FANDOM

Fukurokuju[1][4] (ふくロクジュ, Fukurokuju) était le commandant des O-Niwaban, une unité de 5 000 Ninjas au service du Shôgun Kurozumi Orochi[1] Après le meurtre de celui-ci par Kaido,[2] il s'est soumis, ainsi que ses hommes, à L'Équipage aux Cent Bêtes.[3]

Au vu de son rang, il est un antagoniste mineur de l'Arc Wano Kuni.

Apparence Modifier

Fukurokuju est un homme de grande taille avec un crâne chauve très allongé. Il a une barbe très longue et pointue, ainsi que des lobes d'oreilles très allongés. Il porte un kimono sombre avec des motifs circulaires contenant trois points, et le mot "Endurance (しの, Shino)", mot qui compose le terme "Ninja (にんじゃ, Ninja ; "Personne Endurante")".[1] Il ressemble à un fukurokuju, une des 7 Divinités du Bonheur dans la mythologie Shintô. Il porte également des lunettes noires à ses yeux. il a des tatouages en formes de shuriken sur le bras, cachés par ses vêtements.[5]

Fukurokuju il y a 20 ans
Fukurokuju il y a 20 ans

Personnalité Modifier

Fukurokuju est loyal envers son maître Kurozumi Orochi depuis des années. Sa loyauté n'est cependant pas extrême puisqu'à la mort de celui-ci, il s'est rangé du côté de Kaido sans chercher à venger sa mort.[3]Il est suffisamment patient pour donner une chance à Nico Robin de s'expliquer après qu'elle ait été surprise à fouiller dans le Château du Shôgun.[1] Il est sans pitié face aux rebelles qui complotent pour renverser Kaido et Orochi, Il semble qui soit de nature calme mais peut être surpris et en colère quand Robin arrive à leur échapper.

Relations Modifier

Alliés Modifier

Kurozumi OrochiModifier

Il est loyal envers le shogun Orochi puisque il ordonne de ne pas interrompre son banquet. Sa loyauté a encore été prouvée lorsque quand il arrête les rebelles menés par Kinemon sans les laisser la moindre chance de s'expliquer.

Lorsqu'il donne son avis au Shogun, il semble mal à l'aise et transpirant, preuve qu'il le craint. Il y a 20 ans il a choisit le clan Kurozumi plutôt que le clan Kozuki.

Il fut très choqué lorsque Kaido décapita Orochi, mais retourna sa veste aussitôt et se soumit à L'Équipage aux Cent Bêtes, ce qui prouve qu'il n'était pas si loyal que cela envers son shogun.[2][3]

Équipage aux cent bêtesModifier

Les O-Niwaban étant affiliés à Orochi, ils étaient les alliés de L'Équipage aux Cent Bêtes lorsque celui-ci était encore vivant. Ils sont maintenant des pirates de L'Équipage aux Cent Bêtes.[2][3]

O-NiwabanModifier

Il dirige cette unité de ninjas. Ils semblent tous avoir une loyauté sans failles.

EnnemisModifier

RaizoModifier

Il est dit par le passé que Raizo et Fukurokuju était des rivaux ninja.[6]

Famille KozukiModifier

il y a 20 ans Fukurojuku a trahi la famille Kozuki pour ce joindre à la famille Kurozumi.

ShinobuModifier

Il y a 20 ans elle faisait partie de ces O-Niwaban, elle a décidée de le trahir pour se rallier au clan Kozuki, tandis que lui à accepter de se joindre à Orochi.

RobinModifier

Fukurokuju a surpris O-Robi en train de fouiller les affaires du shogun. Il ordonne à son unité de la tuer mais cependant O-Robi arrive à s'enfuir, il ordonne donc à ses hommes de la poursuivre. Elle leur a échappée à plusieurs reprises et les a également attaqué.

Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-SamouraïsModifier

En tant que sous-fifre du shogun Orochi, puis de l'empereur Kaido, il est un ennemi du clan Kozuki, de L'Équipage du Chapeau de Paille et de leurs alliés.

En tant que commandant des O-Niwaban, Fukurokuju contrôle le groupe.

Il semble très organisé. Il n'a aucun remord à écraser les rebelles qui le supplient d'arrêter. Il semble avoir de grand pouvoir au sein de la capitale. Il semble prendre toutes les affaires aux sérieux comme ce fut le cas avec Ushimitsu. Son attaque spéciale est appelée "Cracker de lobe d'oreille" (耳たぶクラッカー, Mimitabu Kurakkā).[4]

Histoire Modifier

Passé Modifier

Il y a 20 ans Fukurokuju a décidé de se joindre à la famille Kuruzomi, trahissant la famille Kozuki qu'il servait auparavant, il y à assister à l’exécution Oden Kozuki, avant la mort de ce dernier, Shinobu à expliquer au peuples les véritables raison de pourquoi Oden à danser nu pendant 5 ans, après cela Fukurokuju ainsi que les O-Niwaban l'ont attrapé, Shinobu leurs promettent qu'ils reviendront et qu'elles les massacrerons tous, suite à cela Fukurokuju répond que ce n'est qu'un rêve.

Arc Wano KuniModifier

Les O-Niwaban surprennent Nico Robin en train de fouiller dans une pièce secrète du château de Kurozumi Orochi. Fukurokuju entre dans la pièce et lui donne une chance de s'expliquer.[1]

Fukurokuju lui demande qui elle est, si O-robi est sincère il ne la torturera pas et la tuera sans souffrance, mais il se rend compte que Robin lui ment et ordonne à l'unité des O-Niwaban de la saisir, après que O-robi ait réussi à s'échapper il se demande où elle est. Il ordonne aux O-Niwaban de la chercher mais sans interrompre le banquet du shogun Orochi.[7]

Il se rend quelques temps plus tard au pénitencier de Rasetsu, où il demande aux prisonniers de se taire et où il leur informe que leur plan a échoué.[8] Il se rend ensuite au château du shogun où il l'informe de la capture de Yasuie, qui s'était caché pendant des années et avait fait le mort.[9]

Lorsque les Chapeaux de Paille assistent à la mort de Yasuie, les membres de l'Orochi Oniwabanshu commencent un combat contre eux. Fukurokuju reconnait alors Roronoa Zoro et ordonne aux ninjas de capturer vivant un membre des Chapeaux de Paille.[10]

Malgré cela, les Chapeaux de Paille s'échappent et Fukurokuju informe Orochi de leur fuite et de la capture de Trafalgar Law qui s'est rendu en échange de ses compagnons. Il informe le shogun que la Capitale des fleurs est fermée et que l'Orochi Oniwabanshu et le Mimawarigumi patrouillent les rues. Il assure Orochi qu'il ne laisserait personne lui nuire.[11]

Luffy Zoro Kid et Killer selon Fukurokuju

Luffy, Zoro, Kid et Killer vus par Fukurokuju lorsque il en parle à Orochi

Le jour du Festival du Feu, Fukurokuju accompagne Orochi sur l'Île Onigashima.[12] Il l'informe par la suite de l'arrivée de Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Eustass Kid et Killer à Onigashima. Lorsque qu'Orochi lui demande pourquoi il ne l'en avait pas informé avant, Fukurokuju lui répond qu'il n'en voyait pas l'utilité puisque Queen est actuellement en train de s'en charger. [13] Il est ensuite présent aux côtés d'Orochi lorsque Kaido s'apprête à dévoiler le plan pour le nouvel Onigashima,[14] mais est choqué de voir Kaido couper la tête d'Orochi.[2] Kaido donne alors un ultimatum à l'armée du shogun, rejoindre son équipage, ou mourir.[2] Il précise également que sachant que l'honneur et la loyauté sont importants pour un Samouraï, ceux qui choisiront de se battre auront tout son respect. Cependant, Fukurokuju annonce tout de même que les 5 000 Ninjas serviront l'équipage aux cent bêtes.[3]

FutilitésModifier

  • Fukurokuju est le nom d'une des sept Divinités du Bonheur dans la mythologie japonaise. Comme les autres Divinités du Bonheur, il a une tête allongée.

Liens externes Modifier

  • Fukurokuju - Article sur l'origine du personnage

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et Épisode 925 - Première apparition de Fukurokuju.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 985 - Kaido assassine Orochi.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 986 - Fukurokuju annonce que les O-Niwaban serviront désormais L'Équipage aux Cent Bêtes.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece SBS - SBS Tome 97 - Le nom, la taille et la technique spéciale des membres de l'Orochi Oniwabanshu sont donnés.
  5. One Piece Anime - Épisode 926.
  6. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 948.
  7. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 932 - Fukurokuju parle avec Robin.
  8. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 (p. 9).
  9. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 941 (p. 3-5).
  13. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 982 - Fukurokuju informe Orochi de l'arrivée de Luffy, Zoro, Kid et Killer à Onigashima.
  14. One Piece Manga - Tome 97 Tome non publié, Chapitre 984.

Navigation du Site Modifier

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Épéistes
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs