FANDOM

Gally (ギャリー, Gyari) est le capitaine de l'équipage du Croissant de Lune. C'est l'antagoniste principal de Romance Dawn Vol. 1, qui a ensuite été animée pour Romance Dawn Story.

Il est apparu lors du Chapitre 902, lui et son équipage étaient au Baratie.[1]

ApparenceModifier

Il est clairement basé sur Gally de Romance Dawn à la fois dans sa conception et son Jolly Roger. Cependant, bien que fondée sur Gally de Romance Dawn, son apparence est à l'opposé de l'original. En plus d'être plus âgé, cette version de Gally est un pirate grand et maigre au cheveux roux qui porte un tricorne. Il garde sa moustache noir en croissant de Lune et une barbe a la fois rousse et brune.

Gally est un pirate d'âge moyen dont l'aspect distinctif est sa moustache en forme de croissant de lune. Il porte l'habit d'un capitaine pirate typique. Bien que de taille moyenne, il est trapu.

Dans le remake de l'anime, Gally est un pirate aux cheveux orange avec sa moustache en forme de croissant de lune.

Lors de l'Arc Loguetown, Galley apparaît plus vieux, avec le visage plus mince et des cheveux plus gris.[2]

Gally Arc Loguetown
Gally dans l'Épisode 48.
Gally corps complet
Corps complet de Gally
Gally sans barbe
Gally sans barbe
Gally Avis de Recherche
Avis de recherche de Gally dans Romance Dawn Story.
Gally Avis de Recherche Film 9
Avis de recherche de Gally dans le Film 9.

Gally version Romance DawnModifier

Gally apparaît comme antagoniste principal de la toute première version de Romance Dawn. Le chapitre one-shot s'est ensuite animé pour Romance Dawn Story, même si l'intrigue est peu différente, en raison de l'adaptation au story-line canon.

Romance Dawn Vol. 1Modifier

Galley est réputé être l'un des "Big Three Pirates", et est décrit comme un Morgania même si comparé à Luffy il reste faible. Il porte un sabre.

Arc LoguetownModifier

Galley a une prime de Symbole Berry3.450.000 et rêve de devenir le Roi des Pirates, mais il est facilement battu par Smoker.

Romance Dawn StoryModifier

Galley est un pirate rusé et l'un des rares à connaître l'existence des Fruits du Démon ainsi que leurs faiblesses. Il a ainsi attiré Luffy vers l'océan pour le noyer. Il possède une prime de Symbole Berry5.000.000 et a été battu par Luffy grâce à son Gear Third. Il possède également un sabre.

HistoireModifier

Romance Dawn Vol. 1Modifier

Gally attaque le Sunny

Gally attaque les pirates aux Chapeaux de Paille.

Dans Romance Dawn Vol. 1, Gally est un célèbre pirate qui est connu pour sa moustache en forme de croissant. Il est apparemment très puissant, étant l'un des "Big Three Pirates". Mais, par rapport à Monkey D. Luffy, il est très faible.

Luffy défait l'équipage de Gally avec aisance et les attache. Le navire atteint la ville de soie et s'échappe. Gally et ses hommes tentent alors de prendre leur revanche sur Luffy. Luffy leur fait peur quand ils apprennent qu'il est un Homme-Caoutchouc et ils s'enfuient après. Luffy est ensuite ligoté par les habitants, qui pensent qu'il est Gally. Gally prend alors Luffy en otage et vole le trésor de la ville. Il enrage alors Luffy en fracassant son chapeau, et jette Luffy dans l'océan. Luffy est ensuite sauvé et utilise le Gomu Gomu no Axe afin de détruire le navire de Gally. Gally, livide, jure de se venger.

Gally est vu plus tard, en tant que membre d'équipage à bord du navire de pirate de Luffy, et lui dit que la terre a été repérée. Il semble que sa rencontre avec Luffy l'ait changé.

Arc LoguetownModifier

Lui et son équipage ont débarqué à Logue Town alors que Smoker cherchait à capturer Monkey D. Luffy. Gally a proclamé que la nourriture qu'il a accumulé via des raids vont l'aider à devenir le Roi des Pirates. Malheureusement, Smoker, qui croyait avoir affaire à Luffy, l'a capturé facilement et attaché avec son équipage.[2]

Romance Dawn StoryModifier

Gally, qui a été ligoté sur son navire par Luffy, l'a menacé et Luffy promet de le vaincre. Après un court combat, Luffy ne fait qu'une bouchée des pirates de Gally tout en expliquant ses capacités. Après, Gally s'enfuit. Sur le chemin du retour, le maire et plusieurs habitants de la ville, confondent Luffy avec Gally et l'attache. Alors qu'il tente de s'expliquer, Gally intervient et attaque les habitants. Gally et Luffy échangent sur le sens du mot trésor. Gally jette le chapeau de paille de Luffy dans l'océan tout proche. Luffy étire sa tête pour le rattraper mais tombe dans l'eau.

Luffy tombé à l'eau, une bagarre éclate sur le bateau de Gally. Après quelques combats, Gally compare les Symbole Berry300 000 000 de Luffy à ses Symbole Berry5 000 000. Luffy détruit le bateau de Gally avec le Gear Third (bizarrement, il ne rétrécit pas après, comme il le fait habituellement). Luffy saisit alors Gally et Gally jure qu'il va tuer Luffy, un jour, qui l'ignore et Luffy le frappe avec son poing, envoyant Gally très loin.

Arc Whole Cake IslandModifier

Gally et son équipage se rendent sur le Baratie, ils demandent impatiemment de la nourriture, au grand dam des cuisiniers sauf Zeff qui leur sert un plat.[1]

FutilitésModifier

  • Un pirate qui ressemble à Poppoko des Pirates Alvida apparaît comme l'un des membres de l'équipage dans la première version de Romance Dawn. Poppoko apparaît également comme un membre de l'équipage dans l'anime. Heppoko et Poppoko apparaissent également à ses côtés durant l'Arc Loguetown.
  • Les "Big Three Pirates" dont il fait partie sont visiblement une ébauche aux Quatre Empereurs de l'histoire de One Piece.
  • Sa moustache en Croissant de Lune est partagée avec Barbe Blanche.
  • Malgré son arrestation par Smoker, son avis de recherche n’a pas été barré.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 902 - Gally apparaît sur le Baratie.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece Anime - Épisode 48 - Une version de Gally apparaît lors de l'Arc Loguetown.

Autre One Piece