FANDOM

La Garde Royale est constituée de Gardes Royaux qui protègent une famille Royale, et chaque famille Royale possède des gardes, possédant généralement diverses apparences qui varient en fonction du climat ou de la volonté d'apparaitre comme telle d'une nation.

Garde Royale du Royaume de Drum (Royaume des Cerisiers)Modifier

Dans le Royaume de Drum, les gardes sont vêtus de vêtements chauds, de couleurs verts, des gants marrons et des bottes noires. Ils s'occupent de la protection du territoire, prévenant les intrusions pirates notamment, et du domaine royal. Leur chef était Dalton, jusqu'au jour où Wapol fut renversé pour la première fois par l'équipage de Barbe Noire. Il est resté sur l'île, mais a continué à la protéger sans pour autant être le supérieurs des gardes.

Entre temps, Dalton a continué à diriger une garde mise en place pour contrer l'envahiseurs, après l'attaque de l'équipage de Barbe Noire.

Au retour de Wapol, l'équilibre a totalement été rompu, et l'organisation des gardes royaux s'est effondré à la défaite de Wapol contre l'équipage du Chapeau de Paille. Aujourd'hui, Dalton est le Roi du Royaume remplaçant celui de Wapol, et nous n'avons pas d'indications concernant une éventuelle garde royale.

Garde Royale du Royaume d'AlabastaModifier

Dans le Royaume d'Alabasta, la Garde Royale s'occupe principalement de la protection du Roi et de la défense de la capitale, Alubarna. Les gardes du Royaume d'Alabasta sont vêtus de sandales noires, de tuniques de couleurs variant entre le brun, le rouge, et le noir et le jaune. Ils possèdent également une cape, un casque en métal et une longue pique de combat constituée d'une tige en bois, et d'un couteau sur le bout de la tige. Igaram est le capitaine de la Garde Royale, et est le supérieur hiérarchique des commandants de la Garde, Pell et Chaka. Une formation d'élite est également à noter en plus de la Garde Royale, les Gardes Tsumegeri, qui forment l'élite des gardes d'Alabasta. La première apparition de gardes d'Alabasta s'est faite au Chapitre 130 et à l'Épisode 78.

Garde Royale de Marie-JoieModifier

Les Gardes Royaux de Marie-Joie sont vétus d'une armure médievale, constituée d'un casque à pointe, et d'une armure couvrant l'intégralité de leur poitrine et de leurs bras. Ils portent un pantalon vert. Leurs armes de prédilection sont les lances, et ils sont principalement chargés de la protection des Nobles Mondiaux.

Garde Royale de Royaume de LuvneelModifier

Les Gardes Royaux du Royaume de Luvneel dont vêtus d'une côte de maille couvrant leur bras, et une chemise sans manche à double boutonnage, ainsi que deux ceintures brunes fixées à la taille, des gants violets et un pantalon bleu.

Un grand nombre d'entre eux sont morts en mer, n'ayant aucune expérience en navigation, les problèmes se sont multipliés sur le chemin de Jaya.

Garde Royale de l'Île des Hommes-PoissonsModifier

Les Gardes Royaux de l'Île des Hommes-Poissons est formée d'hommes-poissons, et de sirènes, qui sont vêtus généralement de coquilles résistantes, garantissant leur protection. Ils sont généralement armés de tridents. Jinbei, Hody Jones et Aladin ont fait partie de ces gardes, avant leurs départs pour des raisons personnelles.

Vote du SiteModifier

Quel est votre Garde Royale préférée ?
 
3
 
28
 
6
 
1
 
6