One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Fukurokuju[1][4] (ふくロクジュ, Fukurokuju) était le commandant des O-Niwaban, une unité de 5 000 Ninjas au service du Shôgun Kurozumi Orochi[1] Après le meurtre de celui-ci par Kaido,[2] il s'est soumis, ainsi que ses hommes, à L'Équipage aux Cent Bêtes.[3]

Au vu de son rang, il est un antagoniste mineur de l'Arc Wano Kuni.

Apparence[]

Fukurokuju est un homme de grande taille avec un crâne chauve très allongé. Il a une barbe très longue et pointue, ainsi que des lobes d'oreilles très allongés. Il porte un kimono sombre avec des motifs circulaires contenant trois points, et le mot "Endurance (しの, Shino)", mot qui compose le terme "Ninja (にんじゃ, Ninja ; "Personne Endurante")".[1] Il ressemble à un fukurokuju, une des 7 Divinités du Bonheur dans la mythologie Shintô. Il porte également des lunettes noires à ses yeux. il a des tatouages en formes de shuriken sur le bras, cachés par ses vêtements.[6]

Fukurokuju il y a 20 ans.png
Fukurokuju il y a 20 ans

Personnalité[]

Fukurokuju est loyal envers son maître Kurozumi Orochi depuis des années. Sa loyauté n'est cependant pas extrême puisqu'à la mort de celui-ci, il s'est rangé du côté de Kaido sans chercher à venger sa mort.[3]Il est suffisamment patient pour donner une chance à Nico Robin de s'expliquer après qu'elle a été surprise à fouiller dans le Château du Shôgun.[1] Il est sans pitié face aux rebelles qui complotent pour renverser Kaido et Orochi, Il semble qui soit de nature calme mais peut être surpris et en colère quand Robin arrive à leur échapper.

Relations[]

Alliés[]

Kurozumi Orochi[]

Il est loyal envers le shogun Orochi puisque il ordonne de ne pas interrompre son banquet. Sa loyauté a encore été prouvée lorsque quand il arrête les rebelles menés par Kinemon sans les laisser la moindre chance de s'expliquer.

Lorsqu'il donne son avis au Shogun, il semble mal à l'aise et transpirant, preuve qu'il le craint. Il y a 20 ans il a choisit le clan Kurozumi plutôt que le clan Kozuki.

Il fut très choqué lorsque Kaido décapita Orochi, mais retourna sa veste aussitôt et se soumit à L'Équipage aux Cent Bêtes, ce qui prouve qu'il n'était pas si loyal que cela envers son shogun.[2][3]

Équipage aux cent bêtes[]

Les O-Niwaban étant affiliés à Orochi, ils étaient les alliés de L'Équipage aux Cent Bêtes lorsque celui-ci était encore vivant. Ils sont maintenant des pirates de L'Équipage aux Cent Bêtes.[2][3]

O-Niwaban[]

Il dirige cette unité de ninjas. Ils semblent tous avoir une loyauté sans failles.

Ennemis[]

Raizo[]

Il est dit par le passé que Raizo et Fukurokuju était des rivaux ninja.[7]

Famille Kozuki[]

il y a 20 ans Fukurojuku a trahi la famille Kozuki pour se joindre à la famille Kurozumi.

Shinobu[]

Il y a 20 ans elle faisait partie de ces O-Niwaban, elle a décidée de le trahir pour se rallier au clan Kozuki, tandis que lui à accepter de se joindre à Orochi.

Robin[]

Fukurokuju a surpris O-Robi en train de fouiller les affaires du shogun. Il ordonne à son unité de la tuer mais cependant O-Robi arrive à s'enfuir, il ordonne donc à ses hommes de la poursuivre. Elle leur a échappée à plusieurs reprises et les a également attaqué.

Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs[]

En tant que sous-fifre du shogun Orochi, puis de l'empereur Kaido, il est un ennemi du clan Kozuki, de L'Équipage du Chapeau de Paille et de leurs alliés.

Aptitudes et compétences[]

En tant que commandant des O-Niwaban, Fukurokuju contrôle le groupe.

Il semble très organisé. Il n'a aucun remord à écraser les rebelles qui le supplient d'arrêter. Il semble avoir de grand pouvoir au sein de la capitale. Il semble prendre toutes les affaires aux sérieux comme ce fut le cas avec Ushimitsu. Sa technique de prédilection est appelée "Les lobes d'oreille percutants" (耳たぶクラッカー, Mimitabu Kurakkā).[4]

Histoire[]

Passé[]

Il y a 20 ans Fukurokuju a décidé de se joindre à la famille Kuruzomi, trahissant la famille Kozuki qu'il servait auparavant, il y à assister à l’exécution Oden Kozuki, avant la mort de ce dernier, Shinobu à expliquer au peuples les véritables raison de pourquoi Oden à danser nu pendant 5 ans, après cela Fukurokuju ainsi que les O-Niwaban l'ont attrapé, Shinobu leurs promettent qu'ils reviendront et qu'elles les massacrerons tous, suite à cela Fukurokuju répond que ce n'est qu'un rêve.

Arc Wano Kuni[]

Les O-Niwaban surprennent Nico Robin en train de fouiller dans une pièce secrète du château de Kurozumi Orochi. Fukurokuju entre dans la pièce et lui donne une chance de s'expliquer.[1]

Fukurokuju lui demande qui elle est, si O-robi est sincère il ne la torturera pas et la tuera sans souffrance, mais il se rend compte que Robin lui ment et ordonne à l'unité des O-Niwaban de la saisir, après que O-robi ait réussi à s'échapper il se demande où elle est. Il ordonne aux O-Niwaban de la chercher mais sans interrompre le banquet du shogun Orochi.[8]

Il se rend quelques temps plus tard au pénitencier de Rasetsu, où il demande aux prisonniers de se taire et où il leur informe que leur plan a échoué.[9] Il se rend ensuite au château du shogun où il l'informe de la capture de Yasuie, qui s'était caché pendant des années et avait fait le mort.[10]

Lorsque les Chapeaux de Paille assistent à la mort de Yasuie, les membres de l'Orochi Oniwabanshu commencent un combat contre eux. Fukurokuju reconnait alors Roronoa Zoro et ordonne aux ninjas de capturer vivant un membre des Chapeaux de Paille.[11]

Malgré cela, les Chapeaux de Paille s'échappent et Fukurokuju informe Orochi de leur fuite et de la capture de Trafalgar Law qui s'est rendu en échange de ses compagnons. Il informe le shogun que la Capitale des fleurs est fermée et que l'Orochi Oniwabanshu et le Mimawarigumi patrouillent les rues. Il assure Orochi qu'il ne laisserait personne lui nuire.[12]

Luffy, Zoro, Kid et Killer vus par Fukurokuju lorsque il en parle à Orochi

Le jour du Festival du Feu, Fukurokuju accompagne Orochi sur l'Île Onigashima.[13] Il l'informe par la suite de l'arrivée de Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Eustass Kid et Killer à Onigashima. Lorsque qu'Orochi lui demande pourquoi il ne l'en avait pas informé avant, Fukurokuju lui répond qu'il n'en voyait pas l'utilité puisque Queen est actuellement en train de s'en charger. [14] Il est ensuite présent aux côtés d'Orochi lorsque Kaido s'apprête à dévoiler le plan pour le nouvel Onigashima,[15] mais est choqué de voir Kaido couper la tête d'Orochi.[2] Kaido donne alors un ultimatum à l'armée du shogun, rejoindre son équipage, ou mourir.[2] Il précise également que sachant que l'honneur et la loyauté sont importants pour un Samouraï, ceux qui choisiront de se battre auront tout son respect. Cependant, Fukurokuju annonce tout de même que les 5 000 Ninjas serviront l'équipage aux cent bêtes.[3]

Cependant, lorsque l'Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samourai est allé à l'attaque et à fait face au Oniwabanshu, Fukurokuju s'est retiré du champ de bataille inaperçu sauf par Hotei. Il a ensuite rejoint l'ancien shogun Orochi qui avait en quelque sorte survécu à la décapitation de Kaido, il a attaquer les pirates aux cents bêtes se trouvent aux environs alors que le shogun commençait à mettre le feu au château pour se venger de sa trahison.

Un peu plus tard sur leurs chemins ils se sont heurté à plusieurs Fourreaux Rouges, Orochi a essayer de les abattre seul en se transformant en Yamata no Orochi .Cependant, Fukurokuju a vu les Fourreaux décapité toutes les têtes d'Orochi avec une attaque rapide d'une grande simplicité, Raizo est rester le combattre tandis que les Fourreaux poursuivent leurs chemin.

Raizo a demandé pourquoi Fukurokuju servirait un homme aussi misérable qu'Orochi, mais Fukurokuju a répondu qu'il était de son devoir de servir le shogun et que Raizo et ses camarades ne servaient rien de plus qu'un fantôme. Raizo a utilisé Bunshin no Jutsu pour créer plusieurs images de lui-même à la fois, mais Fukurokuju a pu repérer son vrai corps et l'attaquer avec ses lobes d'oreille. Fukurokuju a ensuite critiqué les émotions de Raizo pour avoir entravé son efficacité en tant que ninja, mais Raizo s'est opposé à ce point de vue.

Batailles principales[]

  • Fukurokuju Vs. Raizo = En cours

Futilités[]

  • Fukurokuju est le nom d'une des sept Divinités du Bonheur dans la mythologie japonaise. Comme les autres Divinités du Bonheur, il a une tête allongée.
  • La nourriture préférée de Fukurokuju est le daifuku. [5]

Liens externes[]

  • Fukurokuju - Article sur l'origine du personnage

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et  Épisode 925 - Première apparition de Fukurokuju.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 985 - Kaido assassine Orochi.
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 et 3,5 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 986 - Fukurokuju annonce que les O-Niwaban serviront désormais L'Équipage aux Cent Bêtes.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece SBS - SBS Tome 97 - Le nom, la taille et la technique spéciale des membres de l'Orochi Oniwabanshu sont donnés.
  5. 5,0 5,1 5,2 et 5,3 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1358)  - Diverses informations sur Fukurokuju sont données
  6. One Piece Anime - Épisode 926.
  7. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 948.
  8. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 932 - Fukurokuju parle avec Robin.
  9. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 (p. 9).
  10. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 941 (p. 3-5).
  14. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 982 - Fukurokuju informe Orochi de l'arrivée de Luffy, Zoro, Kid et Killer à Onigashima.

Navigation du Site[]

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Épéistes
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement