Gancho (ガンチョ, Gancho) est le roi du Royaume de Tontatta.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Gancho possède une couronne de roi sur la tête en forme de citrouille, des lunettes de soleil rouges, une moustache et une longue barbe blanche. Il est vêtu d'un manteau et il se déplace avec un simple bâton dans sa main gauche. Il est très petit, comme tous les autres nains.[1]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous les nains du Royaume de Tontatta, Gancho est très méfiant envers les étrangers, mais il est aussi très crédule comme l'a fait remarquer Robin. On a aussi vu qu'il apprécie les formes généreuses de Robin.[1]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Amis et alliés[modifier | modifier le wikicode]

Manshelly[modifier | modifier le wikicode]

Gancho étant le roi des Tontattas, elle est la princesse des Tontattas, ils doivent être de la même famille. Il est peut être son grand-père ou son père.

Ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Doflamingo et son équipage[modifier | modifier le wikicode]

La famille Donquichotte et Doflamingo réduisent son peuple en esclavage depuis de nombreuses années. Les subordonnées de Doflamingo sont aussi ses ennemis car ils travaillent pour le compte de Doflamingo.

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Gancho apparaît lorsque les autres nains inspectent Robin, demandant à savoir pourquoi Léo l'avait libérée. Bien que sceptique de son innocence au début, il accepte immédiatement la raison de Léo qui est que Robin lui a affirmé être une bonne personne. Lorsqu'il l'a rencontre, Gancho lui avoue ne pas avoir la chance de voir souvent un "grand humain". Robin regarde à ce moment sa montre, et elle se rend compte qu'il est presque l'heure de l'échange de César Clown. Le roi nain lui demande si quelque chose ne va pas, et Robin lui demande où se trouve son escargophone.[1]

Gancho prononce que c'est un coup du destin.[2] Il réapparaît disant que l'histoire entre le Royaume de Tontatta est la Famille Don Quichotte ne date pas d'il y a 10 ans mais en vérité c'est une histoire vieille de 900 ans![3]

Marchandise [modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéo [modifier | modifier le wikicode]

Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • "Gancho" signifie "crochet" en espagnol et en portugais, c'est aussi le nom d'un mouvement de danse.

Référence[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Chapitre 711, Épisode 641 - Gancho apparaît pour la première fois.
  2. One Piece Manga - Chapitre 713
  3. One Piece Manga - Chapitre 718

Nains
Aptitudes
Articles Relatifs
Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)