FANDOM

Funwari Island (ふんわり島, Funwari-tō) est une île située dans le Nouveau Monde, c'est l'une des 34 îles voisines de Tougato, sous le commandement de Big Mom, formant l'archipel de Totto Land.[2] Elle était dirigée par Charlotte Chiffon avant qu'elle ne s'enfuit de Totto Land avec Bege.[3][4][5]

LieuxModifier

La Ville de Fuwarin (フワリンタウン Fuwarin Taun, VF: Fluffy Town) est une ville située sur l'île.[1]

HistoireModifier

Il y a moins de 62 ans, Charlotte Linlin a fait de cette île son territoire, et Streusen et elle ont modifié le paysage de l'île grâce à leurs fruits du démon.[3] Linlin a depuis nommé Charlotte Chiffon comme ministre de l'île.[4]

Arc Whole Cake IslandModifier

Alors que l'Équipage du Fire Tank se dirige vers Liqueur Island avec le gâteau de mariage de Sanji et Big Mom à leurs trousses, Charlotte Chiffon demande de changer le cap pour Funwari Island, afin de donner plus de temps aux Mugiwara pour qu'ils s'échappent.[6] Une fois les pirates du Fire Tank arrivés, les citoyens commencent de paniquer et de blâmer Chiffon, persuadés que Big Mom va détruire l'île.[7] Les citoyens regardent ensuite Big Mom manger le gâteau, ce qui arrête sa crise.[8]

Les pirates du Fire Tank s'échappent de l'île en volant un navire-tarte. Après avoir retrouvé ses esprits, Big Mom part pour l'Île Cacao.[9]

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga — Tome 89 Chapitre 899 (p. 6-7); Épisode 871
  2. One Piece Manga - Chapitre 894, Funwari Island est mentionnée par Chiffon.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime — Tome 82 Chapitre 827 (p. 5) et Épisode 785, Pekoms explique le fonctionnement de l'Archipel Totto Land à l'équipe de secours de Sanji.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga — Tome 88 Chapitre 880 (p. 2), Chiffon est identifié comme étant le ministre de l'île.
  5. One Piece Manga — Tome 90, Chapitre 901, L'Équipage du Fire Tank s'échappe de l'Archipel Totto Land.
  6. One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 894 - Chiffon propose de changer de cap.
  7. One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 899 - Funwari Island est en panique.
  8. One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 900 - Big Mom mange le gâteau et sa crise s'arrête.
  9. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 901 - Big Mom part pour l'île Cacao.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux