FANDOM

Les Géants (巨人, Kyōjin) sont une race d'êtres largement plus grands que les autres races connues. Les géants les plus connus sont ceux de l'île de Erbaf comme Dorry et Broggy.

Apparence Modifier

La plupart des Géants ont la même apparence qu'un humain sauf qu'ils sont quinze à dix-sept fois plus grand (par rapport aux humains de taille moyenne).Cependant à l'instar de l'espèce humaine, ils n'ont pas tous la même physionomie ni la même taille;Oz est par exemple quatre fois plus grand qu'un géant normal et il a l'apparence d'un monstre à cornes. Mais ils existent aussi des géants de petite taille (comparés à ses congénères) comme le vice-amiral Bastille.

GalerieModifier

Dorry Manga Infobox
Un géant et un humain.
Oars Jr tient un bateau
Odz Jr. comparé à un navire de guerre.
Taille Géante Comparaison
2 Géants avec 3 humains de grande taille.
Oars Comparé aux Géants et Humains
Odz avec 2 géants normaux.
Sanjuan Wolf Anime Infobox 2
Sanjuan Wolf et le QG de la Marine.
Haguar D. Sauro Anime Infobox
Haguar D. Sauro comparé à Nico Olvia et Nico Robin enfant.
Loki demande Lola en mariage
Taille de Loki par rapport a Lola
Taille de Hajrudin
Taille de Luffy, un humain ordinaire comparée à celle de Hajrudin, un géant

Géants ConnusModifier

Géants Connu(e)s
Canon
Dorry Portrait Brogy Portrait Big Pan Portrait Oimo Portrait Kashi Portrait
Dorry Brogy Big Pan
(Hybride Homme-Poisson)
Oimo Karsee
Stansen Portrait Oz Portrait Little Oars Jr. Portrait Sanjuan Wolf Portrait Hajrudin Portrait
Stansen Oz
(Décédé)
Oz Jr.
(Décédé)
Sanjuan Wolf Hajrudin
Jaguar D. Saul Portrait John Giant Portrait Bastille Portrait Loki Portrait Yorle Portrait
Haguar D. Sauro
(Décédé)
John Giant Bastille Loki Yorle
(Décédé)
Yarle Portrait Gerth Portrait Raideen Portrait Goldberg Portrait Road Portrait
Yarle Gerth Raideen Goldberg Road
Image Non Disponible Morley Portrait
Eyri Morley
Escouade des Géants
Lacroix Portrait Ronse Portrait Membre de l'escouade Géant 1 Membre de l'escouade Géant 2 Portrait Membre de l'escouade Géant 3 Portrait
Lacroix Ronse ??? ??? ???
Membre de l'escouade Géant 4 Portrait Membre de l'escouade Géant 5 Portrait Membre de l'escouade Géant 6 Portrait
??? ??? ???
Hors-Série
Bobby (Film) Portrait Pogo Portrait Bruce Portrait Panz Fry Portrait Lily Enstomach Portrait
Bobby Pogo Bruce Panz Fry Lily Enstomach
Sebastian Portrait
Sebastian
(Hybride Homme-Poisson)

Relations Inter-EspècesModifier

Les Géants semblent bien s'entendre avec les autres races, bien que généralement beaucoup d'hommes évitent de les contrarier par peur de leur puissance naturellement destructive. Normalement, ils semblent gais et amicaux envers presque tout le monde en dépit de leur taille. Même s'ils demeurent une race différente, ils sont toujours considérés comme des «hommes» par l'homme.

Dans le marché aux esclaves, les géants hommes valent Symbole Berry50 000 000, tandis que les femmes valent Symbole Berry10 000 000.

Ennemis Modifier

Charlotte LinlinModifier

Les Géants vouent une haine féroce envers Big Mom qui est l'une des Quatre Empereurs. Tout d'abord, la célèbre pirate fut responsable de la mort de l'un des héros du peuple des géants, Yorle alors qu'elle n'avait que 5 ans ainsi que de la destruction d'une partie du village d'Erbaf.[1]

Ensuite, quand Big Mom fêtait son sixième anniversaire, alors que Caramel et les autres orphelins de la Bergerie disparaissaient, un géant assista à une scène qui le terrifia. Les Géants du monde entier finirent par apprendre la nouvelle et dès lors, leur haine et leur dégoût vis-à-vis de Charlotte Linlin étaient tels qu'ils n'osaient plus prononcés leur nom.[2]

Bien plus tard, un autre événement eut lieu entre la famille de la pirate et les Géants d'Erbaf : le mariage raté entre Charlotte Laura et le prince Loki. Ce mariage se soldera par la fuite de Laura et par une tentative ratée de Big Mom, de la remplacer par sa sœur jumelle : Chiffon.[3]

C'est à la suite de cet événement que Big Mom renonça à tenter de faire des Géants, ses alliés.

De plus, bien que Linlin se vante de son rêve de créer une utopie où des espèces de toutes sortes peuvent vivre en harmonie et sans discrimination, il n'y a pas un seul géant vivant dans ce lieu, et lorsque Vinsmoke Jajji a mentionné cette absence apparente, Linlin s'est soudainement énervée.[4]

CroyancesModifier

La majorité des géants vus jusqu'ici croient que mourir au combat est un grand honneur, et que les duels sont faits pour déterminer qui gagne la faveur des Dieux d'Erbaf. De retour à Erbaf après une bataille victorieuse, les gagnants sont traités comme des héros. Cependant, tous les géants ne croient pas à cela : Haguar D. Sauro a déclaré qu'il ne venait pas d'Erbaf. Il a également dit qu'il ne partageait pas ce qu'il a appelé ces croyances «barbares».

En raison de leur durée de vie très longue, les géants ont une représentation différente du temps par rapport aux humains : cinquante années est une immense période pour un homme alors que cela ne représente qu'un sixième de la vie d'un géant. En tant que tel le vœu de perdre cinquante ans de leur vie peut être vu par eux comme «insignifiant».

Forces et FaiblessesModifier

G... Géants, des Gardiens géants !? Ce n'est pas juste !

— la Franky famille face contre Oimo et Karsee.

Ils peuvent vivre trois fois plus longtemps qu'un humain.Ils sont forts est très résistants, un homme moyen ne peut pas les battre. Tout au long de l'histoire, les géants sont auteurs d'actions incroyables. La force d'Oz est parait-il suffisante pour déplacer une île entière. Sauro a soulevé et brisé un certain nombre de grands navires de la flotte du Buster Call lors de la destruction d' Ohara. De nombreux géants sont des marins haut-gradés ce qui renforce cette idée de force phénoménale.

A Enies Lobby la vue des géants Oimo et Karsee suffit à la Franky Family à qualifier d'injuste l'aide des géants. La Marine a une escouade entière composée de géants qui sont mis devant la plate-forme d'exécution de Ace à Marineford.

Tout comme les humains de grande taille ont un avantage sur les humains "normaux", Oz et son descendant ont un énorme avantage sur les géants "normaux". Des humains plus grands que la normale restent généralement trop faibles pour s'en prendre à un géant. Oimo et Karsee l'ont prouvé au Destroyers. La plupart des géants jusqu'à présent ont soit été battu par plus fort qu'eux, ou par le biais de tactiques spécifiques. A ce jour la méthode la plus courante est de les faire tomber comme on le voit avec Odz Jr., Oimo et Karsee. Oimo et Karsee ont été battu par les efforts conjoints de Galley-La, Zambai et Sodom et Gomorrhe. Alors que Sodom et Gomorrhe avaient une taille à peu près égale aux géants. Mr. 3 a dû concevoir un plan afin de battre Brogy et Dorry. Alors qu'il a affaibli Dorry par une explosion dans son estomac et que Brogy lui ait assène un énorme coup de hache, le géant a survécu traduisant une fois de plus leur résistance hors normes. Au cours de l'Arc Sabaody, un groupe de kidnappeur a déclaré qu'ils n'ont capturé un géant que parce qu'il dormait.

Ils sont souvent présentés frappés par des coups de canon et des explosions, généralement cela suffit juste à les renverser avec des blessures mineures. Peut-être en raison de leur taille, ils ont également une plus grande résistance aux maladies qui tuent les humains. A Enies Lobby, quand les alliés des chapeaux de paille semblent avoir été anéantis par la flotte du Buster Call, dont les canons sont capables d'anéantir toute l'île, il a été révélé que Oimo et Karsee avaient le plus souffert de l'attaque cependant ils n'avaient aucune blessure visible. Oz Jr. a pris beaucoup de coups de canon avant d'être frappé par les Corsaires Kuma, Doflamingo et Moria, mais il a réussi a porter le dernier bateau de Barbe Blanche avant de rendre son dernier souffle.

Pour donner une estimation de la force d'un géant puissant, on peut relever que Hajrudin a repoussé la charge de 10000 tonnes de Machvise et l'a projeté à plusieurs centaines de mètres d'altitude.

Les Prisonniers d'Impel DownModifier

Prisonniers d'Impel Down

Les géants du niveau 6.

Il doit être pris en compte que lorsqu'un géant se déchaîne, il y a une crainte générale et que très peu de choses peuvent arrêter un géant normalement et encore moins quand il est en colère. De ce fait les géants d'Impel Down restent enfermés au niveau 6.

Toutefois, alors qu'ils sont incroyablement forts leur taille est aussi leur plus grand inconvénient. Les géants plus grands tels que Oz et Oz Jr. sont si grands qu'ils font des cibles faciles pendant les batailles. Un autre inconvénient est l'espace, les géants ont besoin d'espace pour bouger sans endommager les bâtiments ou marcher sur ​​ses alliés. En outre, alors qu'aucun géant n'a démontré posséder le Haki, au moins quatre Géants ont obtenu le grade de vice-amiral dans la Marine, et un certain degré de compétence dans le Haki est dit être une exigence de ce rang. Le géant qui a été enchaîné avec Silvers Rayleigh pendant son temps comme esclave aux enchères a été capable de discerner l'utilisation du Haki quand Rayleigh l'a utilisé pour faire s'évanouir les gens dans la salle.

Les géants on aussi une bête noire, le Serpent Rouge Sang car il est dit être le seul qu'ils ne peuvent pas tuer.

ArmesModifier

Ils manient généralement des armes qui utilisent au mieux leur force physique car c'est leur point fort comme des épées ou des haches. Cependant dans l'escouade de la marine certains sont vu porter des canons de gros calibre.

Les armes d'Erbaf sont très résistantes, capable de supporter 50 ans de combat intense sans se briser.

FutilitésModifier

  • Sauro est le seul géant connu possédant le D.
  • Ils peuvent vivre plus de 345 ans.
  • La Marine possède une division spéciale appelée la Division Géante, dont font partie RonseLacroix et John Giant. On l'aperçoit pour la première fois pendant la Bataille de Marineford.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 867
  2. One Piece Manga - Chapitre 868
  3. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 858
  4. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 847

Géants
Articles Relatifs
Tribus, Races, Espèces Humanoïdes