FANDOM

Gazelleman (ガゼルマン, Gazeruman) est le pseudonyme de l'un des Gifters de l'Équipage aux Cent Bêtes. Il a en outre, mangé un Zoan Smile qui a fait de lui un homme partiellement gazelle.[1]

ApparenceModifier

Gazelleman est de très forte carrure, il porte un haut moulant sur lequel se trouve un "G" et un "Z" stylisés. Il porte également des gants, une cape et un capuchon, en plus de bas résilles qui couvrent ses pattes de gazelle.

PersonnalitéModifier

Gazelleman est très dynamique en plus d'être rapide, et n'a aucun scrupule à enlever une enfant. Il semble fier de ses capacités puisqu'il se vante de sa vitesse.

Rire uniqueModifier

Comme beaucoup de personnages de One Piece, Gazelleman possède un rire unique : Hohohoho.

Fruit du DémonModifier

Gazelleman a mangé un fruit du démon artificiel qui lui donne certains attraits physiques de gazelle. Grâce à ses jambes de gazelle, il peut notamment atteindre la vitesse de 200 kilomètres par heure. Il n'a cependant pas beaucoup d'endurance, étant épuisé après avoir amené Tama à Holdem

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Alors que Gazelleman et Batman sont chargés de retrouver des voleurs à l'origine de pillage dans la plantation du Shogun Orochi, ils rencontrent O-Tama, O-Kiku, O-Tsuru, Luffy et Zoro. Gazelleman profite ensuite de la diversion de son partenaire qui tente de tuer O-Tsuru, pour enlever O-Tama. L'enlèvement réussi, Gazelleman prévient Holdem qui lui ordonne de ramener la petite fille et ils se retirent alors dans leur repère, la ville de Bakura.[1] Gazelleman amène alors Tama à Holdem et arrive devant lui épuisé.[2]

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

À Udon, Gazelleman et Batman ont participé au Sumo Inferno. Après que Luffy ait vaincu les Pleasures, ils ont été les premiers Gifters à le combattre, mais ils ont également été vaincus.[3]

Fin du Non-Canon.

Avant le Festival du Feu, Gazelleman a rejoint Holdem pour s'en prendre aux citoyens d'Okobore Town concernant les vols de Paradise Farm.[4]

Batailles PrincipalesModifier

Hors-SérieModifier

  • Gazelleman & Batman vs. Luffy = Défaite

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 914 et Épisode 900 - Gazelleman apparaît.
  3. One Piece Anime - Épisode 934.
  4. Holdem et Gazelleman se rendent au village d'Okobore

FutilitésModifier

  • Gazelleman s'appelle lui-même "Idaten" (韋駄天), le nom japonais de Skanda, et un terme utilisé par les sprinteurs.

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés