FANDOM

Gaburu (ガブル, Gaburu) est un Commandant Révolutionnaire à la tête d'un groupe de rebelles inconnu sur une île inconnue. Une image de lui apparaît dans le Chapitre 702.

ApparenceModifier

Gaburu a été vu avec une sorte de béret avec une étoile (comme le révolutionnaire Che Guevara qui a vécu au XX ème siècle). Il a de grosses lèvres et un sourire en "vague". Il a un nez petit mais assez crochu, de petits yeux et de gros sourcils. Il a des cheveux qui ressemblent un peu à ceux de Caribou, ils ressemblent à des algues. En fait, Gaburu ressemble un peu à Caribou expliquant le fait que ses subordonnés les ont confondus; la seule différence qui les oppose est que Gaburu n'a pas de moustache.

GalerieModifier

Drap.gaburu
Gaburu sur un drapeau
Gaburu photo
Gaburu mangeant une part de tarte aux poires, et à sa gauche, sa grand mère.
Tombe gaburu
La Tombe de Gaburu

PersonnalitéModifier

On ne sait rien de la personnalité de Gaburu pour l'instant, étant donné qu'il n'a pas encore fait d'apparition.

RelationsModifier

SubordonnésModifier

Gaburu est vraiment admiré par ses subordonnés, car ils étaient fous de joie et pleuraient lorsqu'ils pensaient l'avoir retrouvé.

Sa grand mèreModifier

Gaburu avait une grand mère qu'il aimait beaucoup, en particulier parce qu'elle lui confectionne souvent des tartes aux poires. Sa grand mère, elle aussi, débordait d'affection envers son petit-fils mais elle l'a confondu avec Caribou qui, selon elle, ressemble beaucoup à Gaburu. On apprend que la grand-mère savait depuis le début que Caribou n'était pas son petit-fils et on la voit se recueillir sur une tombe où il y a marqué "GABURU", ce qui veut dire que Gaburu est probablement mort[1].

HistoireModifier

À un certain moment, Gaburu a disparu, laissant seul ses hommes derrière. On ne sait pas où il se trouve actuellement. Ses subordonnés ont rencontré Caribou sur une île inconnue, et tandis qu'ils le cherchaient, ils ont confondu leur Commandant avec le Pirate. Plus tard, on voit sa grand-mère se recueillir devant une tombe où il y a écrit son nom en grosses lettres, ce qui veut dire qu'il est probablement mort[1].

FutilitéModifier

  • Gaburu a une ressemblance particulière avec le révolutionnaire argentin Che Gevarra, figure majeure de la révolution notamment celle de Cuba.
  • Dans les chapitres 702 et 719, son nom s’écrit "Gaburu". Cependant, dans le chapitre 708, son nom s’écrit "Gabull".

Lien ExterneModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Chapitre 731

L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs