One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Fude Fude no Mi[3] est un Fruit du Démon de type Paramecia lui permettant de matérialiser tout ce que l'utilisateur dessine. Ce fruit a été mangé par Kurozumi Kanjuro, qui l'a reçu d'Orochi.[1][2]

Les objets apparus deviennent identiques aux vrais (par exemple, si Kanjuro dessine un chou, celui-ci apparaîtra et il pourra le consommer). Il se sert généralement d'un pinceau géant pour dessiner.[1]

Étymologie[]

  • Fude (筆, Fude) est le mot japonais pour "pinceau".

Apparence[]

Ce Fruit ressemble à un fruit large avec la moitié inférieure ressemblant aux Fruits du Démon, avec les tourbillons typiques, et la partie supérieure noire avec des tourbillons tombant vers le bas, avec la couleur noire rappelant de l'encre. Au sommet se trouve la tige courbée que l'on trouve chez les autres Fruits du Démon.[2]

Ce Fruit a été donné par Orochi à Kanjuro.

Fude Fude no Mi Fruit Manga.png
Le Fruit dans le manga
Fude Fude no Mi Fruit Anime.png
Le Fruit dans l'anime

Forces et Faiblesses[]

Forces[]

Le point fort de ce Fruit est que l'on peut faire apparaître tout et n'importe quoi, c'est un pouvoir similaire au pouvoir de création. Ce Fruit permet également à Kanjuro de matérialiser les dessins d'autres personnes. Il peut même créer de la nourriture, même si d'après Kinemon elle n'est pas très bonne.[1] Le dessin n'est pas forcément quelque chose qui existe, puisque Kanjuro a réussi à créer un projectile avec le visage d'Usopp.[4]

Faiblesses[]

Ce Fruit possède toutes les faiblesses communes aux Fruits du Démon.

Usage[]

Techniques[]

  • Matérialisation (出でよ, Ideyo, signifiant littéralement "Apparition") : La technique la plus basique de ce fruit. Kanjuro se sert de cette technique pour donner vie à un dessin qu'il vient de réaliser. Le dessin prend alors vie en se décollant de la surface sur laquelle il est dessiné.[1]
  • Nuke Suzume (抜け雀, Nuke Suzume, signifiant littéralement : "Moineau d'Évasion") : Kanjuro dessine un grand oiseau et lui donne vie. Cela lui permet de voler et de s'échapper. Dans la version française, Kanjuro dit "Le petit oiseau va sortir".[1]
  • Nobori Ryu (昇り竜, Nobori Ryū, signifiant littéralement : "Dragon Montant") : Kanjuro dessine un dragon qui ne peut pas voler mais qui peut grimper sur la jambe de Zunesh. Cette technique fut utilisée sur le Sunny, proche de la jambe de Zunesh. Cependant, cette technique dégoûte Kinemon car il déteste les dragons mais Robin le trouve mignon.[5] Comme il dit tout le temps "Ryuu" ("Dragon"), les Chapeaux de Paille l'ont appelé Ryuunosuke (りゅーのすけ, Ryūnosuke). Cette technique est traduite par "Rising Dragon".[6]
  • Nekozaemon (ねこざえもん, Nekozaemon) : Kanjuro dessine un chat géant un peu disproportionné avec des pattes courtes. Les chats savent très bien grimper à l'arbre mais à cause de Kanjuro qui lui a dessiné des pattes trop courtes, ce dernier grimpe à un rythme très lent et se fatigue rapidement. Il l'a dessiné pour grimper la jambe de Zunesh. Nekozaemon est peureux car il semble effrayé lorsque l'éruption pluvieuse se déverse sur lui.[7]
  • Torasaburo (三郎 三郎, Torasaburō) : Kanjuro dessine un tigre ayant une queue courte et des rayures grossièrement dessinées. Il l'a d'abord dessiné pour remonter une des jambes de Zunesh pour la deuxième fois après l'échec de Nekozaemon. "Saburo" signifie "troisième fils", en référence au fait qu'il est le troisième dessin pour escalader Zunesh.[8][9]

Après avoir révélé qu'il était un traître à la solde d'Orochi, Kanjuro dévoile sa vraie puissance et de nouvelles techniques inconnues par les Fourreaux.

  • Sumi Gumo (墨雲 Sumigumo, signifiant littéralement "Nuage d'encre") : En faisant des cercle avec sa tête, Kanjuro projette un épais nuage d'encre à partir de sa crinière, afin de créer un nuage d'encre très épais et large, capable d'englober une zone maritime où se trouve de nombreux navires.[10]
    • Ukiyo Yudachi Ezu (浮世夕立ち絵図 Ukiyo Yūdachi Ezu, signifiant littéralement "Scène d'Averse Nocturne") : Après la création d'un nuage d'encre avec ses cheveux, Kanjuro créé ce qu'il appelle des "Flèches d'Encre" (墨の矢, Sumi no Ya). À partir du nuage, Kanjuro les fait tomber violemment vers ses cibles au sol et une seule de ces flèches peut détruire une caisse en bois. Il utilise cette technique dévastatrice lorsqu'il enlève Momonosuke et qu'il est très haut dans le ciel, pour attaquer tous les Samouraïs et Pirates en contrebas.[11] L'ukiyo-e est un style artistique japonais qui était populaire du XVIIe au XIXe siècle. Le nom de la technique est également lié à l'épithète de "Douche du soir" de Kanjuro.

Galerie[]

Nuke Suzume Manga.png
Nuke Suzume
Ryuunosuke Manga Infobox.png
Ryuunosuke
Nekozaemon Manga Infobox.png
Nekozaemon
Torasaburo Manga Infobox.png
Torasaburo
Sumi Gumo Manga.png
Sumi Gumo

Nuke Suzume Anime.png
Nuke Suzume
Ryuunosuke Anime Infobox.png
Ryuunosuke
Nekozaemon Anime Infobox.png
Nekozaemon
Torasaburo Anime Infobox.png
Torasaburo
Sumi Gumo Anime.png
Sumi Gumo
Ukiyo Yudachi Ezu.png
Ukiyo Yudachi Ezu

Histoire[]

Ce fruit est entré en possession de Kurozumi Orochi, Kurozumi Higurashi et Kurozumi Semimaru il y a plus de 41 ans. Lorsque Kanjuro, de la même famille, les a rencontré après le meurtre de ses parents, Orochi lui a donné le fruit pour l'aider dans sa tâche d'infiltration de la Famille Kozuki.[2]

Futilités[]

  • Le fruit du démon de Kanjuro est similaire au Ato Ato no Mi de Jora car ils leurs confèrent le pouvoir de créer des objets solides à partir de leur imagination.
  • Il est aussi similaire au Bijo Bijo no Mi d'Ann car ils leurs confèrent le pouvoir de créer des images.
  • Bien qu'étant droitier de base[12], Kanjuro a toujours utilisé sa main gauche pour dessiner, pendant sa période où il était espion, entre l'Arc Dressrosa et l'Arc Pays des Wa.
  • Les trois dessins créés par Kanjuro pour escalader Zunesha avaient chacun la fin de leur nom correspondant à l'un des personnages du trio de Wano : Ryuunosuke correspond à Momonosuke, Nekozaemon correspond à Kinemon, Torasaburo correspond à Kanjuro.
  • Cette capacité est liée à l'encre (墨, sumi) qui est généralement noire (黒, kuro) et l'encre noire peut être lue comme "Kurozumi".

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 76, Chapitre 754 et  Épisode 691 - Kanjuro utilise son pouvoir pour la première fois.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 974 et  Épisode 976 - Orochi donne à Kanjuro son Fruit du Démon.
  3. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0981)  - Le nom du Fruit est donné.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 803 et  Épisode 752 - Ryuunosuke est créé.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 804 et  Épisode 753 - Les Chapeaux de Paille nomment Nobori Ryu Ryuunosuke alors qu'il disparaît et redevient un dessin.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 806 et  Épisode 755 - Kanjuro crée Nekozaemon pour grimper la jambe de Zunesh.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 815 et  Épisode 766 - Kanjuro crée Torasaburo pour grimper la jambe de Zunesh.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 816 et  Épisode 766 - Torasaburo est redevenu un dessin.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 976 et  Épisode 979 - Kanjuro utilise "Sumi Gumo".
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 976 et  Épisode 980 - Kanjuro utilise "Ukiyo Yudachi Ezu".
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 962 (p. 5) et  Épisode 961 - Kanjuro tient son épée de la main droite.

Navigation du Site[]

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Créations de Kanjuro
Articles relatifs
Advertisement