Gambia (ガンビア, Ganbia), alias Le Missionnaire (宣教師, Senkyōshi), est un pirate membre de l'Équipage de Bartolomeo occupant le poste de Conseiller. [1]

Il s'était inscrit au tournoi du Corrida Colosseum pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi mais a été mis hors-jeu par le Vice-Amiral Maynard, avant qu'il ne puisse débuter la compétition.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Présentation Ganbia.png

Gambia est un homme de taille moyenne. Il a des dents qui manquent sur la mâchoire supérieure. Il possède un tatouage en forme de croix sur le torse, remontant jusqu'aux abdominaux et des tatouages qui ressemblent à des tâches de jaguar sur les bras. Il a des cheveux longs remontant, des lunettes de soleil, une très légère barbe, des favoris, un bandeau, une veste de couleur foncée, un short, des protèges-coudes et enfin une paire de nunchaku qui sortait de son short.

Concept Art Gambia Anime.png
Concept Art de Gambia dans l'anime

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Gambia semble avoir un grand respect pour les grands criminels, les qualifiant de "types cools" lorsqu'il s'adresse à Maynard. Lors de son apparition, on a pu constater qu'il était toujours souriant et de bonne humeur.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Bartolomeo[modifier | modifier le wikicode]

Bartolomeo est son Capitaine et il semble entretenir une bonne relation. Lorsque Maynard s'en est pris à Gambia, Bartolomeo retrouva le Vice-Amiral et le vainc, affirmant qu'il ne pouvait se résoudre à le laisser s'en aller après ce qu'il avait fait à son subordonné.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Les capacités de Gambia nous sont encore inconnues. Il semble être assez puissant pour faire partie de l'équipage d'un Rookie, mais n'est pas en mesure de vaincre un Vice-Amiral de la trempe de Maynard. D'autre part, il dispose d'une prime de Symbole Berry.gif67 000 000, ce qui témoigne de sa puissance.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Gambia a été vu avec une paire de nunchakus, cependant, on ne l'a vu s'en servir que dans l'anime.

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Gambia apparaît dans la salle d'attente du Corrida Colosseum lorsque le Vice-Amiral Maynard, sous la couverture de Capman, fait le point sur la situation du tournoi avec son interlocuteur à propos des différents gladiateurs inscrits. Peu de temps après, il est retrouvé inconscient et à l'agonie dans la salle de stockage des ordures du Corrida Colosseum.

Ganbia.png
Gambia présenté dans l'Anime
Maynard menaçant Ganbia.png
Maynard menaçant Gambia
Gangan.jpg
Gambia agonisant face à Maynard dans le manga...
Ganbia vancu par Maynard.png
... et dans l'animé

Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille[modifier | modifier le wikicode]

L'Équipage de Bartolomeo arrive sur une île et annonce sa volonté de semer le chaos. Après avoir vaincu les brigands du port, Bartolomeo et son équipage se rendent en ville afin de vendre leurs marchandises "Chapeau de Paille", mais découvrent qu'ils sont sur le territoire de l'Empereur Shanks.[3]

Différences Manga-Anime[modifier | modifier le wikicode]

Scène de combat visible uniquement dans l'anime

Dans l'anime, on voit un bref échange de coups entre Maynard et Gambia. Le pirate réussit à le projeter dans des caisses grâce à ses nunchakus avant de se faire attraper par Maynard, tenant une hache.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans l'anime, il est assigné au Bloc D lors du tournoi du Corrida Colosseum
  • Il partage son nom avec la Gambie, un pays d’Afrique de l’Ouest.
  • On ignore où il se trouve lors de l’assaut du Palais Royal.
  • Il serait inspiré de Vincenzo Gambi, un pirate italien du 19e siècle.

Bataille Principale[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales

L'Équipage de Bartolomeo
Aptitudes
Articles Relatifs
EC.png La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Navires
Aptitudes
Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs