FANDOM

Fukaboshi (フカボシ, Fukaboshi), l'aîné des Trois Princes, est le fils du roi Neptune et d'Otohime.

ApparenceModifier

Il mesure près de 6 mètres. Comparé à Luffy, c'est un géant. D'après les taches sur sa queue de poisson, on peut en déduire qu'il s'agit d'un triton-requin-baleine. Il a de longs cheveux bleus et ses branchies sont situées au niveau de ses épaules. Fukaboshi a le regard dur, comme beaucoup d'hommes poissons il possède des dents pointues. Il arbore une petite cape violette tenue à la taille par un tissu bleu clair. Il est souvent vu accompagné de son trident doré.

GalerieModifier

Fukaboshi Portrait
Visage de Fukaboshi
Fukaboshi reverie
Tenue de Fukaboshi durant la rêverie
Super Deformed Figure 63
One Piece Collection - Undersea Paradise

PersonnalitéModifier

Fukaboshi est quelqu'un de respectueux et de gentil. Quand son père se fait capturer, il respecte sa loyauté envers Jinbei et livre son message aux chapeaux de paille. Il est aussi très attaché à sa famille mais il n'a pas pu respecter la promesse faite à sa mère, de ne pas haïr son meurtrier.

Fukaboshi est un très grand guerrier et est certainement le plus fort des trois frères.
Fukaboshi frappe Dosun

Fukaboshi frappe Dosun.

Il se bat avec un trident qu'il manie bien. Il bat Dosun facilement d'un seul coup mais se fait battre après par les pirates des hommes-poissons ayant pris des stéroïdes. Il peut, comme son père, envoyer une vague marine très puissante mais pas aussi grande que la sienne de sa taille. On note également qu'il est très résistant, il encaisse le Yabusame d'Hody, mais continue malgré tout de le combattre et résiste deux fois à son assaut bien qu'il soit devenu un monstre. Il combat avec les techniques des tritons tels que :

Fukaboshi01

Fukaboshi utilisant Ultra-marine

  • Merman Gujutsu : Koin Ryusui So (人魚具術 : 光陰流水槍, Ningyo Gujutsu : Kōin Ryūsui Sō, signifie littéralement : Combat des Tritons : Lance des Âges) : Fukaboshi fait tournoyer son trident et assène un coup surpuissant, il utilise cette technique contre les monstres marins dans le Chapitre 631. Dans la version française, il dit : "Art Martial des Tritons, Trident de l'Onde Filante".
  • Ultra-marine (ウルトラマリン, Urutoramarin) : Fukaboshi projette un rayon d'eau (attaque exclusivement sous-marine). Seule la famille royale du royaume Ryugu semble maîtriser cette technique.

HistoireModifier

PasséModifier

Alors qu'ils étaient enfants, ses frères et lui avaient l'habitude de veiller et de s'occuper de Shirahoshi pendant que leur mère prêchait ses idées devant le peuple de l'île des hommes poissons.

Lorsque Shirahoshi fut âgé de six ans, un dragon céleste arriva sur l'île dans un navire détruit. Otohime et les quatre enfants de la famille royale partirent rapidement vers le navire de celui-ci.

Lorsque le Dragon Céleste pointa une arme sur Otohime qui le protégeait des hommes poissons voulant le tuer, Shirahoshi se mit à pleurer et appela, sans le savoir, les Rois des Mers. Suite à ça, le noble tomba dans les pommes et les frères de la sirène tentèrent de la calmer.

Lorsque la reine Otohime décida d'accompagner le noble à la surface, Fukaboshi et ses frères semblèrent inquiets. Pendant une semaine, ils attendirent avec impatience, dans le château, le retour de leur mère. Après le retour de sa mère qui réussi à convaincre les habitants de signer la pétition.

La reine expliqua un jour à Fukaboshi et ses frères que Shirahoshi avait le pouvoir de parler avec les rois des mers, un pouvoir que même leur père n'avait pas. Elle fit remarquer que ce pouvoir est dangereux car la princesse ne peut pas encore le contrôler. Elle demanda alors à ses trois fils de devenir de braves guerriers afin de protéger Shirahoshi.

Un jour sur la place Gyoncorde, la boîte qui contenait toutes les signatures prit soudainement feu. Dans la confusion et l'agitation, la reine se fit assassiner. Fukaboshi et ses frères entourèrent leur mère et pleurèrent alors que celle-ci leur fit promettre de ne pas être en colère et de s'occuper de Shirahoshi. Ils réalisèrent ensuite que Shirahoshi était sur le point de cirer lorsque Ryuboshi et Manboshi se rappelèrent de ce que leur mère leur avait dit quant-au pouvoir de leur jeune sœur, et aux terribles jeûnait que celui-ci pourrait avoir sur l'île s'il venait à être réveillé. Les deux frères se mirent alors à danser et chanter de façon désespérée afin de faire sourire leur sœur, ou du moins, éviter qu'elle ne pleure, pendant que Fukaboshi, lui, restait auprès de sa mère. Personne ne comprit pourquoi les deux frères faisaient ainsi. Alors que la reine rendait son dernier soupir, ils échangèrent tous une dernière "promesse du petit doigt".

Avant les funérailles d'Otohime, les quatre enfants de la famille royale expliquèrent à leur père que plusieurs lettres d'amour n'avaient de cesse de s'envoler et d'arriver à Shirahoshi. Neptune ordonna alors à Fukaboshi, ses frères et sa sœur de rester au palais lors des funérailles car le danger était toujours présent. Durant les funérailles d'Otohime, les enfants de la famille royale apparurent dans un écran géant alors que Fukaboshi prit la parole afin de donner un discours.

Arc Île des Hommes-PoissonsModifier

On le voit pour la première fois en compagnie de ses frères, à bord de la gondole royale, et de quelques gardes en train de chercher Luffy et son équipage, en train de se renseigner auprès des sirènes. Puis Sanji perd beaucoup de sang ce qui attire son attention. Ensuite le gang de Hammond essaie de convaincre Luffy de s'allier à eux mais Luffy les écrase avec "jet punch" et s'enfuit avec Camie, Chopper et Sanji sur le moyen de locomotion des princes. Fukaboshi parle ensuite aux sirènes, les sirènes disent qu'ils n'avaient pas l'air dangereux et qu'elles craignaient qu'ils n'arrêtent Luffy et les autres. Fukaboshi leurs dit de ne pas tirer des conclusions hâtives et dit qu'ils sont là pour leurs transmettent le message de Jinbe. Ensuite il discute avec Shirley qui dit avoir vu dans sa vision que Luffy va détruire l'île des hommes-poissons. Fukaboshi réfléchit et se dit qu'il va peut-être falloir marchander avec eux.

Fukaboshi rentre au palais mais Zoro, Nami et Brook ont pris le palais. Il demande ce qui se passe et qu'on lui ouvre la rampe d'accès mais c'est Zoro qui répond. Fukaboshi demande lequel des Mugiwaras est-ce et Neptune dit que c'est Zoro ce qui énerve Zoro, Zoro dit que puisqu'ils ont des otages, ils doivent donner un enrobage à leur bateau et qu'ils leurs ramener leurs membres de leur équipage. Fukaboshi répond qu'il comprend qu'ils veulent seulement partir le plus vite possible sans faire de dégâts mais il lui demande une question car il ne peut pas aller à l'encontre de sa loyauté envers Jinbe. Il veut livrer deux message à Luffy de la part de Jinbe mais il le fait à Zoro le premier est " n'affronte pas Hody " et le deuxième " je t'attend dans la forêt marine ".

Ensuite, il rencontre Dosun sur le côté nord de l'île des hommes-poissons en train de faire un fumie-e aux gens de l'île (Dosun les a forcés à marcher sur la photo d'Otohime pour qu'ils aient la vie sauve). Il frappe d'une droite Dosun en lui demandant ce qui l'ai en train de faire. Il vainc Dosun et ses hommes avant de partir aider le reste des citoyens.

Il est en route pour la plaza dans son carrosse avec quelques gardes et ses trois frères, les gardes disent à Fukaboshi que c'est peut-être un piège mais que c'est exactement ce qu'il attend. Manboshi demande à Fukaboshi ce qu'il pense des Mugiwaras, Fukaboshi dit qu'il ne ressent rien d'inquiétant envers eux même si Shirley à fait une mauvaise prédiction envers eux.

Ils arrivent sur la plaza et découvrent avec horreur tous leurs soldats par terre ainsi que leur père attaché. Les rois des mers essaient de les attaqués mais les trois princes les vaincs d'un seul coup. Ils disent qu'ils vont les battres et construire un monde en harmonie avec les humains; Hody dit su'ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent mais au final ce royaume va appartenir au vainqueurs et les 5 dirigeants s'élancent vers les princes.

Les princes se sont fait battre et sont attachés près de leur père. Fukaboshi s'excuse près de son père qui dit qu'il n'a pas à s'excuser devant cette force mensongère (la force des 5 dirigeants grâce à leur drogue). Shirahoshi arrive ensuite accompagné de Jinbe mais ils sont tous les deux emprisonnés. Hodi révèle qu'il a tué Otohime puis il lance ensuite son yabusame sur les princes et Neptune.

Fukaboshi est ensuite libéré par Robin et Nami puis est emmené avec ses frères et son père par la baleine de Neptune.

Il réapparaît ensuite quand Shirahoshi essaie d'attirer Noah, il permet à Luffy de se déplacer dans l'eau pour combattre Hodi pendant que Ryuboshi et Mamboshi défendent leur sœur.

Il se fait ensuite un petit duel contre Hodi mais se fait battre. Il déclare ensuite à Luffy par un den-den-mushi qu'il connait la vraie nature d'Hody Jones.

Arc ZoModifier

Alors que la Reverie approche, Fukaboshi parvient à convaincre sa sœur Shirahoshi d'accompagner le reste de la famille royale à la surface.[3]

Arc RêverieModifier

La nouvelle des exploits de Luffy dans l'Archipel Totto Land se répand à travers le monde, Fukaboshi se trouve avec sa famille et apprend de Neptune que Jinbe a rejoint L'Équipage du Chapeau de Paille. Compte tenu des actions de Jinbe envers Big Mom, Neptune a l'intention de déclarer l'Île des Hommes-Poissons sous la protection des Chapeaux de Paille. Shirahoshi décide d'accompagner sa famille à la Rêverie, ils sont désormais prêts à partir.[4]

Plus tard, Fukaboshi et sa famille arrive au Red Port, ils sont escortés par Garp jusqu'au Bondola. Fukaboshi est heureux de voir Shirahoshi découvrir et s'émerveiller du monde terrestre alors qu'ils entament leur ascension vers Mary Geoise.[5] Une fois arrivée au sommet de Red Line, la famille Neptune atteint enfin Mary Geoise, ils sont invités à monter sur une sorte de tapis roulant nommé "Travelator", tiré par des esclaves. Fukaboshi propose à sa famille de prendre un autre chemin pour explorer un peu le cadre qui est somptueux, en voyant le travelator bouger, il a ressenti une sensation désagréable. Une fois arriver dans le hall du palais Pangea, Fukaboshi et Ryuboshi sont inquiets de voir Shirahoshi manquer de tact auprès des autres royaumes et du fait qu'elle parle de Luffy à voix haute à des inconnu. Plus tard, alors que Shirahoshi conversait avec Vivi et Rebecca, Fukaboshi discutait avec Viola.[6]

Plus tard, Fukaboshi et ses frères furent témoins de la tentative de capture de leur sœur par Charlos, dans l'incapacité d'agir, Neptune quand à lui n'arrive pas à se retenir et menace de la reprendre par la force, Charlos demande à Lucci de l'abattre, mais se fait violemment frappé par une massue tenu par un autre Dragons Célestes, Don Quichotte Mjosgard, il présente ses excuses au personnes présente pour l'attitude de Charlos, avant de dire à Neptune qu'il a longtemps attendu sa venue ici, et qu'il lui apportera son aide.[7]

Suite à l'incident, Fukaboshi est avec Neptune lorsque Mjosgard explique qu'il restera aux cotés de la princesse Shirahoshi durant les sept jours de la rêverie et se porte garant des personnes qui voudront la protéger contre quiconque tente de s'en prendre à elle, il en assumera toutes les conséquences.[8]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Fukaboshi vs Dosun = Victoire
  • Fukaboshi, Ryuboshi et Manboshi vs Pirates d'Hody = Victoire
  • Fukaboshi vs Monstres marins (Lion de mer et Girafe de mer) = Victoire
  • Fukaboshi et ses frères vs les lieutenants d'Hody Jones = Défaite
  • Fukaboshi vs Hody Jones = Défaite
  • Fukaboshi et Luffy vs Hody Jones = Victoire

Marchandises Modifier

Jeux Vidéos Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Fuka (鱶) est un autre mot pour requin, Fukaboshi en entier signifie "étoile de requin".
  • Fukaboshi est peut être inspiré de "Triton", fils de Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque et romaine, dont le père de Fukaboshi, Neptune, est inspiré.
  • Son groupe sanguin est le S.[2]
  • Sa technique Ultra Marine pourrait faire penser au Kamehameha de Sangoku du manga Dragon Ball.

RéférencesModifier

  1. One Piece SBS - Tome 59, question de fan: Quels sont les dates de naissance des 3 Princes du Palais Ryugu ?
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des informations sur Fukaboshi sont dévoilées.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 777 - La famille Neptune se rend à la Rêverie.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 903 et Épisode 878 - La famille Neptune s'apprête à partir pour la Rêverie.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 905 et Épisode 883 - La famille Neptune arrive à Red Port.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 906 et Épisode 884 - La famille Neptune entre dans le Palais Pangea.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et Épisode 886 - Saint Charlos tente de s'emparer de Shirahoshi.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 et Épisode 888 - Mjosgard se porte garant de Shirahoshi.

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs
Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)