Gari (ガリ, Gari) est le petit-fils de Mobston, qu'on aperçoit pour la première fois dans le Film Z.

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

  • Gari signifie « froment », « blé » en basque.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

C'est un petit garçon avec une tête disproportionnée et une grande bouche. Il porte un grand casque rouge avec un masque dessus. Il a le nez qui coule. Il a des cheveux bleu et il porte un t-shirt bleu foncé avec une cape bleu clair. Il a un pantalon style marinière. Il est vu brandissant un sabre en carton. 

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Gari corps complet.png
Gari avec son chapeau.

Gari s'est présenté comme le petit-fils de Mobston, avec un grand sourire pour écouter ce que l'équipage au chapeau de paille avait à dire sur Z et les Neo-Marines. Après la deuxième défaite de l'équipage face aux Neo-Marines, Gari donne son casque à Nami, et voit l'équipage au large. Il demande ce qui est mieux pour lui, devenir un amiral de la Marine ou un pirate. Luffy lui répond que les pirates ne sont pas des héros, et qu'il doit faire ce que son cœur lui dit de faire.

Après la défaite de Z, les chapeaux de paille sont de retour à Dock Island. Nami, qui est maintenant de retour à son âge réel, rend son casque à Gari. Après le départ de l'équipage au Chapeau de Paille, Gari doit prendre une décision pour son futur. Il est vu alors dans un vêtement pirate, avec un masque de Jolly Roger remplaçant son ancien masque de héros.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Le visage de Gari ressemble beaucoup à celui de Bobbin.
  • Son nom peut être une référence au gari, un condiment d'origine japonaise, préparé à base de gingembre mariné, qui accompagne les sushis.
  • Son nom peut être une référence au gari, une technique de projection en judo.

Personnages Spéciaux et Films