Le Fuku Fuku no Mi[2][3] (フクフクの術, Fuku Fuku no Mi) est un Fruit du Démon de type Paramecia qui rend l'utilisateur capable de créer des vêtements sur quelqu'un qui place une feuille ou une petite pierre sur sa tête. Les habits disparaissent une fois enlevés. Il a été mangé par Kinemon.[1]

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

  • Fuku (服, fuku) veut dire vêtements en japonais.

Forces et Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Forces[modifier | modifier le wikicode]

Ce fruit permet d'apporter du confort immédiat dans toute situation. L'utilisateur peut générer des habits pour s'adapter aux conditions de l'environnement où il se trouve, comme lorsque Kinemon a matérialisé des habits chauds aux enfants de Punk Hazard et aux membres de l'Équipage du Chapeau de Paille qui avaient froid à cause de la neige. L'utilisateur peut également se déguiser, comme lorsque Kinemon s'est déguisé en Don Quichotte Doflamingo avec succès, puisque Gladius, de l'équipage de Doflamingo, l'a confondu avec le vrai.[4] Une fois mis, les vêtements restent sur le dos de la personne même si cette dernière ou l'utilisateur du Fruit est plongé dans l'eau.[5][6]

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Les vêtements, une fois enlevés, disparaissent instantanément et ne peuvent être récupérés. Kinemon semble avoir besoin de placer une pierre ou un petit objet sur la tête des personnes qu'il va habiller.

Mis à part cela, ce fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.

Usage[modifier | modifier le wikicode]

Si l'on met une feuille ou une pierre sur la tête, qu'il peut ensuite transformer (en disant «Poof» (ドロン, Doron)) en l'habit nécessaire aussi longtemps qu'il peut le visualiser. Les éléments qui se manifestent par ses pouvoirs ne sont évidemment pas des illusions, car ils sont suffisamment tangibles pour être ressentis par ceux qui les portent.

Mis à part apparemment le fait qu'ils servent de déguisements, les vêtements créés par sa puissance peuvent également être utilisés pour d'autres commodités, telles que le maintien au chaud pendant que les porteurs se trouvent dans un environnement avec un climat froid. Cette capacité n'est dissipée que si les vêtements sont supprimés. Les déguisements incluent parfois des armes fonctionnelles qui peuvent blesser.[7]

Techniques[modifier | modifier le wikicode]

  • Poof (ドロン, Doron) : Une fois que la personne ciblée place un objet sur sa tête, de préférence une feuille, mais Kinemon peut aussi utiliser une pierre en remplacement, Kinemon se concentre et l'objet se transforme en vêtements sur la personne ciblée. Cette technique a été utilisée pour la première fois sur les enfants de Punk Hazard pour les couvrir de vêtements chauds, Kinemon a utilisé cette technique uniquement avec sa tête.[1]
  • Kin-chan Gofukuten (錦ちゃん呉服店, Kin-chan Gofukuten, signifiant littéralement "Magasin de Kimonos de Kin-chan") : Une technique secrète de Kinemon. Il dresse un portail avec un motif de feuille au-dessus, et toute personne passant à travers est directement habillée dans un déguisement spécifique. Cette technique a été utilisée pour la première fois pour infiltrer l'Île Onigashima, en déguisant les alliés en membres de l'Équipage aux Cent Bêtes.[8]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Ce Fruit ressemble au Jake Jake no Mi, les deux Fruits étant centrés sur les vêtements.
  • Comme les autres habitants du Pays des Wa, Kinemon appelle son pouvoir de la Sorcellerie, et le nom du Fruit n'est jamais vraiment nommé dans le manga, sa technique principale étant simplement appelée "Technique Fuku Fuku" (フクフクの術, Fuku Fuku no Jutsu). Kinemon a cependant noté qu'il a mangé un Fruit bizarre il y a longtemps, ce qui montre qu'il sait d'où viennent ses pouvoirs.[2]
  • Kinemon semble utiliser ce Fruit plus efficacement quand des feuilles sont utilisées dans ses techniques. Sa technique "Poof" marche usuellement avec des feuilles,[2] n'ayant utilisé des cailloux à Punk Hazard que parce qu'il n'y avait pas d'arbre,[1] et sa technique "Kin-chan Gofukuten" possède un motif de feuille sur le portail.[8]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 67, Chapitre 663 et Épisode 588 - Kinemon habille des enfants et les Mugiwaras avec des tenues d'hiver.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 921 et Épisode 911 - Kinemon utilise le Fuku Fuku no Jutsu.
  3. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Le nom du Fuku Fuku no Mi est confirmé.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 74, Chapitre 740 et Épisode 673 - Kinemon se déguise en Doflamingo.
  5. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 981 - Kinemon et les combattants déguisés se cachent dans l'eau.
  6. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 982 - Kinemon et les combattants ressortent de l'eau et ces derniers ont encore leurs déguisements.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et Épisode 926 - Chopper tente d'attaquer Big Mom avec une épée de son déguisement.
  8. 8,0 et 8,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 (p. 9-10) - Kinemon utilise Kin-chan Gofukuten.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs