.
  9. One Piece SBS - SBS Tome 58 (p. 100) - La taille de Jinbe est donnée.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 945 et  Épisode 944 - Queen se transforme et sa patte gauche est toujours une prothèse.
  11. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1017 (p. 11) - Queen prend une forme hybride.
  12. One Piece Manga et AnimeTome 56, Chapitre 544 (p. 11) et Épisode 447.
  13. 13,0 et 13,1 One Piece Manga et Anime - Tome 44, Chapitre 423 et  Épisode 306 - Franky menace Kunkfreed qui semble intimidé.
  14. One Piece Manga et Anime - Tome 68, Chapitre 675 et  Épisode 601 - Smiley mange le bonbon alors que César lui avait dit de patienter.
  15. 15,0 et 15,1 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 931 - Law parle des Zoans Antiques.
  16. One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 349 (p. 6) et  Épisode 246 - Chopper décrit les Zoans Carnivores.
  17. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 509 et  Épisode 402 - Drake combat un Pacifista en utilisant son Fruit.
  18. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 807 (p. 17) et  Épisode 757 - Jack apparaît sous sa forme de mammouth.
  19. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 929 (p. 13) et  Épisode 923 - Page One apparaît sous sa forme de spinosaure.
  20. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 930 (p. 10-11) et  Épisode 924 - King apparaît sous sa forme de ptéranodon.
  21. One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 945 et  Épisode 944 - Queen apparaît sous sa forme de brachiosaure.
  22. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 983 - Ulti utilise son Fruit du Démon contre Luffy.
  23. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 998 - Les Fruits de Sasaki, Black Maria et Who's Who sont dévoilés.
  24. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 943 - Le système de SMILES dans l'équipage de Kaido est expliqué.
  25. One Piece Databook - Green : Secret Pieces .

Navigation du Site

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu